Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Application 1Tap Cleaner

(Sujet créé le : 07-07-2024 11:44 AM)
575 Visites
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello tout le monde,

À la base, je cherchais une application permettant de vider la corbeille via un widget.

Et je viens de découvrir l'application "1Tap Cleaner" dont je teste (sur mon A51) la fonction "vider le cache" pour toutes les applications. Application bien notée et commentée favorablement sur le Play Store.

Ça semble fonctionner assez bien : l'application mouline et sa progression est visible soit appli par appli soit en mode "petite fenêtre superposée" sur la page d'accueil.

Mes questions :

1) connaissez-vous cette application
2) avez-vous des "contre-indications à son utilisation (hormis les autorisations à donner).

Merci pour vos éclairages et bon dimanche ☀️.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour l’Ami 👋
Mon avis personnel : une cochonnerie à éviter comme ses copines Clean Master, Ccleaner, etc...
Ce sont les TikTok des App de nettoyage...
En revanche Goodguardians de Samsung fait le Taf gratuitement et efficacement..
Après à chacun de voir, de tester...
Bon dimanche
"Dosis Sola Venenum"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Le problème avec cette application c'est que si vous avez pas la version pro la durée pour vider les cache est très longue. Mieux vaut je pense vérifier vos applications les plus utilisées, vider le cache et surtout forcer l 'arrêt, ce que ne fait pas 1tap cleaner
Je l ai utilisé un moment mais depuis plusieurs maj plus la possibilité de regarder une pub pour avoir le mode turbo. Pour ma part desinstallé
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Merci pour cette réponse. Effectivement, vider le cache en mode "non turbo" prend quelques minutes ; et je n'ai pas (encore) testé le mode "turbo". S'il devait être conditionné au visionnage d'une pub, je considère que c'est un moindre mal par rapport au temps que je gagnerais en échange.
Plus globalement, s'agit-il d'une application "propre" ou d'une cochonnerie à éviter ?
rimka_27
MegaStar
Options
A vous de voir 😁
jtro
Big Cheese
Options
Je l’ai en version gratuite,je l’utilise de moins en moins==>veille profonde. Je suis d’accord avec @rimka_27,il vaut mieux nettoyer à la mano le cache des applications qui en ont le plus.
rimka_27
MegaStar
Options
Je l'ai essayé ce matin, pas de pub propsé pour le mode turbo. avec 60 applications à vider en cache en mode lent, trop long cette histoire 🥹
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Merci pour ce retour.
Je vais peut-être m'en resservir encore une fois pour repérer visuellement les applications "gourmandes" en cache ; et je nettoierai "à la mano"😉 sur mon S21FE5G.
0 Compliments
jtro
Big Cheese
Options
Je viens de le lancer, il a nettoyé 1,78 go de 41 apps en 8 minutes! Et en plus il me dit de ne pas toucher l’écran==>retour en veille profonde...😁
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Sur le A51, j'ai touché l'écran ce qui a eu pour effet d'arrêter le process. Je l'ai relancé ; une erreur et le process s'est à nouveau arrêté. 3ème relance pour les 49 applications restantes, puis OK.
Je conviens que c'est fastidieux. Mais à la mano, ça prend également du temps...🤔
Je vais tester le mode turbo cet après-midi.
0 Compliments
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Raté, le mode turbo ne fonctionne qu'en version pro, donc payante, et pas après lancement de pub(s), alternative qui m'aurait suffit...😭😭😭