Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossible d envoyer un sms à un seul contact

(Sujet créé le : 26-02-2022 01:46 AM)
54964 Visites
Members_mjlWSzT
First Poster
Options

Bonjour, je ne parviens pas à envoyer de sms ni de sms à un de mes contacts alors que je réceptionne parfaitement les siens. J ai un message d erreur : "un pb est survenu lors de la connexion, ressayez ultérieurement". J ai vidé les caches, les données de l application message, supprimé le contact puis remis. Je peux répondre cependant en passant par le menu des notifications au moment où je reçois le sms. Merci pour votre aide

0 Compliments
34 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Members_mjlWSzT ! 😊

Nous allons essayer de trouver une solution ensemble. 

Si je comprends bien, le souci concerne un seul contact. Avez-vous testé en envoyant un SMS à une autre personne ? 

Pour les MMS c'est pareil ? Avez-vous activé les données mobiles ? 

Je vous prie de m'envoyer une capture d'écran avec le message d'erreur, afin de mieux vérifier. 

Je reste dans le coin,

Alina

0 Compliments
Joffreydome
Apprentice
Options

Même problème que toi il y a une heure ..

Je te conseille de faire une suppréssion des données inutiles ou vider le cache de cette application en suivant ces étapes :

Paramètres - Applications - Afiicher les applications système (3 points en haut) - Rechercher l'application "Messages" et cliquer sur "Stockage"

VIDER LE CACHE 

Un redémarrage après et cela doit fonctionner après.

Members_Pa3w7c0
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai le même  souci sur la messagerie de mon Samsung S20, quand j'essaye de faire un sms à un contat la flèche verte permettant d'envoyer le sms n'est pas en surbrillance et ne permet donc pas d'envoyer le sms , ce n'est pas le cas pour les autres contacts cela fonctionne

Et ce contact peut m'envoyer un sms

J'ai vidé le cache de l'application messagerie et fait un arrêt/relance du téléphone sans résultat , le problème persiste

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Members_Pa3w7c0 ! 😊

@Joffreydome Merci pour la solution partagée. 💪

@Members_Pa3w7c0 Le téléphone est à jour du point de vue logiciel ? Quelle est la version Android ? 

Le souci concerne juste un de vos contacts ? 

@Members_mjlWSzT Avez-vous testé les solutions proposées ? Quel a été le résultat ? 

En attente de vous lire,

Alina

0 Compliments
Members_mjlWSzT
First Poster
Options

bonjour, j ai vérifié toutes les mises à jour sont ok. Cela ne marche pas non plus avec les MMS et vider le cache puis redémarrer ne change rien... 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Members_mjlWSzT😊

Merci pour toutes les précisions. 

J'ai transféré votre demande vers l'équipe dédiée. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Je reste dans le coin,

Alina

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Members_mjlWSzT😊

Je vous remercie pour votre patience. 

Je vous invite à envoyer un rapport d'erreur depuis Samsung Members, pour plus de vérifications de la part de nos développeurs : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-l-application-samsung-members/

N'oubliez pas leur préciser la dernière version Android de votre appareil depuis les paramètres > À propos du téléphone. 

Bonne journée,

Alina

0 Compliments
ValCa
First Poster
Options
Bonjour j'ai le même problème que tout le monde ici, mais j'ai remarqué que je pouvais envoyer des messages au contact via ma galaxywatch 3.
0 Compliments
Gérémi
Student
Options

Salut! J'ai eu le même problème que toi et après 2 jours à chercher des solutions j'ai réussi! J'ai supprimé le contact en question, fermé l'application message, supprimé les cachés de l'application puis j'ai réussi à envoyer mon message en rentrant le numéro le numéro de téléphone du contact (qui a été supprimé auparavant) et voilà ...👍

En espérant que ça fonctionne pour toi 😉 🤞 

0 Compliments