01-05-2020 06:18 PM - modifié 01-05-2020 06:23 PM
Bonjour,
Depuis 2 jours je ne peux plus recharger mon Galaxy S9 via le port USB-c. Le problème est survenu alors que je l'avais mis à recharger dans la nuit. Le matin au réveil, mon téléphone était éteint et impossible de le recharger via le port USB-c. J'ai changé de cable et de prise murale, et rien n'y fait, il ne charge toujours pas. Cependant la recharge par induction fonctionne parfaitement.
J'ai alors pensé que le port USB-c était encrassé avec des fibres de tissu, je l'ai nettoyé et réessayé de recharger mon téléphone, via l'USB, sans succcès.
J'ai aussi essayé de vider le cache et de supprimer les données de l'application USBsettings puis de redemarrer mon téléphone, et de retenter de le recharger par cable (comme décrit dans un autre topic), là aussi sans succès.
Cependant, lorsque je branche mon téléphone à mon ordinateur, il est reconnu et utilisable pour toutes les options USB (transfert de données, transfert d'images, modem USB...) sauf la recharge, qui est encore et toujous impossible via le câble.
Je ne sais donc pas ce qu'il se passe, ni ce que je peux faire pour remédier à ce problème. Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci par avance pour votre aide!
Résolu ! Accéder à la solution.
02-05-2020 02:16 AM - modifié 02-05-2020 02:17 AM
Bonjour @ThibaultG49
Solution: Avant d'effectuer des étapes de dépannage sur ce téléphone, il est préférable de vous assurer qu'il fonctionne d'abord avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, vous devez la télécharger et l'installer.
Si le téléphone ne se charge pas après avoir effectué les étapes répertoriées ci-dessus, passez aux étapes de dépannage supplémentaires répertoriées ci-dessous.
Effectuer une réinitialisation logicielle
Une fois le téléphone redémarré, vérifiez si le problème persiste
Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec
Une application que vous avez téléchargée sur votre téléphone peut être à l'origine de ce problème. Pour vérifier si c'est le cas, vous devrez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
Dans le cas où le problème ne se produit pas dans ce mode, il est probable que le problème soit provoqué par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s'agit et désinstallez-la.
Essuyez la partition de cache du téléphone
Les données du système téléphonique mises en cache sont utilisées pour accélérer l'accès à vos applications téléphoniques. Parfois, ces données peuvent être corrompues, ce qui entraîne des problèmes sur l'appareil. Pour vérifier si des données en cache corrompues sont à l'origine du problème, vous devrez effacer la partition de cache du téléphone du mode de récupération.
Vérifiez si le problème persiste.
Effectuer une réinitialisation d'usine
Une dernière étape de dépannage que vous devriez considérer est une réinitialisation d'usine. Cela ramènera votre téléphone à son état d'origine. Assurez-vous de sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation car elles seront supprimées au cours du processus.
Si le problème persiste même après avoir effectué les étapes de dépannage répertoriées ci-dessus, cela est probablement dû à un composant matériel défectueux. La meilleure chose à faire en ce moment est de faire réparer le téléphone dans un centre de service.
02-05-2020 02:16 AM - modifié 02-05-2020 02:17 AM
Bonjour @ThibaultG49
Solution: Avant d'effectuer des étapes de dépannage sur ce téléphone, il est préférable de vous assurer qu'il fonctionne d'abord avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, vous devez la télécharger et l'installer.
Si le téléphone ne se charge pas après avoir effectué les étapes répertoriées ci-dessus, passez aux étapes de dépannage supplémentaires répertoriées ci-dessous.
Effectuer une réinitialisation logicielle
Une fois le téléphone redémarré, vérifiez si le problème persiste
Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec
Une application que vous avez téléchargée sur votre téléphone peut être à l'origine de ce problème. Pour vérifier si c'est le cas, vous devrez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
Dans le cas où le problème ne se produit pas dans ce mode, il est probable que le problème soit provoqué par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s'agit et désinstallez-la.
Essuyez la partition de cache du téléphone
Les données du système téléphonique mises en cache sont utilisées pour accélérer l'accès à vos applications téléphoniques. Parfois, ces données peuvent être corrompues, ce qui entraîne des problèmes sur l'appareil. Pour vérifier si des données en cache corrompues sont à l'origine du problème, vous devrez effacer la partition de cache du téléphone du mode de récupération.
Vérifiez si le problème persiste.
Effectuer une réinitialisation d'usine
Une dernière étape de dépannage que vous devriez considérer est une réinitialisation d'usine. Cela ramènera votre téléphone à son état d'origine. Assurez-vous de sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation car elles seront supprimées au cours du processus.
Si le problème persiste même après avoir effectué les étapes de dépannage répertoriées ci-dessus, cela est probablement dû à un composant matériel défectueux. La meilleure chose à faire en ce moment est de faire réparer le téléphone dans un centre de service.
le 03-05-2020 03:22 PM
Bonjour,
Merci pour toutes ces solutions, je les ai toutes essayées mais sans succès... Je vais donc me tourner vers un réparateur pour voir si je peux faire réparer ou changer mon port USB-c.
Je vous tiendrai au courant sur ce fil de discussion de ce qu'il en est.
Bonne journée à vous
le 19-01-2021 08:27 PM
le 19-01-2021 08:28 PM
le 07-07-2021 10:32 PM
Bonsoir même problème avez vous trouvé une solution?