Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

MESSAGE NON DISTRUBE

(Sujet créé le : 08-01-2022 08:43 PM)
3162 Visites
VILCOURB
Apprentice
Options

Bonsoir,

Je rencontre un problème : les messages qui me sont envoyés par des personnes auxquelles je communique mon numéro de tél pour la première fois ne me parviennent pas. Il s'agit de personnes qui ne figurent pas dans mes contacts et que je n'ai jamais contacté avec mon smartphone (par simple appel téléphonique ou message).

De leur côté ces personnes n'arrive pas à m'envoyer de message : le message d'erreur "message non distribué" est  affiché lorsqu'ils veulent envoyer le sms.

il s'agit sans doute d'un problème de paramétrage que je n'arrive pas à détecter.

L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il (t-elle) m'aider à résoudre ce problème.

Je vous remercie d'avance.

Vil Courb

Voir la solution
17 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Si ça fonctionne toujours pas.
Décochez l'option qui est cochée- rich communications ( pour désactiver)
Puis
Parametres- Application- Message- stockage- videz le cache et les données puis redémarrer le téléphone puis vous cochez à nouveau rich communications pour l'activer et vous entrez à nouveau votre numéro. Puis faites tous les réglages que je vous donne dans le post précédent.
Faites cette manipulation qu'en dernier recours si les autres manipulation que je vous ai donné ne fonctionnent pas.
Il se peut aussi que les problèmes viennent du téléphone des autres, avez vous vérifié cela ?!
Anonymous User
Non applicable
Options
P.S pour recevoir les photos il faut que les données soient activées !!!
VILCOURB
Apprentice
Options

Bonsoir,

j'ai constaté que pour qu'un expéditeur puisse arriver à m'envoyer des photos, il suffit que je lui envois un sms; il peut ensuite m'envoyer des photos sans se trouver au message "non distribué" et donc je les reçois sans difficulté. 

J'ai l'impression que je dois initialiser une relation avec l'expéditeur pour qu'il puisse m'envoyer des MMS.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Avez vous essayé toutes les astuces que je vous ai donné ?
0 Compliments
VILCOURB
Apprentice
Options

Bonsoir,

J'ai mis en œuvre toutes les astuces que vous m'avez données et vous en remercie vivement.

Il m'est difficile de vérifier si tout est correct parce que je ne connais plus de personnes qui pourraient m'envoyer une photo  et qui répondent aux conditions suivantes :

1) qu'elles ne figurent pas dans mes contacts,

2) qu'elles n'aient jamais eu d'échanges de mails avec moi (aucun message de sa part, aucun message de ma part).

Je ne peux en dire plus.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,
Si déjà ça fonctionne avec vos contacts c'est déjà pas mal, après il arrive pas souvent que des inconnus vous envoient des photos LOL donc ça devrait le faire 😉
0 Compliments
VILCOURB
Apprentice
Options

Bonjour,

Je suis d'accord.

Je vous remercie pour la clarté de vos conseils et l'attention que vous avez manifestée à chacune de mes remarques et demandes.

Je vais donc clore le sujet en ce qui me concerne.

Vil Courb

0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
OK bonne journée à vous 😉
0 Compliments