Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Goute d'eau dans objectifs de la caméra ( galaxy s21 + )

(Sujet créé le : il y a 2 semaines)
173 Visites
Kamash
Journeyman
Options
Bonjour,

Comment je pourrais enlever les petite goute d'eau qui sont à l'intérieur de l'appareil photo car hier mon téléphone a pris l'eau j'ai attendu 24 h avant de l'utiliser et de le recharger (ps : il était éteint car il n'avait plus de batterie)

Est ce que quelqu'un a une solution au lieu d'enlever la coque du téléphone pour nettoyer les lentilles de protection ?? 

image

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Spartan_Spirit
Journeyman
Options
Bonjour,

Vous pouvez aussi le mettre dans du riz sec ; il suffit de le poser dans un récipient contenant du riz. Il ne faut pas l’entourer de riz et le plonger dedans à cause de la poussière de riz.
Les sachets d’absorbeurs d’humidité peuvent souvent se trouver dans les cartons d'appareils électroniques ou dans les chaussures. Au pire vous avez sûrement quelqu'un dans votre entourage qui pourra vous en procurer 😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
D_Fr
Voyager
Options
Bonjour,
Essayer de mettre votre smartphone sur une petite plaque au dessus d'un radiateur (si vous avez... et qu'il dégage une chaleur modérée) pendant qqs jours. Il faut être patient, mais j'ai déjà réglé des pbs d'humidité de cette façon.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
gino547000
Maestro
Options
Salut , si tu as des sachets absorbeurs d'humidité tu peux mettre ton téléphone avec quelques heures . Surtout pas de riz c'est une grosse ***** .
Kamash
Journeyman
Options
Je sais que le riz c'est une ***** et non j'ai pas de sachet absorbant
Solution
Spartan_Spirit
Journeyman
Options
Bonjour,

Vous pouvez aussi le mettre dans du riz sec ; il suffit de le poser dans un récipient contenant du riz. Il ne faut pas l’entourer de riz et le plonger dedans à cause de la poussière de riz.
Les sachets d’absorbeurs d’humidité peuvent souvent se trouver dans les cartons d'appareils électroniques ou dans les chaussures. Au pire vous avez sûrement quelqu'un dans votre entourage qui pourra vous en procurer 😉
Kamash
Journeyman
Options
Je sais pas si le riz est une bonne ou mauvaise solution j'ai un peu peur de l'endommager et comme je le dis est répète je n'est pas de sachet absorbant ni de personne qui peut m'en procurer donc c'est un peu fichu
Spartan_Spirit
Journeyman
Options
Si vous le posez sur un essuie tout posé sur du riz dans un contenant ou ça bouge pas y a pas de risque !!
Le riz cru bien sur car j'ai vu une vidéo y a pas longtemps ou une personne l'avais mis dans du riz cuit je vous explique pas ce que ça a donné 😅😉
Kamash
Journeyman
Options
Ah oui il a du être beau le téléphone 😂😂😂 je vais essayer voir si sa fonctionne
Spartan_Spirit
Journeyman
Options
Oui si vous faites attention ca devrais pas poser de problème !
Pensez à retirer la carte sim et le tiroir pour laisser absorber et posez bien le smartphone sur un petit chiffon qui l'isole physiquement du riz dans un grand tuperware par exemple et fermez le couvercle pour que l'absorption soit optimale
Kamash
Journeyman
Options
Ok 👌
Solution
D_Fr
Voyager
Options
Bonjour,
Essayer de mettre votre smartphone sur une petite plaque au dessus d'un radiateur (si vous avez... et qu'il dégage une chaleur modérée) pendant qqs jours. Il faut être patient, mais j'ai déjà réglé des pbs d'humidité de cette façon.