Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Données mobiles inactives avec carte SIM Free sur S21 et S20FE 5G

(Sujet créé le : 14-09-2021 09:07 AM)
2785 Visites
thierry1342
Apprentice
Options

Bonjour,

Je rencontre un problème persistant de non fonctionnement des données mobiles avec une carte SIM Free sur un S21 et un S20FE 5G. La partie téléphone et SMS fonctionne mais pas les datas.

J'ai le problèmes avec deux cartes SIM que j'ai fait remplacer pour essayer de résoudre le problème.

Quand je mets ces cartes dans mon vieux S7 ou un A51 de secours, elles marchent sans problème et les data fonctionnent.

Quand je met la SIM de mon fils (free lui aussi), les datas fonctionnent dans les deux téléphones !

J'ai passé 1h avec l'assistance Free et autant avec l'assistance SAMSUNG, on a vérifié les paramètres "opérateurs" réinitialiser tout ce qui pouvait l'être (sauf le téléphone complet) et rien n'y fait !

Bref, ces deux téléphones ne me servent à rien dans l'état actuel.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

19 Réponses
Aby85
Voyager
Options
Bonjour,
Soit vous le réinitialiser, ou demander à Free de le reprendre . Car ce n est pas normal. Vu qu ils sont au courant du dysfonctionnement
A vous lire.
Aby85
0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour,
As-tu essayé
Paramètres, Connexions, Réseaux mobiles, Noms des points d'accès, 3 points en haut à droite, réinitialiser...,
Et redémarrer le téléphone.
Mikele64
Troubleshooter
Options
Bonjour.
Avez vous tenté d'aller dans paramètres/ connexions/ gestionnaire de cartes sim
Tapez sur votre carte sim et regardez si le données mobiles sont activées.
Par ailleurs, si vous utilisez 2 cartes sim, une seule peut-être utilisée pour la data.
Cordialement
0 Compliments
thierry1342
Apprentice
Options

J'ai essayé toutes ces manipulations.

Les téléphones n'ont pas été achetés chez Free mais sur le site SAMSUNG.

Toutes les manipulations que vous décrivez ont été faites, autant avec Free qu'avec SAMSUNG. Quand on va dans Paramètres/connexions/Réseaux Mobiles/Nom des points d'accès, il n'y a aucune différence sur aucun des champs par rapport à la carte SIM de mon fils, qui, elle, fonctionne parfaitement.

Et comme précisé dans mon premier message, j'ai remplacer la carte SI du S20 en demandant une nouvelle carte à Free, et même topo.

On perd les data et il faut plusieurs heures de manips (réinitialisations, reboots, etc) avant de finir par récupérer les data.

Si je redémarre le téléphone, plus de data.

Si je le coupe et le redémarre plus tard, plus de data.

Si j'installe une mise à jour, plus de data.

Là, je sèche. Personne n'a eu un problème similaire avec Free ?

0 Compliments
thierry1342
Apprentice
Options

Oui, bien entendu : échec !

0 Compliments
thierry1342
Apprentice
Options

Je n'utilise qu'une carte SIM à la fois.

Une pour le S20 avec mon numéro, et celle de ma femme sur le S21

0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
Pour être sûr d'avoir bien compris, la carte SIM de ton fils fonctionne sur le s20 et le s21?
0 Compliments
thierry1342
Apprentice
Options

Absolument.

Lui a un Huawei P20 et le même abonnement Free que nous.

Quand nos téléphones sont plantés, on prend sa carte, on retire le slot SIM (sous tension ...), on met la sienne et les data reviennent !

Tous les paramètres de sa carte SIM sont strictement identiques aux nôtres !

0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
J'ose à peine te faire une suggestion 🤔.
Quand ça plante, as-tu essayé de activer/désactiver le mode avion ?
0 Compliments