le 16-08-2022 02:52 PM
Bonjour à tous !
Je relance un très vieux post qui n'avait pas été réglé il y a 2 ans
J'ai un S21 Ultra flambant neuf et l'option "ID appels entrant et protection SPAM" est grisé dans les paramètres téléphone 🤔
Je suis en France et mon téléphone a été acheté sur le site Rakuten (c'est une version Américaine mais cela ne devrait pas poser soucis ce n'est qu'un paramétrage?)
Merci d'avance pour votre aide 😊
le 16-08-2022 04:02 PM
le 16-08-2022 04:49 PM
Bonjour et merci pour votre réponse
J'ai en effet vérifié et le téléphone est bien neuf et était scellé dans sa boite d’origine et jamais utilisé
Le soucis c'est qu'il est Américain oui (non trafiqué juste pas EU)
J'ai préféré le Snapdragon au Exynos mais j'étais loin de penser que Samsung Smart Call ne fonctionnerais pas simplement pour ca ...
D'autant plus que le service est fourni par Hiya et que je peux installer leur application dédiée pour que ça fonctionne (mais ne me convient pas je préfère via l'appel Samsung de base)
De plus si on flash le téléphone (chose que je ne veux pas faire) en FR : L'option reviendrais ...
D'autres suggestions ?
le 17-08-2022 12:02 PM
le 30-08-2022 04:32 PM
Bonjour et merci pour votre aide
En effet j'ai peur qu'il y ai d'autres options que ne soient pas disponibles et surtout la garantie ....
En vérifiant plus profondément sur le descriptif du téléphone coté reseau et bandes de fréquences tout semble concorder donc on peut "sans soucis" l'utiliser en France coté téléphone et data
Une question : Lorsque je l'ai reçu je l'ai installé sans mettre la sim (je ne l'avais pas encore reçue)
Est ce que ça aurait été différent si le téléphone avait détecté la sim et le pays d’utilisation en "modifiant" non pas son origine mais plutôt sa configuration d’installation par exemple ?
PS : Je suis en relation avec le fournisseur je vais le renvoyer
le 27-05-2023 12:25 PM