le 26-02-2022 01:46 AM
Bonjour, je ne parviens pas à envoyer de sms ni de sms à un de mes contacts alors que je réceptionne parfaitement les siens. J ai un message d erreur : "un pb est survenu lors de la connexion, ressayez ultérieurement". J ai vidé les caches, les données de l application message, supprimé le contact puis remis. Je peux répondre cependant en passant par le menu des notifications au moment où je reçois le sms. Merci pour votre aide
le 28-02-2022 03:16 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Members_mjlWSzT ! 😊
Nous allons essayer de trouver une solution ensemble.
Si je comprends bien, le souci concerne un seul contact. Avez-vous testé en envoyant un SMS à une autre personne ?
Pour les MMS c'est pareil ? Avez-vous activé les données mobiles ?
Je vous prie de m'envoyer une capture d'écran avec le message d'erreur, afin de mieux vérifier.
Je reste dans le coin,
Alina
le 28-02-2022 03:24 PM
Même problème que toi il y a une heure ..
Je te conseille de faire une suppréssion des données inutiles ou vider le cache de cette application en suivant ces étapes :
Paramètres - Applications - Afiicher les applications système (3 points en haut) - Rechercher l'application "Messages" et cliquer sur "Stockage"
VIDER LE CACHE
Un redémarrage après et cela doit fonctionner après.
le 03-03-2022 01:53 PM
Bonjour,
J'ai le même souci sur la messagerie de mon Samsung S20, quand j'essaye de faire un sms à un contat la flèche verte permettant d'envoyer le sms n'est pas en surbrillance et ne permet donc pas d'envoyer le sms , ce n'est pas le cas pour les autres contacts cela fonctionne
Et ce contact peut m'envoyer un sms
J'ai vidé le cache de l'application messagerie et fait un arrêt/relance du téléphone sans résultat , le problème persiste
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement
03-03-2022 03:59 PM - modifié 03-03-2022 04:00 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Members_Pa3w7c0 ! 😊
@Joffreydome Merci pour la solution partagée. 💪
@Members_Pa3w7c0 Le téléphone est à jour du point de vue logiciel ? Quelle est la version Android ?
Le souci concerne juste un de vos contacts ?
@Members_mjlWSzT Avez-vous testé les solutions proposées ? Quel a été le résultat ?
En attente de vous lire,
Alina
le 05-03-2022 02:27 PM
bonjour, j ai vérifié toutes les mises à jour sont ok. Cela ne marche pas non plus avec les MMS et vider le cache puis redémarrer ne change rien...
le 07-03-2022 10:20 AM
Bonjour @Members_mjlWSzT, 😊
Merci pour toutes les précisions.
J'ai transféré votre demande vers l'équipe dédiée. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.
Je reste dans le coin,
Alina
le 09-03-2022 11:46 AM
Bonjour @Members_mjlWSzT, 😊
Je vous remercie pour votre patience.
Je vous invite à envoyer un rapport d'erreur depuis Samsung Members, pour plus de vérifications de la part de nos développeurs : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-l-application-samsung-members/.
N'oubliez pas leur préciser la dernière version Android de votre appareil depuis les paramètres > À propos du téléphone.
Bonne journée,
Alina
le 18-03-2022 10:40 AM
le 30-03-2022 08:58 PM
Salut! J'ai eu le même problème que toi et après 2 jours à chercher des solutions j'ai réussi! J'ai supprimé le contact en question, fermé l'application message, supprimé les cachés de l'application puis j'ai réussi à envoyer mon message en rentrant le numéro le numéro de téléphone du contact (qui a été supprimé auparavant) et voilà ...👍
En espérant que ça fonctionne pour toi 😉 🤞