Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lecteur carte sd sur Galaxy S ......

(Sujet créé le : mercredi)
30 Visites
dude1
Explorer
Options
 Remettez le lecteur de carte sd dans les galaxy S pleeeeeaaaaseee . J'ai un s20 fe avec lecteur de carte et je regardais ce qui ce fait de nouveau et bah c'est affligeant , apparement aucun modèle galaxy n'as de lecteur sd card . Je trouvais sécurisant et rassurant d'avoir mes anciennes photos stocker sur la sd . Sur ma carte sd j'ai quasiment toutes mes photos jusqu'a 2013 , donc à l'époque prise avec le parfait galaxy S2 . J'aime bien garder mes données chez moi et pas un serveur tiers ( je fai de souvegarde sur hdd aussi ) j'aime bien me dire , je met la carte sd dan un nouveau téléphone et mes souvenir pourront me suivre facilement même si le telephone tombe en panne . J'aime bie pouvoir couper des document de la memoir interne vers l'externe aussi simplement qu'un smartphone SMART est sencé le faire . Là ça m'as refroidi j'ai plus envie de changer . Samsung please remettez les lecteur sd sur les galaxy S . 
Bonne journée . 
16 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Ça semble mal engagé vu que les derniers modèles qui étaient capable de recevoir la micro sd ( gamme A) ont été abandonné sur les nouveaux modèles 2025. C'est malheureusement la fin je pense
0 Compliments
dude1
Explorer
Options
Ouais bien dommage , je vois que Sony n'as pas abandonner , ça pourrait bien être l'élément déterminant , pour moi c trop important, l'accès à mes données a plus de valeur , d'autant qu'avant samsung j'etait chez Sony avec le k750i en 2005 🙂 : " 11 Mar 2025 — Vous pouvez ajouter une carte SD à tous les smartphones Xperia. "
Athena223
Helping Hand
Options
Bonjour,

Il a été abandonné pour plusieurs raisons, materiel déjà, pour avoir 2 sim.
Une raison de coût ( un double lecteur sim/ micro SD ) c est plus chère.

Mais c est avant tout pour la sécurité des données.
Si demain quelqu'un vous vole votre smartphone, il n aura accès a rien. Par contre il aura toutes vos photos , documents etc , c est une mine d information colossal avec les données Exif présente sur les photos , sans parler des photos en elle meme.

A quoi bon vendre un smartphone avec en argument que c est un coffre fort , et de poser dessus vos souvenir les plus précieux.

Et pour le transfert, Samsung a depuis des années ( plus de 10 ans ) miser sur Smart Switch pour un transfert de toutes les données d un smartphone a un autre sans aucun effort et sans rien perdre , pas meme la disposition des raccourcis.

Voilà pourquoi on ne rêvera jamais un lecteur.

Par contre vous pouvez prendre un Cle Usb OTG et faire une copie régulièrement de votre smartphone a la clé via l usb c et vous les avez toujours a disposition.
Ça fonctionne tres bien , fiable et vous pouvez meme opté pour un SSD ça les prends tres bien également.
0 Compliments
Multima
Mastermind
Options
La carte SD a été enlevée pour gagner de la place ; aussi, les performances ne sont pas optimales. De plus, nous avons de plus en plus de stockage sur nos smartphones, et nous avons aussi Google Photos ou d'autres services de stockage en ligne qui fonctionnent bien.
Antorone
Helping Hand
Options
Attention quand-même, les cartes sd n'ont pas une durée de vie illimitée, sauvegardez vos photos ailleurs 😉
dude1
Explorer
Options
Gagné de la place  looool , ils ont cas virer  le double sim dans ce cas .....   .  Le téléphone  securisé sur la memoir interne   et la carte sd qui l'es pas ça  me convenait bien  .  Si on peu effacer  à distance en cas de vol c'est déjà une sécurité  suffisante  pour moi  , mes photos sont pas ouf c juste mes souvenir .

Et si Samsung voulais , il pourrais très bien lié  un cryptage de carte sd à un compte samsung . 

La vrai raison est qu'avant quand on avais plus de place on achetais une carte sd plus grosse  pour une trentaine d'euro ,  maintenant on est obligé  de changer de téléphone bien chère . Ce qui est nettement  plus rentable pour Samsung  . faut pas prendre les utilisateurs pour des andouilles . C'est  une forme d' obsolescence programmé , c une stratégie  de vente ,  pas les excuses bidon que vous me sortez . 
0 Compliments
Multima
Mastermind
Options
Changer de marque dans ce cas-là, on n'est pas marié à une marque si les smartphones Samsung ne vous conviennent plus :winking-face:
rimka_27
MegaStar
Options
C'est clair 😊 moi jai une de 512gb dans la tablette et j'ose même pas essayer de la mettre dans le a55 .il peut y avoir un problème et là c'est la cata 🤣
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
On va quand même dire que c'est aussi pour faire gagner un peu a la marque. Sur mon ancien note 20 ultra j'avais pas de problème de ralentissements avec la sd. C'était bien quand même la sd card