le 19-02-2020 02:46 PM
Bonjour,
J’ai récemment acheté un Google Nest Mini afin de connecter mon appartement. J’ai donc également dû installer l’application Google Home sur mon téléphone, afin de configurer correctement mon appareil. A la suite de cet achat, j’ai également acheté une Smart Plug D-Link DSP-W115, et un starter kit de chez Philips Hue. J’ai intégré les services dans mon application Google Home afin d’intégrer tous les objets connectés dans la même application. Mon téléphone est un Samsung S10, et tout est à jour (OS et applications).
Malheureusement, mon problème est qu’il y a une latence énorme entre mes actions dans l’application et les actions effectives. Par exemple, il peut s’écouler 2 à 3 minutes entre mes demandes via l’application Home et les actions sur mes ampoules. Le même comportement est observé avec la prise D-Link. Par contre, les objets réagissent instantanément via leurs applications propres respectives. De même, mon Nest réagit immédiatement à mes ordres et les exécute via l’assistant vocal. Ma conjointe (qui a un iPhone 😎 n’a pas ce problème, tout fonctionne également immédiatement via l’application Google Home (et via Siri).
J’ai essayé de vider le cache de l’application Google Home, ça n’a rien changé. J’ai désinstallé l’application, fait un reset du Google Nest, puis tout réinstallé, ça n’a rien amélioré non plus. J’ai fait un reset de mon réseau, j’ai désactivé le dual band, puis tout reconnecté, toujours pas d’amélioration. J’ai aussi monitoré le réseau wifi, mais je n’ai rien remarqué d’***** (j’exclus de toute façon les problèmes de réseau à partir du moment où l’application fonctionne correctement sur le Nest et sur l’iPhone). J’avais 3 comptes Google, j’ai désactivé les 2 autres enregistrés dans mon téléphone, mais pas d’amélioration non plus. J’ai un antivirus installé sur mon téléphone (bitdefender), que j’ai paramétré pour ajouter le wifi comme « de confiance », puis carrément désinstallé, mais encore une fois pas d’amélioration.
Le fait que tout fonctionne via mes ordres vocaux sur le Nest, et que l’application fonctionne parfaitement sur un iPhone, me fait penser que le problème est inhérent au Samsung S10 et pas au réseau.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une suggestion pour le résoudre ?
N’hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin d’autres détails…
Cordialement,
Ekinox
le 24-02-2020 04:03 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Ekinox .
Je viens de lire votre message.
Je vous propose de jeter un coup d’œil sur ce lien, où vous pouvez également poser des questions par rapport au problème de latence .
Je reste dans le coin.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 24-02-2020 04:45 PM
Bonjour Adeline !
Merci pour votre réponse !
Soyez rassurée, j'ai posé la même question sur le forum de Google : https://support.google.com/googlenest/thread/29291689?hl=en
Je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'un problème d'intégration de mon compte Google dans Samsung, ou s'il s'agit d'un problème purement lié à l'app...du coup j'ai demandé aux deux. En tout cas ce n'est pas un problème de réseau !
J'envisage de restaurer les paramètres d'usine de mon téléphone afin de voir si la situation se débloque. Auriez-vous une manipulation moins radicale à essayer avant ? J'aimerais autant éviter si possible !
Merci encore, et excellente après-midi !
le 24-02-2020 04:56 PM
@Ekinox , dans un premier temps, je vous propose d'attendre la réponse de Google.
Au cas où le problème viendrait du téléphone, vous pourrez réinitialiser les paramètres de celui-ci, sans perdre les données. Voici les pas à suivre : Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres.
Je reste dans le coin.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 05-11-2022 08:31 PM