Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Centre de message introuvable...

(Sujet créé le : 25-08-2022 01:42 PM)
1184 Visites
Starsailor75017
First Poster
Options

Bonjour,

Utilisateur d'un Galaxy S9, je suis en voyage en Grèce, et moins d'un jour après être arrivé, l'envoi de sms s'est bloqué : dans Messages, le petit picto d'envoi tourne et tourne, et après quelques minutes me retourne un message d'échec. En revanche, je continue à recevoir des sms, et par ailleurs l'internet mobile marche, ainsi que l'envoi de mms.

Ayant contacté le service technique de mon opérateur, celui-ci me conseille de resaisir le numéro de centre de messagerie. Mais c'est là où ça se corse : sur l'appli Messages, dans Paramètres / Plus de paramètres / SMS, je n'ai aucun menu "Centre de messagerie", comme il devrait apparemment y avoir... Le seul sous-menu disponible est "Affichage messages sur carte SIM", et c'est tout...

Quelqu'un sait-il comment récupérer ce sous-menu ?

Je précise que j'ai la version 11.5.50.11 de Messages, qui est a priori la dernière version. Ce qui me fait donc hésiter à supprimer l'appli et la réinstaller, car cela changera-t-il quelque chose ?...

Android est également à jour, selon mon téléphone.

Merci par avance de vos infos et conseils ! 😉

0 Compliments
4 Réponses
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Effectivement le "centre de messagerie" devrait s'y trouver.
Je ne dis pas que cela va marcher, essayer d'installer l'application Message de Google
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging&hl=fr

Il devrait détecter automatiquement vos paramètre et si cela n'est pas le cas, faite a nouveau un trour dans paramètre > Plus de paramètres / SMS de l'application de Google.

Bonne journée.

0 Compliments
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour @Starsailor75017, bienvenue sur la Communauté 🤗 !

J'espère que vous restez en bonne santé.

Je suis navrée pour le souci que vous rencontrez.

Je vous propose de faire la mise à jour de votre smartphone et réessayez la manipulation.

Sinon la manipulation que vous avez effectuée est la bonne.

Je reste dans le coin 🙂.

0 Compliments
Starsailor75017
First Poster
Options

Bonjour OceaneT,

Merci beaucoup de votre réponse, toutefois qu'entendez-vous par "faire la mise à jour de mon smartphone" ? Comme je l'ai indiqué, Android est à jour, ainsi que l'appli Messages...  Donc je ne peux faire aucune mise à jour... 

Bien cordialement,

Thierry 

0 Compliments
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour @Starsailor75017 😊 !

Quelle application message utilisez-vous ?

Pouvez-vous s'il vous plaît faire une capture du dysfonctionnement ?

Je reste dans le coin 🙂.

0 Compliments