le 28-05-2020 10:42 AM
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'utilise beaucoup mon téléphone avec le kit main libre fourni (pour plus de confort au bureau). Je ne sais pas si mon problème est lié mais je donne toutes les infos.
Je recois beaucoup d'appel toute la journée et très régulièrement le son se coupe pendant quelques secondes (une dizaine) alors que je parle à mon interlocuteur.
Comme si on "s'était perdu"... Puis tout redevient normal.. Ca peut se produire plusieurs fois lors d'une conversation.
Si vous avez des pistes pour comprendre et résoudre.
PS : je précise que j'ai essayé avec un autre kit main libre (en prenant celui fourni avec une tablette Tab A de samsung et c'est pareil)
PPS : Pas de souci lorsque j'écoute de la musique, c'est la communication téléphonique qui a génère ce souci.
PPS : il faudrait que j'essaye d'enlever le casque quand ça se produit pour voir si ça arrête le problème...
Je vous remercie
le 28-05-2020 04:20 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Davas , 🙂
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème.
Je vous conseille de réinitialiser les paramètres du réseau de votre mobile pour nettoyer la connexion (sans perdre vos données personnelles 😉). Appuyez sur Paramètres > Gestion globale > Réinitialisations > Réinitialisation des paramètres du réseau > Réinitialiser les paramètres. Redémarrez ensuite votre téléphone et vérifiez si le souci persiste.
Je reste à votre disposition.
le 02-07-2020 08:44 AM
Bonjour,
Je rencontre exactement ce même problème avec un S10e acheté depuis 3 semaines.
Je fais la manip que vous indiquez, à suivre.
Bien à vous,
le 06-07-2020 04:29 PM
Bonjour,
Malgré la réinitialisation le souci s'est reproduit déjà plusieurs fois.
C'est rageant... sinon l'appareil est parfait.
Que puis-je faire ?
Bien à vous,
le 07-07-2020 10:20 AM
Bonjour à tous...
Je suis passé à la boutique Samsung... ils ont tout réinitialisé et réinstallé... ça a recommencé MAIS.... pendant le temps de la manipulation, j'ai mis ma puce dans un autre téléphone (puiqu'il me fallait un téléphone).... et....... Ca l'a fait aussi sur cet autre téléphone.... Du coup, alors que je pensais que ça venait du Samsung, il s'est avéré que ça venait probablement de la puce... J'ai donc appelé Orange qui m'a envoyé une autre puce !
Quand elle est arrivée (la puce), je ne l'ai pas encore installé parce que le problème ne réapparaissait pas...
Il y a une semaine, la puce (l'ancienne) a complètement cessée de fonctionner... J'ai changé avec la nouvelle du coup...
A ce jour, je n'ai plus ce souci !
le 07-07-2020 02:27 PM
Merci pour ce retour, j'aurais bien aimé que ce soit ce souci mais la carte nanoSIM de chez Free est toute récente. Je l'ai changée il y a moins de 2 mois.
Du coup je crains que ce ne soit pas la bonne piste.
LE problème s'est produit ce matin encore : entre 5 et 10 seconde de silence total.
le 28-11-2020 01:29 PM
le 29-11-2020 11:50 AM
Bonjour,
J'ai changé de forfait, quitté free pour un NRJ mobile vendu par Cdiscount... J'ai aussi installé les dernières mise à jour du téléphone. Depuis 4 jours je n'ai plus de coupures. J'ai l'impression que c'est donc le réseau Free qui est la cause. Je garde un peu de temps avant de crier victoire... Je reviendrai dire ici si le souci revenait.