le 15-01-2020 05:53 PM
Bonjour,
Je viens vers vous car depuis la mise à jour logicielle de mon J3 j ai perdu toutes mes photos, SAUF les captures d écran ainsi que celles envoyées, téléchargées...
Ce matin, les photos prises étaient toutes grisées dans ma galerie, affichées avec un point d exclamation.
J ai voulu redémarrer mon téléphone pour "enlever" ce problème; résultat elles ont toutes disparues de l album !
Je précise que j ai regardé la corbeille, il n y a rien.
Que je n ai pas de carte SD ; ni fait une sauvegarde via le CLoud...
J ai bien essayé via le logiciel de récupération Photorescue; mais il n a fait que m afficher celles encore présentent dans mon téléphone...
Plus de 1000 photos de mes enfants en bas âge...
Si qqn peut m éclairer et m aider; je suis preneuse !
Merci d avance pour votre temps !
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
16-01-2020 12:09 PM - modifié 16-01-2020 12:10 PM
Bonjour @CVNOror
Ne touchez à plus rien. Téléchargez l'application "Diskdigger" sur le play store de Google. Après téléchargement, lancez l'application. Si vos photos ont été effacées, vous pourrez, peut être en récupérer quelques-unes.
Cordialement.
16-01-2020 12:09 PM - modifié 16-01-2020 12:10 PM
Bonjour @CVNOror
Ne touchez à plus rien. Téléchargez l'application "Diskdigger" sur le play store de Google. Après téléchargement, lancez l'application. Si vos photos ont été effacées, vous pourrez, peut être en récupérer quelques-unes.
Cordialement.
le 17-01-2020 10:28 AM
Bonjour @jcas !!
Je vous dois beaucoup !!!!
Seul vous avez réussi à m'aider !!!
Si vous saviez comme je suis contente !!!!
En revanche, n étant pas douée en logistique; je suis embêtée pour 2 raisons :
- les photos retrouvées dans l onglet "RECOVER" dépassent la quantité de 500; du coup je ne sais comment faire pour les "transférer" ..
- les photos présentent dans "Clean Up" je ne souhaite pas les supprimer... comment les basculer pour que je puisse les télécharger ??
En espérant que vous saurez m aider encore !
le 17-01-2020 10:53 AM
Bonjour @CVNOror
Je suis ravi d'avoir pu vous aider.
Le mieux serait de transférer vos photos, soit sur le disque dur d'un ordinateur, ou clef USB ou carte mémoire.
Si vous connectez votre J3, à un ordinateur, vous allez avoir accès au répertoire de sauvegarde (Recover) de vos photos et avoir la possibilité d'effectuer le transfert dans un répertoire de votre choix, par exemple photos sur votre PC
Je vous conseille d'effectuer une sauvegarde sur le support de votre choix et de vous faire aider le cas échéant.
Cordialement.
le 17-01-2020 05:26 PM
17-01-2020 05:44 PM - modifié 17-01-2020 05:45 PM
Re @CVNOror
Clean up signifiant nettoyage, il s'agit probablement des parties de fichiers non récupérables, en l'état par le téléphone.
Vous pouvez, comme je vous l'ai suggéré, connecter votre mobile sur un ordinateur et essayer de voir, si d'autres photos sont récupérables dans le dossier "Clean up", ce qui n'est pas du tout certain.
Cordialement.
le 17-01-2020 06:09 PM
le 07-03-2021 01:42 PM