le 10-06-2024 01:39 PM
Bonjour,
Depuis que j'ai changé de mon téléphone Wiko View Lite 2 pour un Samsung S21 5G, j'ai des problèmes pour envoyer des SMS. Si la personne m'a déjà envoyé un SMS, je peux lui répondre. Pourtant, si j'essaie d'envoyer un SMS à quelqu'un qui ne m'a pas envoyé de SMS (depuis que j'ai mon Samsung), je reçois un message d'erreur indiquant que la personne n'a pas pu recevoir le SMS.
J'ai changé de téléphone et j'ai envoyé un SMS à quelqu'un chez qui cela ne marchait pas, puis j'ai remis ma carte SIM dans mon Samsung, et depuis il m'a répondu et je peux lui écrire des SMS sans aucun problème.
J'ai effectué les dernières mises à jour, redémarré mon portable, vérifié plusieurs fois la carte SIM, changé d'application de messagerie (Samsung puis Google), mais j'ai toujours ce problème. La seule solution a été de mettre ma carte SIM dans mon ancien portable, envoyer un SMS, puis la remettre dans mon Samsung S21 5G. J'ai essayé le Samsung Members et le diagnostic de la carte SIM me dit qu'il n'y a aucun problème, je peux passer des appels, envoyer des SMS, c'est juste que je ne peux pas en envoyer à quelqu'un de nouveau. Je n'ai pas configuré de paramètres pour bloquer des numéros non plus.
Je fais aussi demander mon opérateur mais comme cela fonctionne sur l'autre appareil je ne pense pas qu'ils peuvent m'aider.
Merci de me dire comment je peux résoudre ce problème. Avez-vous des solutions ? La seule chose que je n'ai pas essayée est de faire une factory reset, mais je préfère ne pas le faire comme j'ai peur que cela ne change rien.
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-10-2024 02:07 PM
Bonjour. Oui j'ai bien tout suivi mais il y a encore des messages qui ne partent pas. J'arrive à envoyer des mms à ces personnes mais pas des sms...
le 10-10-2024 04:39 PM
le 12-10-2024 04:49 PM
Bonjour @HenriDaniel_k
oui dans mon ancien téléphone tout marche parfaitement. Mon opérateur m'a même mis une nouvelle SIM pour voir, mais toujours le même probléme.
le 12-10-2024 09:18 PM
Pour info, j'ai toujours exactement le même problème. Mon ancien téléphone fonctionne très bien, mais sur le nouveau, le chat RCS refuse de s'activer. J'ai tout essayé :
-Désactiver RCS sur l'ancien téléphone
-Attendre 30 jours avant de tenter de réactiver le chat RCS
-Laisser RCS en mode "Configuration en cours"
-Changer de carte SIM
-Réinitialiser le téléphone aux paramètres d'usine
-Tester avec Google Messages et Samsung Messages, sans différence
La seule chose que j'ai remarqué, c'est que je peux envoyer des SMS à tout le monde, sauf aux personnes avec qui j'avais déjà échangé sur mon ancien téléphone. Puis, dans ces cas, tant qu'ils ne m'ont pas écrit en premier depuis que j'ai changé de téléphone je ne peux pas leur envoyer de message.
Ma solution a été d'attendre que les gens m'écrivent d'abord, puis dans ce cas je peux leur répondre sans problème avec mon nouveau téléphone.
Je ne sais pas si ça aidera quelqu'un, mais pour ma j'ai désactivé le chat RCS sur mon nouveau téléphone et je n'y touche plus. Si un jour quelqu'un trouve une solution fiable, ça m'intéresserait. Sinon j'espère juste que mon prochain téléphone n'aura pas ce problème..
le 15-10-2024 10:47 AM
Bonjour à tous 👋,
@Jujues, merci pour votre retour. Après un changement de carte SIM ou d’applications, l’activation du RCS peut prendre du temps. Veuillez donc patienter un peu.
@joeymaple, merci pour votre retour détaillé. Je suis navré que ce dysfonctionnement avec le chat RCS persiste malgré les manipulations.
Votre solution d’attendre que les gens vous écrivent d’abord est intéressante et pourrait aider d’autres utilisateurs.
Si je trouve une autre solution fiable, je vous reviendrai.
Je reste disponible.
Belle journée 🍁 !
le 15-11-2024 09:54 AM
Bonjour,
Pour compléter le fil de discussion. Nous avons réceptionner cette semaine le nouveau Samsung GALAXY A35 5G de mon épouse. Elle ne peut pas envoyer de SMS à certains destinataires même si ceux si lui ont écrit dans la journée.
Nous avons tenter différentes actions :
- Vider le cache de l'application
- Sur l'ancien téléphone (XIAOMI Redmi note 10) tout fonctionne normalement
- Réinitialiser les paramètre réseaux.
- Supprimer le contact et le recréer.
- Vérifier le numero du centre de messagerie.
Je précise que les messages en cours via chat RCS fonctionne. Seul quelques échange via SMS ne fonctionne pas.
La seule action non tentée est de supprimer la conversation historique récupérer de l'ancien téléphone et en démarrer une nouvelle.
Avez-vous d'autres éléments sur le sujet ?
Merci.
21-11-2024 09:30 AM - modifié 21-11-2024 09:30 AM
Bonjour @Enache59 et bienvenue sur la Communauté 🤗,
Navré pour ces difficultés de SMS avec le Galaxy A35 de votre épouse 😔.
Comment avez-vous vérifié le numéro du centre de messagerie ? Avez-vous contacté votre opérateur pour le confirmer ?
Avez-vous également essayé de supprimer les contacts concernés et de les enregistrer à nouveau ?
Supprimer l'historique des conversations récupérées pourrait aussi être une solution à tester.
Tenez-nous informés 🙂.
le 01-01-2025 07:23 PM
Bonjour,
Je veins d'avoir un galaxy A35, et j'ai le même problème : je n'arrive pas à envoyer des SMS aux personnes qui ne sont pas en chat RCS. Je peux recevoir leur SMS mais je ne peux pas leur répondre (non envoyé, voir les options....). Avez-vous une solution svp ?
03-01-2025 09:12 AM - modifié 03-01-2025 09:17 AM
le 03-01-2025 11:04 AM