Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Logiciel opérateur

(Sujet créé le : 05-02-2021 06:08 PM)
5353 Visites
Gabriel3466
Voyager
Options
Bonjour tout le monde, 
Ayant acheté mon S10+ sur BackMarket, il vient d'un reconditionneur anglais, ce qui me dérange pas du tout. Le soucis, c'est que le logiciel opérateur est O2U (photo en bas du post), un vendeur en Angleterre, et que j'ai bien l'impression qu'ils se fichent complètement S10+ (j'ai reçu le patch de sécurité de du 1er décembre le 19 janvier). Il est possible d'avoir le logiciel Anglais sans opérateur ? J'ai bien peur que non mais je préfère demander ! 😇
Merci pour vos réponses !

image

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Xav17
Troubleshooter
Options
1 telecharge Odin, (logiciel Samsung)
2 telecharge le dernier firmware BTU
une fois ton firmware décompressé, tu trouveras plusieurs fichiers : AP, BL, CP et CSC, et également Home CSC, lorsque tu ouvres Odin, tu verras qu'il y a AP, BL, CP et CSC, tu as de très bon tutoriels sur frandroid ou XDA sur l'installation d'un firmware officiel tout es bien expliqué. Tu trouveras également des explications sur YouTube

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 Réponses
MaXx41
Black Belt 
Options
Bonsoir

Suffit de trouver la bonne rom et de la flasher via odin. Il y a plein de tutoriels sur le net.

Tiens moi au courant

Bonne soirée
Xav17
Troubleshooter
Options
bonsoir, oui tu peux installer le firmware du royaume uni, sans opérateur https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s10-plus/firmware/SM-G975F/BTU/#SM-G975F,
sinon même si il vient d'Angleterre, tu peux installer in firmware français ?
Gabriel3466
Voyager
Options
J'ai un peu peur de faire ça... Quels sont les risques ?
0 Compliments
Gabriel3466
Voyager
Options
Oui c'est vrai, mais je me dis que le logiciel actuellement présent dessus est le plus optimisé pour ce téléphone... Mais sinon quels sont les risques ?
0 Compliments
Xav17
Troubleshooter
Options
il n'y aura pas de risques puisque c'est des firmwares officiels, tu ne risques rien, en général les firmwares officiels sont identiques d'un pays à un autre, à part quelques paramètres opérateurs, il n'y a aucun soucis,
Gabriel3466
Voyager
Options
Mais pour changer le firmware il y a des manipulations à faire, si je me loupe quelque part ça risque pas de tuer mon tel ?
0 Compliments
Solution
Xav17
Troubleshooter
Options
1 telecharge Odin, (logiciel Samsung)
2 telecharge le dernier firmware BTU
une fois ton firmware décompressé, tu trouveras plusieurs fichiers : AP, BL, CP et CSC, et également Home CSC, lorsque tu ouvres Odin, tu verras qu'il y a AP, BL, CP et CSC, tu as de très bon tutoriels sur frandroid ou XDA sur l'installation d'un firmware officiel tout es bien expliqué. Tu trouveras également des explications sur YouTube
Xav17
Troubleshooter
Options
Xav17
Troubleshooter
Options