le 03-01-2023 10:52 PM
le 28-02-2024 08:04 PM
hier
alors.... encore une nouvelle avancée majeur !.. c'est une dinguerie!
Mon telephone a fini par ne plus rien afficher, a part l'heure et le % de charge en ecran de veille...
Devenu totalement inutilisable, je suis donc allé faire un SCANDAL au siège SAMSUNG vietnam, puis au service client general de samsung vietnam... Samsung n'a rien voulu savoir... alors j'ai vraiment pété un cable... aucun resulat concret, samsung me confirmait toujours le même prix pour changer tout l'écran comme seul résultat...
Sauf que comme j'ai fait quand meme un gros patacaisse, et qu'il y avait des clients... le responsable m'a pris calmement de côté et m'a expliqué, on connait le probleme et la faiblesse.. c'est pas les ecrans, mais un "câble " entre les ecrans qui pose probleme.
il m'a donné un contact d'un reparateur où eux envoient les telephones samsung a reparer lorsqu'ils ne peuvent pas s'en occuper...
Comme le tel ne fonctionnait plus du tout et que j'ai failli en faire un freesbee dans une tv du magasin... j'ai décidé de l'apporter a ce reparateur.
A peine arrivé, je n'ai même pas eu le temps d'expliquer la panne, qu'il m'a demandé: "zfold3 ?" jai dis oui. Il a repondu "pb son? Ecran ? Wifi?" ... j'ai dis oui, les 3... il a dit "ok, pose la, 120 usd".
Il a, enlevé la sim, pris mon numéro et m'a dis je verifie si j'ai le stock et je t'appelle...
3h apres, il m'appelle et me dis c'est bon, c'est réparé tu peux venir le chercher...
Je m'empresse de retourner au magasin.. et là je vois mon téléphone avec plein d'élastique. Il me dit "ok, garde les élastiques encore quelques heures, c'est pour la colle"...
Je prends le téléphone, le test... et là miracle tout fonctionne ! Ça fait, quelques jours maintenant que je l'utilise et tout fonctionne parfaitement, même si de temps en temps je sens une surchauffe encore...
C'est abusé ! 700€ chez samsung, sans aucune consideration et 100€ chez un reparateur indépendant, avec en plus maintenant une garantie de 6 mois faite par ce reparateur!... mais où on va.. les majors se foutent royalement de leur clients!
Alors tout de même, pour le fin mot de l'histoire, j'ai quand meme demandé des explication au gars... sur pkoi une tel différence de prix et aussi car j'avais bien remarqué que les écrans n'avaient pas ete changés !
Il m'a expliqué que c'est samsung lui même qui lui a expliqué la panne sur les zfold3, il y a quelques mois, qu'il en repare beaucoup ce moment tous les mois avec les mêmes pannes, à des stades plus ou moins avancés .
Le défaut ne vient pas du tout des ecrans, mais de la faiblesse d'un cable qui passerait entre les ecrans, au niveau de la charnière. Avec le temps ce cable s'abîme, ou se dessoude, ou grille... il suffit simplement de le changer ! Le cable coute rien en piece détachées. Il m'a montrer son stock qu'il a recommandédaks la journée! . Sauf que pour acceder au câble il faut presque tout démonter le téléphone... et ça, pour samsung, c'est trop de main-d'œuvres et de casse tête... ils préfères changer tout le bloc ecran où le cable est fourni et monté avec... peu importe le coûts pour les clients...
Une dinguerie !
Donc pour résumer, jai payé une reparation 100€, contre 700€ proposé par samsung et le telephone fonctionne a nouveau bien, avec une garantie de 6 mois! Et une réparation issue d'une faiblesse bien connu par samsung, et dont le câble semblent être dimensionné plur mourrir apres 24.mois...
Merci samsung!!.. tu m'y reprendra plus a racheter un téléphone 2000 €, chez toi !
le 03-03-2024 04:38 AM
Centralisation des messages d'aide ici :
SEULE Solution trouvée à ce jour, suite au mutisme de SAMSUNG depuis plus de 6mois !! :
alors.... encore une nouvelle avancée majeur !.. c'est une dinguerie!
Mon telephone a fini par ne plus rien afficher, a part l'heure et le % de charge en ecran de veille...
Devenu totalement inutilisable, je suis donc allé faire un SCANDAL au siège SAMSUNG vietnam, puis au service client general de samsung vietnam... Samsung n'a rien voulu savoir... alors j'ai vraiment pété un cable... aucun resulat concret, samsung me confirmait toujours le même prix pour changer tout l'écran comme seul résultat...
Sauf que comme j'ai fait quand meme un gros patacaisse, et qu'il y avait des clients... le responsable m'a pris calmement de côté et m'a expliqué, on connait le probleme et la faiblesse.. c'est pas les ecrans, mais un "câble " entre les ecrans qui pose probleme.
il m'a donné un contact d'un reparateur où eux envoient les telephones samsung a reparer lorsqu'ils ne peuvent pas s'en occuper...
Comme le tel ne fonctionnait plus du tout et que j'ai failli en faire un freesbee dans une tv du magasin... j'ai décidé de l'apporter a ce reparateur.
