Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Demande d'explication : Galaxy S10 sans présence de la couche (film) gorilla glass 6

(Sujet créé le : 30-06-2019 11:42 AM)
2102 Visites
Andotiana
Journeyman
Options

Bonjour

Je viens vers vous car une chose m'intrigue, sur mon galaxy s10 acheté neuf en précommande, je n ai pas la présence du film de protection gorilla glass 6, il doit être visible normalement car une connaissance à  moi en achetant son s10+ en le sortant de la boite d'origine (sous blister) un film de protection  a été visible. Or sur le mien je n ai aucun film depuis l'achat. Est-ce normal ?

0 Compliments
24 Réponses
Lee16
Pioneer
Options

Bonjour,

Si je me trompe pas, les premier S10 n'avait pas de film inclut.
C'est par la suite, en s'apercevant que les protection classique n'etait pas compatible avec le lecteur d'empreinte à ultra son que Samsung a décider d'inclure un film compatible.
Mais cette protection ne dure que quelque semaine, ce n'est qu'un vulgaire morceau de plastique...

Par contre où tu as vu qu'il s'agit d'un gorilla glass 6 ? car le mien aucune info dessus.

0 Compliments
Andotiana
Journeyman
Options

Merci de ta réponse, je parle uniquement du film de protection * du vulgaire morceau de plastique dont tu parles. Rien à voir avec le gorilla glass 6 qui lui est moulé dans l'écran. Je l ai mis en objet par inadvertance. 

Du coup tu penses que pour les premières ventes de la famille s10 il est normal de ne pas retrouver le morceau de film plastique déjà préinstallé ? 

Merci de ta lecture 

0 Compliments
Lee16
Pioneer
Options
Je ne suis pas sur, je l'avais lu qq part que les 1er samsung S10 n'avait pas pour certains de film de protection, mais cela depend aussi le modèle (zone géographique au niveau mondiale).

De toute façon le film inclus est à changé...
0 Compliments
Andotiana
Journeyman
Options

De toute façon, c est légitime de le réclamer car on achete le telephone au même prix que tous ceux qui l'ont achetés. C'est pas vraiment pour le film en lui-même mais par principe.. et je ne vois pas pourquoi cela devrait dépendre d'une quelconque zone car qu'on soit dans le nord ou dans le sud, le problème de capteur d'empreinte non compatible avec certains accesoires universels reste le même.

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

Soyez les bienvenus sur la Communauté, @Andotiana , @Lee16 :smiling-face:

@Andotiana , tous les téléphones Samsung Galaxy S10 sortent de la fabrique avec la protection Gorilla Glass 6 qui fait partie de l'écran. Sans la protection Gorilla Glass, le téléphone serait moins protégé, et l'aspect de votre téléphone serait affecté aussi - le design, les lignes, ne coulent pas.:thinking-face:

Si vous voudrais vous assurer que votre S10 est bien un original Samsung, n'hésitez pas à envoyer un mail avec le numéro IMEI, le numéro de série, et la facture d'achat de votre S10 vers justif@samsung.com :winking-face:

@Lee16 , pour autant que je sache, les S10 ont aussi un film de protection en plastique, qui est visible sur l'écran.

Je reste dans le coin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Andotiana
Journeyman
Options

Madame bonjour 

Je vous remercie tout d'abord pour la réponse que vous apportez, et oui je suis au courant que le s10 est doté dans son emballage d'origine d'un film de protection préinstallé et oui mon Samsung Galaxy s10 est bien original car dans le cas contraire je ne pense pas que j'aurais eu les galaxy buds qui m'ont été offert avec pour avoir précommandé le téléphone ( étant donné toutes les vérifications et papiers nécessaires pour l'éligibilité du dossier ). 

A l'instant où je vous parle je demande juste à ce qu'on m'explique pourquoi le mien n a pas été doté de ce film alors que d'autres personnes l'ont eu. Je veux bien vous communiquer mon numéro IMEI mais la réponse je la connais déjà, j ai acheté mon téléphone neuf dans son emballage d'origine sous blister à 909e dans un magasin revendeur agréé. 

Merci 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Andotiana  @Lee16  @Julie_T 

Tous les S10 ont un film de protection installé.

Les premiers film avaient une fâcheuse tendance a se rayer et surtout a se décoller.

Les derniers modèles de S10 ont un film nettement mieux collé quasi invisible. D'après ce que j'ai remarqué 3 sorte de film ont été employés...

Andotiana
Journeyman
Options

Bonjour @Anonymous User 

Le soucis c'est que j'ai aucun de ces 3 modèles. Et j'ai bien demandé à une personne travaillant chez boulanger (le magasin) et elle m'a confirmé qu'il n y avait pas de film de protection sur mon téléphone alors que je devrais en avoir un. 

Si j'ai bien compris le sens et l'idée générale de votre message, ce n'est jamais la meilleure chose à faire d'acheter un téléphone dès ses premières ventes ? 

C'est bien dommage 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Andotiana 

Acheté n'importe quoi aussitôt la sortie permet de l avoir en premier en contre partie parfois on essuie les plâtres. C'est vrai pour un tel comme pour une voiture ou tout autres choses.

D'autres part le magasin qui ta vendu le tel est également la pour en assurer le suivi....

Si vraiment ton S10 a été livré sans film c'est Boulanger d'en fournir un a eux de se débrouiller après avec Samsung.