Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Comment activer une eSIM sur un Samsung galaxy S21 plus?

(Sujet créé le : 05-07-2024 01:32 AM)
934 Visites
Ericart
Navigator
Options

Bonjour à tous,

J'ai acheté aujourd'hui un Samsung Galaxy S21 Plus (6.7") et je voudrai savoir comment on fait pour activer

une eSIM sur ce smarphone?

Faut il utiliser une application particulière? Installer une carte spécifique?

Si bien sûr ce modèle est.... compatible eSIM!

Merci!

Bien à vous,

Eric

0 Compliments
Voir la solution
17 Réponses
Ericart
Navigator
Options

Bonsoir @Pi_Jo_75 

Effectivement, c'est pourquoi j'ai opté dernièrement pour un Samsung de la série S, le S21 Plus. Encore faut il que celui que j'ai commandé soit un modèle destiné au marché français. Certes, je l'ai acheté sur un site de ecommerce très connu mais la boutique à qui je l'ai acheté n'a pas encore répondu à ce jour à ma question "eSim". 

Donc, wait and see...

à très vite!

Merci

Eric

0 Compliments
Ericart
Navigator
Options

Bonjour à vous tous,

Alors voilà, je viens de recevoir le smarphone. Je n'ai pas déballé. Il reste dans sa boîte pour l'instant.

Car sur la boutique du vendeur, il était noté la référence suivante: G996128S

Ericart_0-1720268837561.png

Après quelques recherches sur le web, j'ai trouvé sur ce site

que la version que j'ai reçue est un smartphone Verizon pour les USA!

Voir ci dessous la photo d'une partie de l'étiquette..

s21+.jpg

Il est clair que là avant de me préoccuper de mon problème initial à savoir comment activer l'eSIM sur ce S21+, je vais être embêté si celui ci est bloqué VERIZON donc pour le marché américain.

Et s'il est bloqué sur VERIZON, comment débloquer l'appareil? Mais comment savoir sans déballer le téléphone de sa boite s'il est ou non bloqué? Est ce que les autres informations de l'étiquette permettent d'en savoir plus? Comme l'IMEI ou le numéro de série mentionné sur l'étiquette. Ou encore l'ICCID (kézako?)...

La boutique aurait dû mettre la bonne information concernant la version et non pas rajouter seulement 128S à droite de G996.

Bref, je pense que cela va être retour à l'expéditeur...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide,

Bien à vous,

Eric

0 Compliments
Ericart
Navigator
Options

Je complète mon dernier "post". Car la mention de ce numéro unique appelé ICCID m'a interpellé pour que j'aille vérifier tout de suite ce que c'est vraiment.

Donc, ce numéro unique est associé aux cartes SIM VERIZON utilisés sur leur réseau aux USA (Integrated Circuit Cart Identifier). 

Je l'ai checké sur ce site

ICCID-.JPG

Bref, comme l'on dit en latin: Ite missa est!

Retour à l'envoyeur. Je partirai donc en voyage avec mon Samsung série A!

😜

0 Compliments
Ericart
Navigator
Options

Bonjour @Pi_Jo_75 

Comment peut on en amont déterminer que le smartphone est bien adapté au marché français?

Et ceci, avant de réceptionner le smartphone si l'on commande par Internet.

Merci!

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

C'est simple. Pour être sur de recevoir un appareil destiné au marché Fr, vous devez acheter sur le shop samsung ou Fnac, Darty et Boulanger uniquement vendu par ces enseignes et non pas dans leur market place.  

0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Ericart

J'espère que vous allez bien 😄.

Je vous remercie pour ce retour.

Je reste dans le coin en attente de votre dernier retour.

Bonne semaine sur la Communauté .

0 Compliments
Ericart
Navigator
Options

Bonjour @Pi_Jo_75 

Merci pour votre réponse.

Mais dans le cas où le vendeur d'une market place vende tout de même un smarphone 100% compatible avec le marché français, est ce que l'on peut identifier "en amont" (sans avoir encore reçu le smartphone) cette compatibilité?

En dehors du modèle qu'affiche la page web du produit vendu, y a t il d'autres informations listées dans les caractéristiques techniques qui permettraient de s'affranchir d'attendre la réception* du téléphone?

* Sachant que seule l'étiquette avec les divers codes barre (EAN, SN, IMEI, etc.) et présente sur la boite rend possible le contrôle.

Si ce n'est pas le cas, dans le cas d'une boutique market place, seul un échange de mails avec le vendeur permettrait d'avoir des...certitudes.

😉

0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Ericart

J'espère que vous allez bien 😊.

Je me permets de répondre en attendant la réponse de @Pi_Jo_75

Vous devez signifier simplement à votre revendeur que vous souhaitez avoir un modèle destiné au marché français.

Bonne soirée .

0 Compliments