A peine arrivé, je n'ai même pas eu le temps d'expliquer la panne, qu'il m'a demandé: "zfold3 ?" jai dis oui. Il a repondu "pb son? Ecran ? Wifi?" ... j'ai dis oui, les 3... il a dit "ok, pose la, 120 usd".
Il a, enlevé la sim, pris mon numéro et m'a dis je verifie si j'ai le stock et je t'appelle...
3h apres, il m'appelle et me dis c'est bon, c'est réparé tu peux venir le chercher...
Je m'empresse de retourner au magasin.. et là je vois mon téléphone avec plein d'élastique. Il me dit "ok, garde les élastiques encore quelques heures, c'est pour la colle"...
Je prends le téléphone, le test... et là miracle tout fonctionne ! Son, wifi, ecrans, tout est impeccable
Ça fait, quelques jours maintenant que je l'utilise et tout fonctionne parfaitement, même si de temps en temps je sens une légère surchauffe encore... merci l'update de Samung qui est toujours bien présente !
C'est abusé ! 700usd chez samsung minimum, 3 a 4 jours de réparation, sans nouvelle garantie en sortie, sans aucune consideration et là 100usd chez un reparateur indépendant, avec en plus maintenant une garantie de 6 mois faite par ce reparateur!... mais où on va.. les majors se foutent royalement de leur clients!
Alors tout de même, pour le fin mot de l'histoire, j'ai quand meme demandé des explication au gars... sur pkoi une tel différence de prix et aussi car j'avais bien remarqué que les écrans n'avaient pas ete changés !
Il m'a expliqué que c'est des responsables de samsung eux mêmes qui lui ont expliqué la panne sur les zfold3, il y a quelques mois, qu'il en repare beaucoup ce moment tous les mois avec les mêmes pannes, à des stades plus ou moins avancés ( ca peut etre que le wifi, que le son, que les ecrans ou un mix des 3..) .
Le défaut ne vient pas du tout des ecrans, mais de la faiblesse de cables qui passent entre les ecrans, au niveau de la charnière. Avec le temps ces cables s'abîment, ou grillent... il suffit simplement de les changer ! Les cables coutent vraiment rien en piece détachées. Il m'a montrer son stock qu'il a recommandé dans la journée! . Sauf que pour acceder au câble il faut presque tout démonter entièrement le téléphone... et ça, pour samsung, c'est trop de main-d'œuvres et de casse tête... ils préfèrent changer tout le bloc écran où le cable est fourni et monté avec... peu importe le coûts pour les clients...
Une dinguerie !
Donc pour résumer, jai payé une reparation 100usd, contre 700usd proposé par samsung et le telephone fonctionne a nouveau bien, avec une garantie de 6 mois! Et une réparation issue d'une faiblesse bien connu par samsung, et dont le câble semblent être dimensionné pour mourrir apres 24 mois...
Merci samsung!!.. tu m'y reprendra plus à racheter un téléphone 2000 €, chez toi !
Tout est détaillé ici : les "cables" bleu ou rouge :
https://youtu.be/BYWzhN55J1o?si=Pd5aUiQwo9mjePlK
Je vous confirme que SAMSUNG connaît très très bien cette panne :
Câble soit cramé, soit sectionné (comme le montre le cas dans la video) car les cables sont rigides et se durcissent encore plus au fur et à mesure que le téléphone les chauffent puis qu'ils se refroidissent... et donc a force d'ouvrir et fermer le téléphone, le cable se sectionne
il faut absolument changer les deux .
Regarder la fin de la video, le budget pour ca, c 100usd pas 300usd, ni 700usd.. si seulement samsung pouvait être aussi honnête et sérieux que ce réparateur !
Donc ne vous faites pas avoir sur les tarifs. En France, ce sera peut-être 100€.
Donc comme nous n'avons tous strictement aucune nouvelles de samsung et des salariés samsung qui ont pourtant essayé de faire remonter le problème... nous devons encore une fois nous serrer les coudes et nous entraider tout seul comme des grands ..
Bref..
Je vous propose, pour aider chacun à trouver une solution dans sa région, d'échanger dans le lien au debut du post, vos adresses de réparateurs qui vous ont donnés satisfaction avec un bon tarif.
Perso je suis au Vietnam, si jamais certaines personne sont de passage avec le même problème n'hésitez pas a me le dire, je partagerai le contact du réparateurs vietnamien. Mais je pense que le vrai besoin et de trouver des réparateurs compétents en france.
Merci a tous de nous entraider!
le 26-05-2024 01:40 AM
le 16-06-2024 09:50 AM
le 02-07-2024 03:28 PM
J'ai également le même soucis sur le Z fold 4, doit-on attendre une nouvelle mise à jour pour que ça se règle tout seule ?
le 21-07-2024 02:02 PM
le 04-08-2024 01:59 AM
le 21-08-2024 11:35 AM
J'ai également le même problème depuis plus d'un mois ...
Samsung Galaxie A42 5G
Un beau matin il s'est mis à s'éteindre et s'allumer en boucle puis je n'ai plus jamais réussi à lancer le wifi .
Quelqu'un a t'il trouver une solution ? Que faut-il faire changer chez le réparateur ?
le 21-08-2024 11:36 AM
Avez vous trouver une solution ?
le 19-09-2024 08:46 PM