le 17-03-2023 04:34 PM
Bonjour !
J'ai dû abandonner un S7 pour le remplacer par un S20 FE 5G, avec regret.
En effet, je constate qu'avec le S20 FE (je ne capte pas la 5G chez moi), mes communications sont coupées à plusieurs reprises. Je téléphone sans activer les données et le WIFI. J'ai tenté à activant les appels WIFI, c'est pareil. J'ai un abonnement chez Sosh, avec la fibre.
Dois-je contacter SOSH pour avoir une nouvelle carte SIM ? J'ai réinitialisé les paramètres réseau, mais rien n'y fait.
J'ai constaté en mettant la carte Sim pour la 1ère fois dans le S20 FE qu'elle flottait dans le logement ; une carte SD est installée sur le logement de la SIM .
Avez-vous une solution ? Merci
le 17-03-2023 08:10 PM
le 17-03-2023 08:18 PM
18-03-2023 07:30 AM - modifié 18-03-2023 08:31 AM
le 18-03-2023 09:36 AM
Bonjour,
Mon téléphone acheté chez Samsung est bien un S20 FE 5G.
Mais comme je n'ai pas la 5G chez moi, j'ai opté pour 4/3/2, avec économie d'énergie, pour me mettre sur internet. Je viens de vérifier sur SOSH : abonnement mobile internet : 4G+. Or, je ne sais pas comment on capte cette 4G+ ?
Pour en revenir au téléphone qui coupe, je n'ai que rarement une barrette à l'intérieur de ma maison, car j'ai des gros murs en pierre. Et je n'active pas les données pour téléphoner. Par contre, je reçois bien les sms et les mms sans activer ces données.
Ma communication s'est coupée aussi quand j'ai activé les appels Wifi.
Quand à changer la sim de place, comme j'ai une carte SD, cela risque de tout chambouler ?
Je pense finalement que si je veux téléphoner sans problème, il faut que je me déplace à un endroit de la maison avec au moins 2 barrettes, ou alors aller à l'extérieur ?
le 18-03-2023 10:41 AM
le 19-03-2023 09:12 AM
Bonjour
SOSH me garantit un débit de 300 mbps.
J'ai essayé de changer la Sim de place, mais je capte encore moins bien la 4G dans la maison.
Je vais me mettre en données mobiles 4/3/2 pour appeler et recevoir les appels téléphoniques. On verra bien si cela y fait...
le 21-03-2023 01:19 PM
Bonjour à tous 🙂,
J'espère que vous vous portez bien.
@Black_Wolf et @Matthy_EG je vous remercie pour vos différentes interventions sur ce fil.
@Lu71 Sachez que je suis navré de la gêne et la situation occasionnée 🙁.
Si le dysfonctionnement persiste, je vous recommande de faire une réinitialisation des paramètres réseaux, elle pourra résoudre tous soucis qui y résident.
Pour ce faire :
- Allez dans "Paramètres".
- Puis dans "Gestion globale".
- Sélectionnez "Réinitialisation".
- Puis "Réinitialiser les paramètres réseau".
- Appuyez sur "Réinitialiser les paramètres".
- Confirmez en appuyant sur "Réinitialiser".
Pour plus d'informations, je vous invite à consulter ce lien :
Tenez-nous informés de la suite.
Agréable après midi à vous 🌻.