le 16-05-2023 07:03 PM
Bonjour, actuellement à l'étranger j'active mes données itinérance mais pas de réseau 4G alors que ma compagne étant chez le même opérateur l'a. De plus quand je veux mettre l'économie d'énergie, il me dit que ce n'est pas possible en mode démonstration ... J'ai était dans les paramètres développeur mais je ne peux pas accéder au mode démo. Que faire ?
Merci pour votre aide
16-05-2023 07:22 PM - modifié 16-05-2023 07:36 PM
Bonjour,
à mon avis, l'APN n'a pas été mis à jour ou ajouté automatiquement
regardez l' APN activé sur le smartphone de votre compagne
vous verrez sans doute celui qui vous fait défaut, il suffit de le créer à l'identique, de ne pas oublier de l'enregistrer puis de le cocher pour l'activer (parce que vous êtes chez le même opérateur, sinon, faut joindre l'opérateur en France pour avoir l'APN d'itinérance)
surtout gardez votre APN de 4G français, il se reconnectera automatiquement à votre retour
j'ai moi-même eu ce problème avec ma sim marocaine en France il y a 1 an, Orange Maroc n'ayant pas activé automatiquement son APN de roaming
j'avais pris des captures d'écran de leur APN, ça m'a servi, car rebelote il y a 1 mois quand j'étais en France
le 16-05-2023 09:59 PM
Je viens de vérifier et les point d'accès son bien les mêmes entre son iPhone et mon s20. Le problème n'a pas l'air de venir de ça!
Merci pour votre aide en tout cas
le 16-05-2023 10:42 PM
Alors-là, je sèche
comme vous avez la 2G, je suppose, vous pourrez joindre votre opérateur
Sur votre compte, un pass itinérance est bien activé, si hors UE ?
et est-ce que votre S20 voit le même opérateur local que l'Iphone ?
le 17-05-2023 11:21 AM
bon, aucunes nouvelles
le décalage horaire, je suppose
sur mon compte Red il y a les options internationales
vérifiez quand même, moi c'est SFR Voyage qu'il faut activer
Voili
17-05-2023 06:23 PM - modifié 17-05-2023 06:24 PM
Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @Nono3004.
J'espère que vous allez bien.
Avant tout, avez-vous contacté votre opérateur français ?
L'option des données en itinérance étant pris en charge par l'opérateur, vous aurez peut-être des configurations à faire pour avoir le réseau en 4G.
Ensuite, en ce qui concerne le mode démonstration sur lequel votre smartphone est bloqué, je vous propose une réinitialisation des paramètres qui pourrait le désactiver :
Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser tous les paramètres > Confirmez la réinitialisation.
N'hésitez pas à me faire un retour après ces manipulations.
@Anonymous User je vous remercie pour vos réponses 🙂.
Je reste disponible.
le 18-05-2023 03:37 PM
Désolé pour la réponse tardive mais j'essaye de profiter des vacances à fond !
J'ai bien eu mon opérateur qui m'a demandé de changer la carte sim et de la mettre dans le téléphone de ma compagne chose faite et le réseau 4G est bien présent. En revanche quand sa carte SIM est dans le mien... Pas de réseau 4G. Le problème vient bien du téléphone.
Est-ce lié au mode démo ? Je ne sais pas ...
le 18-05-2023 03:39 PM
Bonjour,
J'ai déjà fait une réinitialisation des paramètres mais sans succès malheureusement.
N'ayant pas de quoi sauvegarder pour le moment je ne peux pas refaire une réinitialisation totale du téléphone mais j'ai cru voir que c'était peut être une solution pour enlever ce mode démo qui est actif sans être actif dans le mode développeur ...
le 19-05-2023 01:17 PM
Bonjour @Nono3004.
Je comprends parfaitement que vous souhaitiez profiter de vos vacances.
Vous avez plusieurs autres méthodes de sauvegarde en ligne de vos données : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo....
Lorsque vous aurez du temps, vous pouvez effectuer la manipulation et me faire un retour.
Je reste dans le coin.