Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Capteur perturbateur ?

(Sujet créé le : 07-03-2024 02:05 PM)
97 Visites
C1020
Journeyman
Options
Bonjour la communauté, un bon jeudi à vous. Je rencontre un soucis lors de l'utilisation de mon smartphone s20+, quand j'écris du texte comme la, ou que je joue à un jeu vidéo, on dirait que si un de mes doigts passent devant le micro en bas, il se passe n'importe quoi sur l'écran, soit ça vise partout sauf où je l'aurais souhaité, soit ça écrit ce que je ne veux pas et parfois ça envoie même le message, ça peut être très problématique dans ce dernier cas notamment en cas d'affaires. 

Est-ce que l'un d'entre vous a rencontrer le même problème ? Cela vient-il effectivement du micro en bas ? Comment résoudre ce soucis ? À savoir que j'ai déjà désactiver la sensibilité de l'écran dans les paramètres, le problème persiste.

Je vous remercie de m'avoir lu et d'apporter votre aide. 😗
0 Compliments
4 Réponses
Messup7592
Pathfinder
Options
Bonsoir, essayez de faire ces deux tests pour voir :1709845656695.jpg
0 Compliments
C1020
Journeyman
Options
Bonsoir, dans le doute je viens de reverifier mais je l'avais déjà fait et rien avait changé. Ce n'est pas lié que au micro comme j'ai pu le croire précédemment mais on dirait que c'est le simple contact de mon doigt sur la tranche inférieure du téléphone qui provoque des bugs.

Pour illustrer le bug que ça me fait, imaginez vous que quelqu'un met ses doigts sur l'écran en même temps que moi aléatoirement.
0 Compliments
Sammember56
Voyager
Options
Ça peut paraître bête, mais ne serais ce pas ta main qui deborde sur l'écran, un problème que l'on peut malheureusement rencontré sans s'en rendre compte sur les téléphones dotés d'un écran incurvé, ce qui est légèrement le cas sur S20
0 Compliments
C1020
Journeyman
Options
Je me suis posé la même question et j'ai été attentif. J'ai utilisé le téléphone dans plusieurs prises différentes pour des activités bien variées (écrire, jouer, naviguer...).

La manière dont je tiens mon téléphone fait que j'ai les petits doigts en-dessous et les pousses qui tapent (en mode vertical), les pousses sont la seule zone de contact avec le tactile je peuw l'assurer et le problème persiste. Il est moins fréquent quand j'ai la coque de protection du téléphone, mais présent toujours ^^
0 Compliments