Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Connecteur de charge.

(Sujet créé le : 05-11-2022 02:30 PM)
1059 Visites
luckluki89
Pathfinder
Options
(Galaxy s20 ultra) 

Bonjour la communauté. Voilà, j'ai eu un problème avec mon port USB-C Galaxy s20 ultra. Je chargeais mon tel, j'ai du partir donc je l'ai débrancher je suis parti. Et a mon retour pour remettre en charge car plus de batterie, impossible à charger. Il ne reconnaît plus aucun chargeur. Même relier au pc, il n'est plus détecté. J'ai donc commandé un connecteur de charge que j'ai remplacé. Et même après remplacement, fonctionne toujours pas. Bon ... Dernier recours, la nappe interconnexion !! Je l'ai commandé, ne l'aurai pas avant le 12/11. Alors je ne peux pas savoir si c'est bien elle. Mais ma question est : 

Si la nappe interconnexion ne résoud pas le problème, que peut être la raison ? J'ai fais une réinitialisation d'usine du tel etc au cas où ça venait d'un logiciel etc beh nan ce n'est pas ça non plus. Il y a que la charge induction qui fonctionne.

Pourtant tout fonctionne niquel. Vibration, haut parleur bas/haut, microphone bas/haut lumière etc etc. Donc j'espère vraiment que c'est la nappe interconnexion. Mais si ça résoud pas le problème ... C'est mort nan ? Je ne peux pas rester avec un tel qui charge que par induction. Qu'en pensez vous ?
Je me doute bien que certains vont dire d'attendre la pose de la nouvelle nappe interconnexion avant d'envisager le pire mais je veux justement savoir a quoi m'attendre dans le pire des cas !!

PS: j'ai essayé 2 connecteur de charge. Le premier j'ai pensé qu'il était peut être défectueux. Du coup, on m'en a renvoyé un 2e. 

0 Compliments
11 Réponses
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, avez-vous essayé le diagnostic depuis Samsung members ?
Screenshot_20221105_150913_Samsung Members_1000000598_1667657413.jpgScreenshot_20221105_150950_Samsung Members_1000000599_1667657438.jpg
luckluki89
Pathfinder
Options
Oui bien sûr. Aucune détection. Action requise qui demande. J'ai même forcé arrêt via application / appli système / USBSetting. Donc pour moi c'est vraiment lier au pièce. Le connecteur changer plus qu'à attendre la nappe interconnexion et on verra bien si c'est ça. Si c'est pas ça ... C'est que le tel est foutu niveau usb
0 Compliments
luckluki89
Pathfinder
Options
La seul chose qui disent c'est d'essayer un autre câble ou autre boîtier chargeur lol ! Screenshot_20221105-154431_Samsung Members.jpg
0 Compliments
luckluki89
Pathfinder
Options
Chargement induction fonctionne lui. comme je disais je voulais surtout savoir à quoi m'attendre si la nouvelle nappe interconnexion ne fonctionnera pas Screenshot_20221105-154604_Samsung Members.jpg
0 Compliments
luckluki89
Pathfinder
Options
La pièce connecteur de charge et la nappe interconnexion. La nappe relie le connecteur à la carte mère. L'autre fiche au dessus, c'est la fiche antenne donc aucun rapport. Et l'autre en dessous, pareil aucun rapport. 20221105_160346_1000000088_1667660626.jpg
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

J'espère pour vous que le coupable est bien le flexible.
C'est quand même étonnant qu'il ai décidé d'arrêter de fonctionner comme ça d'un coup.

Tenez-nous au courant quand vous l'aurez remplacé. Merci.

0 Compliments
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Vous utilisez le chargeur officiel ?
0 Compliments
luckluki89
Pathfinder
Options
Oui en ultra rapide 25w
0 Compliments
luckluki89
Pathfinder
Options
Oui si c'est pas la nappe c'est que la carte mère a grillé au niveau de l'Usb ... D'après ce que j'ai pu voir sur plein de topic en fouillant le net, les s20 ont beaucoup eu de problème lié au USB ... Un default dans leur concept ultra rapide ? ...
0 Compliments