Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Connexion wifi/4G impossible sur Samsung S1 (i9000)

(Sujet créé le : 11-05-2021 02:58 PM)
415 Visites
Dri-gon-bir
Apprentice
Options

Bonjour, 

J'ai acheté un second téléphone, un Galaxy S1 et la connexion wifi et 3G ne fonctionne, pourtant garantie par le vendeur (qui ne me répond pas). J'ai pourtant configurer correctement l'APN de mon réseau mobile ainsi que de mon wifi. Pour le wifi, il détecte seulement une barre lorsque je suis à côté du modem. Pour la 3H, un H apparaît mais en gris. Le réseau mobile est bien activé et l'itinérance aussi. 

J'ai essayé ma SIM sur un autre téléphone IPhone, ça marche parfaitement. J'ai essayé ma SIM sur un Samsung A31, cela marche parfaitement. Ce n'est donc pas un problème lié à l'opérateur.

J'ai essayé la SIM de mon compagnon (autre opérateur téléphonique) : elle fonctionne dans son Samsung A31 évidemment, dans mon IPhone aussi, mais pas dans dans le Samsung S1...

J'en conclu donc que le problème vient du Galaxy S i9000. C'est comme s'il ne captait pas assez bien les connexions, comme s'il était bridé... (mais je ne m'y connait pas).

Quelqu'un pourrait m'aider ?

D'avance un immense merci.

0 Compliments
10 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut dans parametres connection - réseau mobile, tu es comment ?

Screenshot_20210511-162525_Call settings.jpg

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Appel 4 g est il bien activé. Et le mode réseau de ta connection automatique est il bien réglé ?
Par contre si tu fait une manipulation, Il faut le redémarrer. Désolé j'ai fait 2 messages pour une info. Cf donc les 2 photos

Screenshot_20210511-162640_Call settings.jpg

0 Compliments
Dri-gon-bir
Apprentice
Options

Merci de ton retour. Le Activer le réseau de donnes est coché, itinérance aussi et le point d acces de mon opérateur aussi, avec l'APN correct...

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Tu as tenté de réinitialiser les paramètres réseau?
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bon je te mets la manipulation, ça ne craint rien.
Paramètres
Gestion globale
Réinitialisation
Réinitialiser paramètres réseau.

clipboard_image_1620743988346.jpg

Dri-gon-bir
Apprentice
Options

C'est super gentil Mais malheureusement je pense que ma version d'Android ne permet pas ca.Je ne le trouve pas dans les paramètres  Sans fil et Reseaux et Reseau mobiles.Peut etre est-ce ma version d'android qui est trop vieille ?

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Tu ne pourras pas avoir la 4g dessus regarde.
C'est la fiche technique de ton téléphone. Par contre tu dois avoir la WiFi. si le vendeur t'as assuré que tu pouvais avoir la 4 g. Tu lui ramenes le téléphone.

Screenshot_20210511-171932_Chrome.jpg

Screenshot_20210511-171953_Chrome.jpg

Screenshot_20210511-172650_Chrome.jpg

Dri-gon-bir
Apprentice
Options

Je vais lui ramener. Ils sont graves ces vendeurs. Merci d'avoir pris le temps de me répondre

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
De rien, bonne soirée
0 Compliments