Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Désactiver MirrorLink

(Sujet créé le : 23-10-2020 05:21 PM)
3161 Visites
JPhi13
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai un Samsung A40 et une nouvelle 208.

Lorsque je branche mon téléphone en USB, il cherche à lancer une connexion en MirroLink (qui ne fonctionne pas car Samsung a arrêté ce service) et je voudrais désactiver MirrorLink pour pouvoir utiliser AndroidAuto, qui est aussi accepté par ma voiture.

Quelqu'un sait-il comment forcer AndroidAuto à démarrer, et pas MirrorLink svp ?

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions...

0 Compliments
9 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @JPhi13 

Abaisse le volet des notifications tu dois avoir une notifications relative à la connexion USB. Il doit avoir une petite flèche sur cette notifications appuies dessus.

JPhi13
Apprentice
Options
Merci de cette suggestion.

Quand je fais ça, j'accède à la gestion de l'USB en effet, mais c'est soit pour dire que la connexion sert au transfert de données, ou au transfert de fichiers Midi, etc. ou à la charge seule.
Et en fait moi je boudrais juste qu'AndroidAuto se serve de cette connexion, et pas MirrorLink...

En tous les cas, en faisant ça, je n'arrive pas à faire se connecter mon téléphone et ma voiture...
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@JPhi13 

Je me souviens plus trop de la manipulation .

Essai ça 

Paramètres, connexions, Plus de paramètres de connexion, MirrorLink, puis tu désactives Connexions véhicule via USB.

Reviens me donner le résultat stp

JPhi13
Apprentice
Options
Oui elle me fait très envie cette manip.
Bon, donc soit je suis pas connecté et c'est juste marqué 'aucun appareil USB n'est connecté'.
Soit je suis connecté et là, en effet j'ai un bouton qui me propose d'activer ou non MirrorLink.
Ça semble très bien, merci.

Alors maintenant, j'ai l'affichage de ma voiture qui tourne en erreur de connexion car on dirait que la connexion à AndroidAuto ne peut pas se faire.
J'ai progressé, parce que je ne suis plus pollué par MirrorLink, je crois, mais AndroidAuto n'a pas pris la main pour autant...

Tu aurais une suggestion mon Gourou !?...😉
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@JPhi13 

Changer la Peugeot, la faire bruler...

Je connais pas les systèmes audio des Peugeots Essai de supprimer ton tel du systèmes audio puis refaire l'appairage.

JPhi13
Apprentice
Options
Argh, je l'ai depuis deux jours !

J'ai déjà galéré pour faire fonctionner les fonctions de leur appli de mort (mypeugeot).
C'est sympa le 'préconditionnement thermique', surtout l'hiver, mais bon, il faut vraiment le mériter ! J'ai compris pourquoi l'appli avait une note moyenne inférieure à 2* du coup !

Sinon, j'ai déjà essayé de désappairer et ça n'a pas fonctionné.
Maintenant il me reste à trouver pourquoi AndroidAuto ne fonctionne pas sur mon tel.
En tous cas merci, tu m'as fait progresser.
...mais je garde ma petite 208, j'y suis déjà attaché...
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@JPhi13  je connais une personne ici qui roule en Peugeot.

Après lui c'est un pick-up 404...

@Pi_Jo_75 tu utilises Android toto ?

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Anonymous User Pas cette option dans ma 504 break. 

0 Compliments
ad220
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai exactement le même problème (même voiture) avec un S9+, sauf que depuis certaines mises à jour on n'a même 0lus accès à MirrorLink dans les paramètres des connexion...

Rien à faire dans les paramètres du tableau de bord, donc ça vient sûrement du téléphone.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance !

0 Compliments