le 04-04-2018 08:49 PM
J'avais l'habitude sur mon Android précédent (Xperia). Mon S9 ne le propose pas. J' ai pourtant paramétré l'appli google et installé le widget sur un écran d'accueil, mais ce dernier n'affiche son contenu que si je le sollicite manuellement . Il ne s'affiche plus automatiquement .
Comment régler celà ?
Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-04-2018 12:53 PM
D'après l'image que vous avez fourni. Faut juste ajouter une ville manuellement dans les paramètres.
Après si c'est le problème du widget qui n'affiche pas d'infos.
Faut attendre une Mise-à-jour de jour de la part de Google ou Samsung, seulement s'il y a d'autres personnes qui se manifesteraient. Vous pouvez toute fois contacter Google via Google Play sous l'application Actualités et météo.
Sinon essayer de télécharger un autre Launcher Nova, TSF, CM pour lancer mode widget. Ça pourrait corriger ce problème.
Ps. Il n'y aura pas d'autres solutions.
Cordialement
#Infinity the Galaxy
le 05-04-2018 06:01 PM
Bonjour,
Vous pouvez essayer de désinstaller complètement l'application et vider ses caches. Puis réinstaller de nouveau avec la dernière Mise-à-jour.
Paramètres/Applications/Actualités et météo (Forcer l'arrêt)/Stockage (Vider le cache) et Supprimer les données (Si vous voulez faire un reset)
Cordialement
#Infinity the Galaxy
le 05-04-2018 06:51 PM
Merci pour cette réponse, j'ai fait ces manipulations. Malheureusement sans aucun effet.
😞
le 06-04-2018 12:02 AM
Pourriez-vous mettre des captures d'écran de vos paramètres Actualités et le Widget ?
D'après la source Google, c'est l'application elle même qui cause ce bug...des photos qui ne collaient pas au sujet, le ***** des infos, pas d'actualisation des news, etc...
Sinon on peut essayer autres choses, allez dans les Paramètres de l'application puis dans chacune des options ci-dessous. Vous devez supprimer tous ceux qu'il y a dedans et redéfinir ceux que vous aimerez comme actualité.
Et pour finir dans les paramètres de l'application du téléphone. Regarder si vous avez le même réglage que l'image ci-dessous.
Cordialement
#Infinity the Galaxy
le 06-04-2018 09:43 PM
Voici les captures d'écran après avoir effectué les manipulations.
Je ne crois pas à un bug de Google car cela fonctionne parfaitement sur mon Sony XZ lui aussi sous Oreo.
le 07-04-2018 12:53 PM
D'après l'image que vous avez fourni. Faut juste ajouter une ville manuellement dans les paramètres.
Après si c'est le problème du widget qui n'affiche pas d'infos.
Faut attendre une Mise-à-jour de jour de la part de Google ou Samsung, seulement s'il y a d'autres personnes qui se manifesteraient. Vous pouvez toute fois contacter Google via Google Play sous l'application Actualités et météo.
Sinon essayer de télécharger un autre Launcher Nova, TSF, CM pour lancer mode widget. Ça pourrait corriger ce problème.
Ps. Il n'y aura pas d'autres solutions.
Cordialement
#Infinity the Galaxy
11-04-2018 01:32 PM - modifié 13-04-2018 05:17 PM
Bonjour à vous !
Bienvenue sur la Communauté, @nicodel80000 :cathappy:
@0n3, merci beaucoup pour votre vigilance. Vos interventions sont bien appréciées. :smileywink:
@nicodel80000, est-ce que vous avez suivi les indications proposées par @0n3? Est-ce que le souci persiste ? :smileyfrustrated:
N’hésitez pas de nous tenir au courant avec l’état de l’affichage de votre téléphone.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 13-04-2018 04:44 PM
Bonjour,
Cela fonctionne correctement maintenant !