Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ecran vert à la sortie de veille

(Sujet créé le : 08-08-2020 01:41 PM)
21033 Visites
Thierryf
Journeyman
Options

Les martiens se sont emparés de mon écran 😉

Il n'a aucun choc, et fonctionne parfaitement mais pas tout le temps !

Parfois il est vert/jaune foncé.

Si après un long moment, le smartphone sors de veille tout va bien l’écran est parfait.

Si je le met en veille avec le bouton en haut à droite et que je le sors de veille immédiatement l'écran est vert/jaune foncé !!! ce qui m'oblige à attente au moins 5 minutes pour le sortir de veille et avoir l'écran qui fonctionne correctement !

Ce qui me laisse penser que ce n'est pas forcement un problème avec l'écran mais plutôt un logiciel genre "obsolescence programmé" ! ou pas mais un problème logiciel.

Est ce que d'autres sont dans le même cas ?

(le filtre lumière bleu est désactivé, c'est pas ça...)

22 Réponses
Sammember56
Voyager
Options
J'ai parfois le même problème sur mon galaxy Note 10, je pense aussi que le problème est logiciel et il sera sûrement corrigé lors d'une prochaine mise à jour
Thierryf
Journeyman
Options

Problème partiellement résolu jusqu’à la prochaine panne.

Un Galaxy S9+ au bout d'un an à une autonomie de maxi 6 heures sans quasiment l'utiliser.

Always on display consomme beaucoup trop de batterie, j'avais désactivé cette option qui ne sert à rien.

Après réactivation de Always on display et des réglages ci dessous, mon écran fonctionne parfaitement et n'a plus de problème de vert/jaune lorsque je sors de veille cette cochonnerie de S9+  !

C'est principalement l'option "luminosité automatique" qui crée ce problème d'obsolescence programmé et donne l'impression que l'écran est mort....

Le SAV Samsung voulais changer l'écran (250€) !!!! et pourquoi pas un accès direct sur ma banque 🙄

Cette cochonnerie à 1000€ (S9+) à l'achat, vecteur de pollution sur toute la planète me sors par les yeux !

La différence entre Samsung et une arnaque, c'est que Samsung est légitime, ce qui lui donne un passe droit sur TOUT.

(Idem pour les autres marques, l'achat d'un smartphone c'est comme un vote, on ne choisi pas le meilleur mais le moins pire...)

Screenshot_20200810-213951_Always On Display.jpg

J'espère que ça va aider....

0 Compliments
Thierryf
Journeyman
Options

Depuis que j'ai activé l'option "Always on display" je dois recharger le S9+ toutes les 3 heures.

Cette option consomme trop de batterie, mais c'est la seule façon de résoudre ce problème d'écran vert/jaune/noir en sortie de veille.

Ça sent obsolescence programmé de la part de Samsung pour vendre plus de téléphone...

C'est vraiment de la cochonnerie ces smartphones à 1000€ !!!

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @ Tous

Réinitialiser vos tel ils en ont grabd besoins...

AOD ne pose pas de problème d'utilisation ou de batterie.

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Thierryf , @Sammember56 😉.

Bienvenue sur la Communauté @Thierryf .

N'hésitez pas à faire la manipulation proposée par @Anonymous User 👍. Cela va vous aider. N'oubliez pas de sauvegarder vos données au préalable avec Smart Switch ou avec le Cloud et de supprimer le compte Google, afin d'éviter le blocage ultérieur des appareil.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Thierryf
Journeyman
Options

La réinitialisation n'est jamais sans mauvaise conséquences, désolé c'est un très mauvais conseil...

Smart Switch aide un peu, mais pas de solution miracle concernant les appli Playstore payante et beaucoup d'autres problèmes générés par une réinitialisation.

Cette opération ne peux pas prendre moins de 2 heures, @AdelineL si elle ne solutionne rien je peux vous les facturer ? 😋

@AdelineL Pourriez vous plutôt rechercher dans vos bases de données et retour client (internationale) une solution moins agressive qu'une réinitialisation, c'est peut être un bug qui va se régler à la prochaine mise à jour...

On avance pas un peu à l'aveugle ?

0 Compliments
angelb77
First Poster
Options

Bonjour. J'ai exactement le même problème avec mon Note 10 acheté en septembre 2018. L'écran en sortie de veille est jaune, vert, inutilisable pendant plusieurs minutes. Samsung me répond que le tél n'est plus sous garantie et qu'il n'y a pas de problème signalé sur ce type de téléphone, malgré ce que je peux lire sur les différents sites internet. Avez-vous trouvé une solution depuis, car personnellement, j'ai tenté une réinitialisation et cela n'a rien changé. 

Merci pour votre aide.

0 Compliments
vins059
First Poster
Options

Même problème depuis mi novembre 2020, suite à une mise à jour je suppose.(Plusieurs millions de personnes touché)

Une requête va être lancer à 50 millions de consommateur  pour que les médias informent les futurs acheteurs de Samsung des méthodes frauduleuses qu'il exerce.

Une plainte sera également déposé contre Samsung pour obsolescence programmé  et j'espère suivie part plusieurs milliers d'utilisateur

Sammember56
Voyager
Options
Malheureusement non ... Je suis maintenant passer sur le Galaxy S20
Bonne soirée :winking-face: