Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Est-ce que quelqu'un connaît le moyen pour acheter un s20 ultra du modèle Snapdragon 865 en France

(Sujet créé le : 27-02-2020 08:28 PM)
38138 Visites
AG7PENG
Apprentice
Options

La performance de exynos 990 m'a vraiment  déçu complètement, il reste qu'en Europe on vend exynos 990, la reste du monde profite la performance de Snapdragon 865 notamment en jeu.  Est ce que quelqu'un entre vous connaît comment on peut acheter un s20 avec Snapdragon en France 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Le S20 avec Snapdragon est uniquement disponible aux États-unis et Chine. C'est possible d'acheter un mobile fait pour le marché américain et chinois, par contre un mobile non européen n'aura pas la garantie constructeur en France. Je vous déconseille fortement d'acheter un mobile non européen à cause de ça.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

128 Réponses
Solution
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Le S20 avec Snapdragon est uniquement disponible aux États-unis et Chine. C'est possible d'acheter un mobile fait pour le marché américain et chinois, par contre un mobile non européen n'aura pas la garantie constructeur en France. Je vous déconseille fortement d'acheter un mobile non européen à cause de ça.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Alkerion
Explorer
Options

Bonjour,

La question est surtout de savoir si il fonctionnera en France comme le modèle européen et que nous n'aurons pas de surprises avec des fonctionalités opérateur non disponibles (Vowifi, etc...).

A mon avis il ne sera probablement pas possible de le passer en XEF vu que le hardware est différent, donc en dehors de la garantie il faut surtout se préoccuper de la compatibilité.

C'est vraiment dommage qu'en Europe nous ayons toujours droit à ces Exynos bien moins véloces pour un prix toujours plus élevé qu'aux US.

0n3
Troubleshooter
Options

Bonjour, 

Pour la question qui concerne si on peut utiliser le téléphone avec Snapdragon en France ou Europe ?

Et certainement oui. Ce n'est pas Apple (00). 

Puce/fréquences.

Un seul problème, c'est la garantie. 

vax4
Big Cheese
Options

Bonsoir , 

non , "le seul problême" n'est pas que la garantie !

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @vax4  @AG7PENG   @0n3  @Alkerion  @Samuel_A 

A cela n peut rajouter les mise a jours l'usage de certaines applications Samsung.

https://eu.community.samsung.com/t5/Salon-des-nouveautés/HEBDOTOPIC-Ce-que-vous-devez-savoir-sur-la-...

Powershare_old
Big Cheese
Options
@Samuel_A
Cette année le Snapdragon est aussi dispo en Corée
(US et Chine c'est assez réducteur, en général c'est aussi le cas au Canada et au Japon :winking-face: )
Powershare_old
Big Cheese
Options
Bonjour @Alkerion

Voilà mon expérience avec une version Snapdragon du Note10+ 5G (SM-N9760) :
Avec Bouygues, VoLTE fonctionne, Vowifi il y a l'option dans les paramètres mais je ne sais pas l'utiliser (pas plus que sur mon Note9 XEF)
Il y avait un bug qui faisait qu'on ne pouvait se connecter qu'en E mais c'était un bug réglé avec la bêta 1 de One UI 2, depuis l'accroche réseau est excellente.
Aucun souci de compatibilité, pour moi, compatible avec toutes les bandes 4G françaises et la bande 5G qui sera utilisée au début en France.
Conclusion, les 2 seules différence avec une version française sont la garantie et quelques très légères différences logicielles.
Anonymous User
Non applicable
Options

Autre point joyeusement oublié.

Un achat hors UE la TVA n'est pas comptabilisée et reste du par l'acheteur en France.

Compter 20 % en plus du prix d'achat.

Les douanes peuvent également saisir sans aucun dédommagement un produit d'import même si en général ils obligent simplement au payement de la TVA.

http://droits-et-taxes.fr/smartphones/#montant

vax4
Big Cheese
Options

Bonjour ,

je rajouterais , Maxou9, que l'envoi depuis l'UK vers notre territoire  , qui évitait ces frais de douanes , c'est bientot fini ! 

Avec le Snapdragon , vous ne pourrez pas profitez de l'offre de reprise ! Et vendre , en occasion , bonjour !

Aprés pour les usages , il y a bien une difference ! Pas négligable , car les pays ou les Snapdragons sont vendus ont bien des usages et des restrictions avec nos contrées !

Un utilisateur qui a deux bien ces Note 10+ , il voyage entre l'asie et la France , a fait un sujet sur ces différences , c'est limpide . C'est sur Phonandroid sur le forum . 

Lorsque j'achéte un smartphone haut de gamme , c'est pour que je puisse parfaitement l'utiliser et ne pas être contraint ! L'avantage de l'import est bien terminé , et oui ! Il fut un temps où on avait les mêmes modéles dans beaucoup de pays et on pouvait effectivement pour un prix trés attractif faire des affaires , les douanes vu le peu de volume était trés sympa :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:  . Là , je avec le Brexit , cela va faire se terminer ! Du moins par la poste !

Pour avoir un Snapdragon  , c'est de l'import forcement ! Ebay , Rakuten , et toutes leurs markets places , super sur un phone haut de gamme !