le 19-06-2023 06:08 PM
Bonjour, j'ai un problème de mémoire interne avec mon S9. Je n'arrête pas de supprimer les applications gourmandes et je me retrouve toujours avec un stockage plein, impossible de mettre à jour les applis etc...Ce matin encore j'ai supprimé une appli de 2Go a peu près et je suis revenue à 63,50Go/64Go dans la journée... Je précise que j'ai une carte mémoire de 512Go, pleine à 351, avec applis enregistrées dessus. J'ai du enlevé au moins 10Go d'applications et données avant aujourd'hui. J'ai fait un wipe cache partition et toujours pareil. Bref plus j'efface de cache et de données, plus la mémoire interne me semble ne pas diminuer... Si quelqu'un à une idée de ce à quoi ca serait dû, merci beaucoup!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 19-06-2023 06:17 PM
le 19-06-2023 06:42 PM
Bonsoir @Members_JPlCjUy @AronnNdr
Je confirme la solution donné par @AronnNdr , faite une sauvegarde sur DD externe clef usb ou sur PC vos fichiers, enlevez votre sd et réinitialisez le S9.
Juste avant faite une capture de la page Stockage , afin de pouvoir comparer avec la nouvelle page stockage après mise a zéro.
le 19-06-2023 06:17 PM
le 19-06-2023 06:42 PM
Bonsoir @Members_JPlCjUy @AronnNdr
Je confirme la solution donné par @AronnNdr , faite une sauvegarde sur DD externe clef usb ou sur PC vos fichiers, enlevez votre sd et réinitialisez le S9.
Juste avant faite une capture de la page Stockage , afin de pouvoir comparer avec la nouvelle page stockage après mise a zéro.
le 19-06-2023 10:22 PM
Merci pour vos réponses! Question peut-être bête mais j'ai quelques applications dont je n'arrive pas à sauvegarder les données ou à transférer... J'ai tenté de copier les data dans un autre téléphone de dépannage mais ca ne se colle pas dans le dossier, je suppose que c'est impossible? Existe t'il un programme pour sauvegarder ou transférer les données d'une application? Encore merci!
le 19-06-2023 10:35 PM
Quel type de données ?
Si vous avez un compte sur cette appli, elle fait peut être des sauvegardes.
Essayez smart switch pour sauvegarder votre appareil.
le 19-06-2023 11:01 PM
Par exemple une appli avec beaucoup de documents scannés depuis des années et justement pas de compte et pas moyen de déplacer le tout. J'ai tenté avec smart switch mais ca ne m'a pas pris les données, c'est pour cela que je me posais la question.
le 19-06-2023 11:05 PM
Vérifiez bien dans le dossier DCIM ou documents.
le 20-06-2023 01:54 PM
Oui c'est bien dans l'application. Je vais chercher comment faire car sans espace je suis limitée. Merci encore pour vos réponses!
le 20-06-2023 06:44 PM
Salut tout le monde !
J'espère que vous vous portez bien 😊.
@Pi_Jo_75 et @AronnNdr, je vous remercie pour les réponses apportées.
@Members_JPlCjUy, pour effacer le dysfonctionnement que vous rencontrez lorsque que vous supprimez les données de votre Galaxy S9, vous devez suivre les recommandations de @Pi_Jo_75 et @AronnNdr.
Faites-nous un retour de la suite.
Je reste disponible au besoin 😉.
20-06-2023 06:54 PM - modifié 20-06-2023 06:58 PM
Juste 2 captures qui disent beaucoup, une avant et l'autre après la réinitialisation de mon Note 20 Ultra.