Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

MESSAGE NON DISTRUBE

(Sujet créé le : 09-01-2022 12:33 PM)
2421 Visites
VILCOURB
Apprentice
Options

Bonsoir,

Je rencontre un problème : les messages qui me sont envoyés par des personnes auxquelles je communique mon numéro de tél pour la première fois ne me parviennent pas. Il s'agit de personnes qui ne figurent pas dans mes contacts et que je n'ai jamais contacté avec mon smartphone (par simple appel téléphonique ou message).

De leur côté ces personnes n'arrive pas à m'envoyer de message : le message d'erreur "message non distribué" est  affiché lorsqu'ils veulent envoyer le sms.

il s'agit sans doute d'un problème de paramétrage que je n'arrive pas à détecter.

L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il (t-elle) m'aider à résoudre ce problème.

Je vous remercie d'avance.

Vil Courb

17 Réponses
Craiggreg21
Pathfinder
Options
Bonsoir, cela m'arrivait pendant un moment et je me suis rendu compte que lorsqur je creais une fiche contact le numero s'enregistrait avec l'indicatif +336*******, j'ai essayé d'effacer l'indicatif et mettre comme il faut 06 et ca a marché. Essayez et dites moi ☺️
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,
Activez le rich communication dans paramètres/connections/plus de paramètres de connections
0 Compliments
Jetg
Pathfinder
Options
Tout à fait d'accord. Ça m'arrive quand je vais à l'étranger la plupart du temps.
0 Compliments
VILCOURB
Apprentice
Options

Bonjour White Wolf,

Je vous remercie pour l'attention que vous avez apportée à ma demande.

mes connaissances étant très limitées en la matière, pourriez-vous me préciser ce qu'est le  "rich communication".

je n'ai pas trouvé cette information dans "plus de paramètres". je ne dois pas savoir interprêter les rubriques.

Je vous remercie d'avance;

Vil Courb

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Normalement c'est dans
Paramètres/connections/plus de paramètres de connections/rich communication.
Screenshot_20220109-112806_Settings.jpgScreenshot_20220109-112759_Settings.jpg
VILCOURB
Apprentice
Options

Merci pour l'information sur le chemin à suivre.

Le "rich communication" est bien activé.

En revanche je viens de conster que certaines personnes peuvent m'envoyer des textes, mais ne peuvent pas m'envoyer des photos (cas d'un contrat enregistré hier dans la soirée).

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Il faut aussi que vous alliez dans l'application message vous cliquez sur les 3 petits points en haut à droite puis cliquez sur paramètres. La vous cliquez sur paramètres de chat et vous réglez "si un chat n'est pas envoyé " vous mettez sur envoyer en tant que SMS MMS. Puis vous cochez téléchargement auto des pièces jointes. Et après vous mettez type de messages sur automatique. Ça devrait régler le problème !!!
VILCOURB
Apprentice
Options

Bonjour Craiggreg21

Je vous remercie pour votre aide.

je viens de vérifier : toutes mes fiches contact sont enregistrées avec 06.

Le problème que je rencontre concernait jusqu'à ce matin des messages envoyés par des personnes ne figurant pas dans mes contacts.

Ce matin un de mes contacts a voulu m'envoyer des photos :il n'a pas pu au motif  :"non distribué" alors que j'ai bien reçu un sms de sa part me précisant l'anomalie.

J'avoue ne rien comprendre.

0 Compliments
Craiggreg21
Pathfinder
Options
Et de retirer la carte sim, eteindre votre telephone, ne sait on jamais?🤔
0 Compliments