Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

ID appels entrant et protection SPAM grisé

(Sujet créé le : 16-08-2022 02:52 PM)
2083 Visites
Flashswift
First Poster
Options

Bonjour à tous !

Je relance un très vieux post qui n'avait pas été réglé il y a 2 ans

J'ai un S21 Ultra flambant neuf et l'option "ID appels entrant et protection SPAM" est grisé dans les paramètres téléphone 🤔

Je suis en France et mon téléphone a été acheté sur le site Rakuten (c'est une version Américaine mais cela ne devrait pas poser soucis ce n'est qu'un paramétrage?)

Merci d'avance pour votre aide 😊

Screenshot_20220816-144100_Call settings.jpg

0 Compliments
5 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour la réponse est dans votre question, votre téléphone acheter sur le site Rakuten et version, flambant neuf reste à prouver, le système est trafiqué, il n'est pas destiné au marché Français, pas mal de problème et d'applications qui ne marchent pas. Pour chaque pays il y'a certaines applications et exigences. Tous n'est pas installé comme il faut, et logiciels opérateur parlons pas. Qui occupe de spam à votre avis ?
0 Compliments
Flashswift
First Poster
Options

Bonjour et merci pour votre réponse

J'ai en effet vérifié et le téléphone est bien neuf et était scellé dans sa boite d’origine et jamais utilisé

Le soucis c'est qu'il est Américain oui (non trafiqué juste pas EU)

J'ai préféré le Snapdragon au Exynos mais j'étais loin de penser que Samsung Smart Call ne fonctionnerais pas simplement pour ca ...

D'autant plus que le service est fourni par Hiya et que je peux installer leur application dédiée pour que ça fonctionne (mais ne me convient pas je préfère via l'appel Samsung de base)

De plus si on flash le téléphone (chose que je ne veux pas faire) en FR : L'option reviendrais ...

D'autres suggestions ?

0 Compliments
ACT432
Hotshot
Options
Bonjour,
Vous n avez pas trop d alternatives, à part le retourner au vendeur ou vivre avec, d ailleurs d autres fonctionnalités ne vous seront également pas accessibles tel Samsung Wallet par exemple...sans parler du suivi des mises a jour depuis la France que vous n aurez pas. Mais c est hélas pour le moment le cas dès lors que l on achète un téléphone Samsung destiné à un autre continent/pays...
Après il y le flash de ROM à vos risques et périls mais terminé de l accès au support Samsung par la suite.
0 Compliments
Flashswift
First Poster
Options

Bonjour et merci pour votre aide

En effet j'ai peur qu'il y ai d'autres options que ne soient pas disponibles et surtout la garantie ....

En vérifiant plus profondément sur le descriptif du téléphone coté reseau et bandes de fréquences tout semble concorder donc on peut "sans soucis" l'utiliser en France coté téléphone et data

Une question : Lorsque je l'ai reçu je l'ai installé sans mettre la sim (je ne l'avais pas encore reçue)

Est ce que ça aurait été différent si le téléphone avait détecté la sim et le pays d’utilisation en "modifiant" non pas son origine mais plutôt sa configuration d’installation par exemple ?

PS : Je suis en relation avec le fournisseur je vais le renvoyer

0 Compliments
Labrise
First Poster
Options
bonjour, avez-vous trouvé une solution ?
je suis dans le même cas
Pierre O
0 Compliments