Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Dysfonctionnement données mobiles uniquement pour certaines applis (S10)

(Sujet créé le : 08-11-2021 08:03 PM)
1464 Visites
Skywack
Journeyman
Options

Bonsoir,

Je viens faire appel à vous pour un problème de données mobiles sur un Samsung S10.

Fait étrange, sur le wifi RAS, mais quand je suis en données cellulaire, je constate que :

• Certaines applications semblent ne plus accéder à internet (ex : aquamail, RED & Moi, clashs of clan, golf battle, etc.) ;
  • Tandis que d’autres continuent d’y avoir accès normalement (ex : google chrome, Messenger, instagramme, le bon coin, F1 Clash, Dealabs, etc.).

Avant de venir :

• J’ai bien checké l’autorisation d’accès au données mobiles de l’appli (arrière-plan et mode Eco) ;
  • J’ai désinstallé et réinstallé chacune d’elle ;
  • J’ai redémarré le téléphone (…) ;
  • J’ai touché à tout dans les paramètres « connexions », en vain.

A noter que je suis passé il y a 2/3 semaines d’un S8 à un S10 (RAS sur ce premier), et que les 1ers jours tout allait parfaitement bien, et depuis j’ai peut-être eu un jour on cela a fonctionné, mais sinon rien.

Apparemment c’est peut-être lié à l’antenne du coin (mais pas de problème de ce côté-là), puis comme ça marche pour certaines applis et pas d’autres...

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci d’avance

18 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir,
As tu fait une mise à jour système il y a peu ?
0 Compliments
Skywack
Journeyman
Options

Bonsoir,

Oui j'ai bien la dernière version, pas de souci à ce niveau là, et récemment quand j'ai paramétré le tel. lors de son achat il y à 2/3 semaines de ce fait

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Pour répondre appuies sur rep.
Le souci justement vient je pense de la mise à jour d'octobre. L 'as tu faite ?
Peux-tu envoyer des mms via données mobiles, ou parfois dois-tu activer aussi la Wi-Fi ?
Je n'avais pas vu pour red.
Je suis dans le même cas que toi. 4g+ pourtant.
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
As tu fait la mise à jour système d'octobre ?
Parametres- mise à jour logiciel Screenshot_20211108-204455_Settings.jpg
0 Compliments
Skywack
Journeyman
Options

Ah oui dans ce cas j'ai surement démarré directement avec cette màj ...

Je viens de tester pour le mms en 4g, aucun souci pour moi par contre

0 Compliments
Skywack
Journeyman
Options

Oui depuis le 23/10!

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Je suis embêté depuis le 21 au soir, parfois ça fonctionne, parfois pas, sur certaines appli.
J'avais réinitialisé le réseau, vidé les caches....etc
C'est pas toujours mais ça arrive encore.
Tes mms et gif en envoi ça donne quoi si tu as rcs ?
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Peut-être avec une réinitialisation usine. Voici les liens. Si tu le fais attention au compte Google qui pourra occasionner des problèmes lors de la mise en route après manip et à sauvegarder tes données qui seront définitivement perdues.
https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/sauvegarder-et-restaurer-le-contenu-de-son-appareil-sa...
Tuto PI_JO_75
Et
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-reinitialiser-mon-smartphone-tablette-ou-r...
0 Compliments
Skywack
Journeyman
Options

Merci! Je vais tester ça demain. J'ai pas rsc pas contre

Techniquement mon S10 était déjà en condition d'usine quand je l'ai reçu, à voir si ça solutionne le pb. Sinon espérons qu'une prochaine Màj système arrive bientôt..!

0 Compliments