Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

double sim ON UI 3.0

(Sujet créé le : 14-12-2020 04:22 PM)
1823 Visites
marc1000
Apprentice
Options
bonjour, je viens de faire la MAJ one ui 3.0 su mon samsung s20ultra et j'ai un changement de gestion dans l'utilisation de la double sim. jusque là lors de l'écriture de sms je pouvais appuyer sur l'une des 2 icônes d'envois correspondant aux 2 sims. mais maintenant je n'ai plus qu'1 bouton d'envoi et dans les paramètres sms je n'ai plus le choix de "toujours demander" (voir screenshot) avez vous une solution ? merci d'avance.
12 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @marc1000 et bienvenue sur la Communauté ! 😀

Je suis navré que vous rencontrez cette situation.

J'ai contacté notre service dédiée et je reviendrai dès que j'ai une réponse pour vous.

Je reste dans le coin 🌞 ,

AngeloI

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @marc1000 !

Merci beaucoup pour votre patience. 😆

J'aurais besoin de quelques informations pour trouver l'origine de votre situation 🤔 .

Utilisez-vous l'un des services RCS Group ou ChatBot ? 

Le basculement d'une carte SIM à l'autre n'est pas pris en charge par certains services de messagerie.

Je reste dans le coin,

AngeloI

0 Compliments
marc1000
Apprentice
Options
bonjour, j'utilise l'application "messages" qui jusque là permettais la bascule entre les 2 sim à l'aide de 2 boutons séparés.

Screenshot_20201214-141851_Messages_2910.jpg

Solution
Phylippe
Journeyman
Options
Bonjour,

Solution temporaire (ou pas !) :

* Aller dans l'appli message et créer un nouveau SMS sans avoir au préalable sélectionné un msg ou un destinataire,
* un masque vierge apparaît, saisir le destinataire,
* apparaît alors au dessus de la flèche d'envoi le nom assigné à la SIM 1, il suffit d'appuyer dessus pour passer à la SIM 2,
* saisir le texte du message et valider le message.

J'espère avoir aidé 😉

Screenshot_20201214-161646_Messages_5709.jpg

Solution
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @marc1000 !

@Phylippe merci beaucoup pour ton intervention utile. 👍

@marc1000 , comme @Phylippe a déjà vous expliqué, lorsque vous rédigez un message, une icône permettant de basculer d'une carte SIM à l'autre s'affiche dans la partie supérieure de l'icône d'envoi.

En plus, dans le cas d'une conversation existante, l'icône est déterminée par les informations SIM du dernier message entrant / sortant. Vous pouvez vérifier les informations SIM actuellement définies en procédant comme suite 👉

1. Au bas de l'écran des paramètres, appuyez sur l'icône More (Plus) de l'écran de conversation.

2. Appuyez à côté du numéro de téléphone de votre correspondant, en haut de l'écran.

J'espère que ces informations vont vous aider 😀 .

Je reste dans le coin,

AngeloI

0 Compliments
marc1000
Apprentice
Options
bonjour, effectivement @phylippe a bien répondu à ma question. après quelques jours d'adaptation se n'est plus si gênant que ça.
merci.
Gege121126
First Poster
Options
même problème sur le samsung note 20 et franchement la fonction de choix de sim était très simple avant
Alg47
Student
Options

Bonjour, 

La màj s'est faite aujourd'hui, plus de double icône pour les messages et les appels. 

Remettez nous l'ancienne version !

Comme beaucoup, double sim = perso + pro. Nous avons besoin d'outils simple d'utilisation. Ce qui n'est plus le cas ! 

C'était mon premier Samsung, cela risque d'être le dernier ! 

titiks
First Poster
Options

Je viens de faire la maj vers one ui 3 sur mon galaxy s10e, et voilà, j'ai le même problème. C'est quand même extrêmement pénible, à chaque maj, vous pouvez pas vous empecher de supprimer ce qui marche bien et de changer l'interface juste pour dire que y a du changement alors que ca n'apporte rien de plus, voire ca détériore l'expérience utilisateur. Donc comme les précédents utilisateurs, y a plus les 2 icones sim 1 et sim 2 pour tout ce qui passe par une carte sim (appels, sms...). Que vous vous soyez dit, tiens ce serait une bonne idée d'enlever ca, c'est incompréhensible. Bref, j'en ai marre de ses regressions à chaque maj, mon prochain smartphone ne sera pas un samsung