Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Internet en ethernet S10

(Sujet créé le : 06-04-2020 12:15 PM)
1253 Visites
Cbr76
Explorer
Options

Bonjour,

N'ayant plus d'internet via la Box, j'utilise donc mon S10 en modem (partage de connexion Wifi) pour continué à profiter du multijoueurs sur ma Ps4. Cependant la connexion n'est pas vraiment stable à certain moment (opérateur Bouygues),  du coup je me posé une question :

Est il possible, de brancher sur mon téléphone un adaptateur Ethernet Usb type C a mon téléphone vers la sortie Ethernet de la Ps4 pour profiter de mon réseau mobile en filaire vers ma Ps4. 

Pour info une Option Ethernet est grisé dans les réglages.

J'espère avoir été le plus clair possible.

Merci de vos réponses 😉

0 Compliments
4 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Cbr76 ,

Pouvez-vous nous donner une capture d'écran avec les réglages et l'option Ethernet grisée s'il vous plaît ? 🤔 Cela nous aiderait à comprendre mieux le souci. 

Vous pouvez aussi essayer de faire un "USB tethering". Ça signifie partager l'Internet de votre mobile avec un autre appareil avec le câble USB fourni avec votre S10. Vous devez aller dans Paramètres > Connexions > Point d'accès mobile et modem et cocher l'option Modem USB. 🙂

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Voleur2poule
First Poster
Options

Screenshot_20210330-182832_Settings.jpg

Voilà l option indiquée, j aimerais moi aussi utiliser mon s10 comme modem 4g temporairement dans ma nouvelle maison (en attendant le raccordement  fibre). Des adaptateurs usbc rj45 sont en vente mais je ne sais pas si c'est ce qu il faut pour activer cette option de partage de connexion.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Voleur2poule@Cbr76🙂

Bienvenue sur la Communauté @Voleur2poule 😀

C'est bien un adaptateur USB vers RJ45 qu'il vous faut pour activer cette fonctionnalité. Sachez toutefois que la connexion Internet de votre mobile pourrait ne pas être suffisante pour certains appareils, comme les consoles de jeux. 

@Cbr76 Avez-vous essayé de connecter vos appareils via un adaptateur Ethernet ? La connexion est-elle satisfaisante ?

Je reste à votre écoute.

À bientôt,

Cosmina

0 Compliments
Members_nYgDBDP
First Poster
Options

Bonjour,

j ai le même problème que Cbr76 et Voleurdepoule, j'ai l'option Modem Ethernet grisée sur mon Samsung S10+ sous Android 12, même quand j'y branche un adaptateur USB-C vers Ethernet Dell DBQBCBC064; comment faire pour faire fonctionner le partage de connexion par ethernet avec le Samsung S10+ ? Est-ce possible ou non ?

0 Compliments