Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mon téléphone ne bascule pas du WiFi vers les données mobiles

(Sujet créé le : 24-11-2024 07:36 PM)
135 Visites
Virginie88
Journeyman
Options
Bonjour,
J'ai un S20 fe 5G et depuis quelques mois, lorsque je n'ai plus de wifi, mon téléphone ne se met plus tout seul en 4G, je suis obligée de le mettre en mode avion puis désactiver ce mode pour qu'il daigne se connecter en 4G !
Le basculement vers les données mobiles est bien sélectionné...
Merci pour votre aide 
Virginie 
7 Réponses
Mouslim-S23plus
Voyager
Options
Bonjour, avez-vous redémarrer votre téléphone ? Ou réinitialiser que les paramètres ?
0 Compliments
Virginie88
Journeyman
Options
Bonjour,
Je l'eteins tous les soirs alors il n'y a pas de raison.
Le basculement vers les données mobiles a toujours été activé, c'est arrivé d'un coup
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@Virginie88, avant tout, je suis navrée de la situation.

Dites-moi, depuis quand avez-vous fait ce constat ?

Après une manipulation quelconque ou une mise à jour ?

Je vous propose de faire cette fois-ci de faire un redémarrage forcé. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre les problèmes logiciels temporaires.

- Appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume Bas pendant 10 secondes pour le rallumer.

Ensuite, je vous propose de réinitialiser les paramètres réseaux de votre téléphone. 

- Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau > Réinitialiser > Redémarrer votre téléphone.

Je tiens à vous signifier que cette opération supprime les mots de passe Wi-Fi et l'historique des appareils connectés en Bluetooth, mais n'affecte en rien vos photos, vidéos, contacts, etc.

Tenez-nous informés.

@Mouslim-S23plus, merci pour votre intervention.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Virginie88
Journeyman
Options
Bonjour,
Merci pour vos suggestions que je vais essayer.
Je ne sais pas du tout depuis quand ça se produit, je ne me souviens pas.
Je vous tiens au courant
Merci
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Virginie88,

C'est bien noté.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Virginie88
Journeyman
Options
Bonjour, alors j'ai testé les solutions proposées mais cela ne résoud pas le problème malheureusement
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Virginie88,

Je suis navrée d'apprendre que les manipulations proposées ont été sans succès 😞.

Je vous propose de redémarrer votre téléphone en mode sécurisé. Le mode sécurisé démarre l'appareil sans lancer les applications tierces.

Si vous obtenez un résultat positif pendant que votre téléphone est en mode sécurisé, cela signifiera que le problème vient d'une application tierce.

Afin de savoir de quelle application il s'agit, il va falloir que vous désinstalliez chaque application, une par une, en commençant par celle installée récemment.

Lien utile : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/.

Je reste disponible.

0 Compliments