Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème avec les données en itinérance sur samsung s20 fe

(Sujet créé le : 12-02-2024 12:16 AM)
5652 Visites
Lyplush
Explorer
Options
Bonjour tout le monde! J'ai actuellement un problème avec un samsung S20 FE 5G. Je suis actuellement à l'étranger, avec un forfait adéquat et je ne peux cependant pas utilisé le réseau internet sur place hors wi-fi. Mon portable ne permet pas l'activation manuelle des données en itinérance, ce paramètre étant grisé, je n'ai pas de moyen pour agir dessus (photo en pièce jointe). Cela a l'air de forcément provenir du téléphone puisque ma carte SIM fonctionne lorsqu'elle est insérée dans un autre portable. Je reçois cependant les sms, c'est vraiment le réseau internet qui pose problème, il apparaît dans la barre en haut de mon écran mais le "4g" est grisé et barré, et une notification "Vous avez perdu la connectivité des données, car vous avez laissé l'itinérance désactivée sur votre réseau domestique" apparaît régulièrement. Je tiens à préciser que j'ai déjà tenté de forcer l'arrêt de mon téléphone, de créer des points d'accès manuellement, d'activer le mode avion et d'enlever et remettre ma carte SIM. Que puis-je faire de plus pour changer cela? 
Merci d'avance !

image

38 Réponses
Lûcho
Pioneer
Options
Sur l'autre téléphone tu as la 4g sans problème ?
0 Compliments
Lyplush
Explorer
Options
Oui sans soucis, tout marche très bien! C'est un Huawei et sur ce portable je peux activer manuellement l'itinérance des donnés contrairement à mon Samsung
0 Compliments
Lûcho
Pioneer
Options
Ta carte sim est dans sim 1 ?
Dsl j'ai pas de reponse à te donner hormis de proposer des solutions plus ou moins utiles
0 Compliments
Pascal_87
Navigator
Options
Bonjour, tu n'en parles pas, les données mobile sont bien activées ?
0 Compliments
Lyplush
Explorer
Options
Yes! J'ai également essayé de les désactiver et réactiver plusieurs fois
Lyplush
Explorer
Options
Je n'ai pas vraiment ce paramètre, mais je pense que oui, puisque je ne peux mettre qu'une carte SIM dans mon téléphone
Pas de soucis, c'est gentil de répondre déjà !
0 Compliments
Pascal_87
Navigator
Options
sur l'autre mobile tu as le nom du réseau ou fonctionne l'itinerance, sur le tien c'est le même réseau? sinon décocher "automatique" dans réseau mobile et mettre le même.
a essayer..
0 Compliments
Lyplush
Explorer
Options
Oui c'est le même réseau! Je pense que le soucis vient vraiment du fait que mon Samsung considère que je n'ai pas activé l'itinérance (vu la notification que je reçois) mais je ne vois pas quoi faire pour "dégrisé" ce paramètre
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour
Tentez un wipe cache partition ça pourra peut être aider !!
0 Compliments