Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ecran vert à la sortie de veille

(Sujet créé le : 20-01-2021 01:28 PM)
4376 Visites
Thierryf
Journeyman
Options

Les martiens se sont emparés de mon écran 😉

Il n'a aucun choc, et fonctionne parfaitement mais pas tout le temps !

Parfois il est vert/jaune foncé.

Si après un long moment, le smartphone sors de veille tout va bien l’écran est parfait.

Si je le met en veille avec le bouton en haut à droite et que je le sors de veille immédiatement l'écran est vert/jaune foncé !!! ce qui m'oblige à attente au moins 5 minutes pour le sortir de veille et avoir l'écran qui fonctionne correctement !

Ce qui me laisse penser que ce n'est pas forcement un problème avec l'écran mais plutôt un logiciel genre "obsolescence programmé" ! ou pas mais un problème logiciel.

Est ce que d'autres sont dans le même cas ?

(le filtre lumière bleu est désactivé, c'est pas ça...)

Detox997
Apprentice
Options

Même souci sur mon note 9 , je suis dégoûté tout juste en fin de garantie, il me demande 389€ de réparation et font la sourde oreille concernant ce soucis qui touche beaucoup de monde !!

0 Compliments
Margeasse
Student
Options
Bonjour, exactement le même soucis sur mon Note 9 depuis plusieurs jours. La mise à jour Android d'hier n'y a rien changé 😪
0 Compliments
Members_8nsXs6H
First Poster
Options

Bonjour, moi aussi depuis 2 semaines j ai des problèmes avec mon S9 note. L ecran reste noir après la mise en veille, je dois attendre parfois 1 heure avant que l ecran redevienne normal. Si c est de l obsolescence programmée, moi qui aimait bien samsung et bien c est le dernier samsung que j aurai. 

0 Compliments
Margeasse
Student
Options
J'ai toujours le problème, ça devient très désagréable car complètement aléatoire... je crois que je vais faire une reinitialisation. Mon Note 9 a 2ans 1/2 , je n'ai jamais eu aucun soucis , à part la batterie qui tient bcp moins longtemps, mais normal quoi😊 Je ne m'attendais pas à avoir ce problème que Samsung ne veut visiblement pas résoudre. Je reste déçue 😞

20210407_193513_23968.jpg

0 Compliments
Anthrax974
Student
Options

Pour ma part, ca viens juste de m'arriver hier sur mon S9+ de 2018, et je dois reconnaitre que c'est très très 💢💩 d'avoir ce genre d'écran quand on dois passer un appel important. Depuis le temps, je pensais que ce problème était résolu !!! Si c'est de l'obsolescence programmé, il faut reconnaitre qu'ils sont "bon" les ingé de chez Samsung. Par contre, si ils croient que je vais me faire avoir une nouvelle fois en rachetant un produit de la même marque, ils peuvent toujours s'assoir dessus !

0 Compliments
Soah
Apprentice
Options

Bonjour

Avez vous obtenu plus d'informations car mon téléphone me fait la même chose, ce qui m'agace c'est qu'il fonctionne et je ne veux pas en changer, trop cher à l'achat, le mien n'a que 2ans et demi. Et cet écran vert m'énerve pour rester polie. Merci pour votre retour. Bonne journée. 

0 Compliments
khirk
First Poster
Options

Au secours, même problème sur mon S9+ de 2018. Le bug est lié à la luminosité visiblement, j'ai activé AOD et mis la luminosité au max pour réduire le problème mais ca reste insupportable au quotidien.

La batterie également est une catastrophe sur ce téléphone. 

J'ai ouvert une demande de support client, mais mis à part la réinitialisation du téléphone (qui n'a rien solutionné) ils ne proposent rien de concret.

Du coup Samsung pour moi c'est terminé. J'ai deux TVs et téléphones, je serai vigilant à ce que ce soient les derniers de la marque. 

On a clairement été tous victime d'une erreur de leur part qui nous coute un smartphone payé 600 Eur à l'origine. Sans commentaire.

Je passe à la concurrence.

S9+ 2018 écran vertS9+ 2018 écran vert

0 Compliments
Thierryf
Journeyman
Options

Pour contourner ce problème j'ai trouvé une petite astuce !

Face à votre téléphone, tout en haut on voit l'endroit pour écouter le son (les voix), vous le voyez ?

et bien à gauche, si vous observez bien, à contre jour, on voit le capteur de lumière derrière l'écran.

samsung_2.jpg

Vous devez empêcher ce capteur de lumière de fonctionner, mettez un scotch noir.

Et comme par miracle, votre écran ne sera plus noir vert et va fonctionner correctement !!!! par contre vous devrez contrôler la luminosité de votre écran manuellement.

Samsung a volontairement, lors d'une mise à jour logiciel, utilisé ce capteur pour faire croire que le téléphone doit aller à la poubelle. En fait il fonctionne très bien, seulement le logiciel donne de fausse information pour contrôler l'écran.

Nous sommes leurs prostitués, nous allons au travail chaque jour pour les enrichir, inutile de se plaindre et de râler derrière une machine ou un écran, on ne changera rien de cette façon...

Et changer de marque ne sert à rien non plus, les actionnaires des grandes entreprises sont des fonds de pensions, possédant toutes les entreprises !

La meilleure façon de devenir riche c'est de ne plus avoir besoin de rien !

Bref vous avez au moins la solution..bon courage

0 Compliments
Pluc
First Poster
Options

Meme soucis avec mon note 9+.

Ecran vert et saccadé aléatoire, j'ai testé le bout de Scotch noir, c'est moins pire mais le problème revient quand même.  Je suis preneur d'une solution si quelqu'un a testé le reset du téléphone?

Pareil que vous, dernier achat Samsung pour moi.

0 Compliments
Thierryf
Journeyman
Options

Cette astuce avec un morceau de Scotch sur le capteur de luminosité ne solutionne pas le problème.

Cela permet de ne plus avoir un écran totalement noir, rendant le smartphone inutilisable.
A la place, on a un écran vert ! et en augmentant la luminosité manuellement on peut ensuite obtenir un écran normal.

A noter que le slogan commercial de Samsung est :
Do What you can't = Fais ce que tu ne peux pas.

Autant rire de cette  situation pathétique 🙂

0 Compliments