Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossible de synchroniser mes contacts avec google

(Sujet créé le : 28-07-2022 09:02 PM)
915 Visites
martoo
Explorer
Options

Bonjour à tous,

J’ai un Galaxy S9  je souhaite synchroniser mes contacts entre ceux du S9 et ceux de mon compte Google, car je change de téléphone bientôt.

Je rencontre le probleme suivant lorsque je suis dans paramètre > google > parametre des applis google > syncho de Google contats.

Je tombe sur cela :

1.jpg

Pourtant, dans mes paramètre > application > ... en haut a gauche > gestionaire d'autorisation > contacts

J'ai bien Google et Drive qui sont autorisés

2.jpg

Merci de votre aide.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
martoo
Explorer
Options

Bonsoir Lautiana,

Merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé la solution pour ceux les futurs utilisateurs dans le même problème avec un smartphone Samsung galaxy ou autre.

Télécharger les applications :

Google contacts

et surtout

Google play services

une fois celles-ci installer aller dans l'application contact les 3 petits trait en haut à droite et Synchronisation des contacts

cochez tout puis synchroniser en bas

Si cela ne fonctionne pas  faite un retour et aller dans déplacer mes contacts, faites le du téléphone vers votre compte Google puis refaites l'opération.

Une fois que vous aurez fait tout cela, vous pourrez aller dans système > compte et sauvegarde > comptes, descendez sur votre compte Google avec l'icône google à droite, aller dans votre synchronisation du compte et tout, cochez.

Une fois que vous aurez fait tout cela, vous pourrez faire une sauvegarde google avec tous vos contacts, sms/mms, appel et historique.

Voilà.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
2 Réponses
Lautiana
MegaStar
Options
Bonsoir,

Perso se que je fais pour synchroniser, c'est :

➡️ PARAMÈTRES
➡️ COMPTE ET SAUVEGARDE
➡️ GESTION DES COMPTES
➡️ (cliquez sur l'email concerné)
➡️ SYNCHRONISATION DU COMPTE
➡️ (cliquez sur les curseurs : détails des contacs, contacts), recliquez dessus pour les reactivés.

Tenez-moi au courant 😌.
IMG_20220728_233853_7021_1659044519.jpg

Solution
martoo
Explorer
Options

Bonsoir Lautiana,

Merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé la solution pour ceux les futurs utilisateurs dans le même problème avec un smartphone Samsung galaxy ou autre.

Télécharger les applications :

Google contacts

et surtout

Google play services

une fois celles-ci installer aller dans l'application contact les 3 petits trait en haut à droite et Synchronisation des contacts

cochez tout puis synchroniser en bas

Si cela ne fonctionne pas  faite un retour et aller dans déplacer mes contacts, faites le du téléphone vers votre compte Google puis refaites l'opération.

Une fois que vous aurez fait tout cela, vous pourrez aller dans système > compte et sauvegarde > comptes, descendez sur votre compte Google avec l'icône google à droite, aller dans votre synchronisation du compte et tout, cochez.

Une fois que vous aurez fait tout cela, vous pourrez faire une sauvegarde google avec tous vos contacts, sms/mms, appel et historique.

Voilà.

0 Compliments