Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug reseau wifi et 4g/5g

(Sujet créé le : 15-01-2022 10:31 AM)
1169 Visites
flachback50
Journeyman
Options

Suite a la Mise à jour one ui4 bug

Gros bug impossible d'utiliser le WiFi ET le réseau 4G/5G

Depuis l'upgrade si j'active mon wifi je perd le réseau LTe, utilisation d'une seul carte sim sur le réseau Free, la carte sim est neuve car changée suite au même soucis sous Android 11 après un correctif en décembre 

Le symptôme pas d'affichage du mode réseau on a bien les barres de puissance mais pas d'identification 4g/5g

Impossible dappeler ou de recevoir des appels, SMS 

comment faire pour un retour arrière 

Appareil Samsung S20 FE 5G

6 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @flachback50 

Dans un premier temps, essayez de réinitialiser le réseau.

Aller dans les paramètres de votre mobile , "Gestion Globale, Réinitialisation, Réinitialiser les paramètres réseau".

Cordialement

0 Compliments
flachback50
Journeyman
Options
Bonjour,
Fait mais sans succes des la connections wifi la 4g tombe
Cdt
0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @flachback50 

Il est tout à fait normal que l'affichage données mobile 4G ou 5 G disparaisse lors de l'activation du Wi-fi, ce dernier remplace les données mobiles. Ce qui l'est moins, c'est que vous ne puissiez plus recevoir d'appel ni de SMS.

Si possible, essayez une autre carte SIM, pour exclure tout problème avec cette dernière.

Cordialement.

0 Compliments
flachback50
Journeyman
Options
Ma carte sim est neuve comme indiqué si dessus, par contre je suis certain que l'affichage du type de réseau s'affichait dans la barre du dessus, et effet ce qui est confirmé par l'absence de fonctionnement du mode téléphone appel et SMS
Je viens de mettre le patch qui est apparu ce matin sans succès non plus.
De plus toute mes données samsung health ont été réinitialisées (plus de badge et d'historique) bref c'est pas un succès ce one ui4
Je viens de regardé dans les paramètre réseau LTE et dans les informations mon "état du réseau mobile" passe à déconnecté des l'activation du wifi
Je viens de désactiver le paramètre utiliser VoLTE et là cela fonctionne avec wifi et réseau LTE ouf
0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @flachback50 

Je vous confirme que si vous activez le Wi-FI, la mention 4G, 5G disparait au profit du sigle Wi-fi, comme le démontre les captures d'écran ci-dessous. 

Screenshot_20220115-113959_One UI Home.jpg

Screenshot_20220115-114106_One UI Home.jpg

Assurez-vous que la mise à jour, n'a pas effacé les APN de votre fournisseur SFR. 

0 Compliments
Abdel34
Apprentice
Options

Bonjour je vien d'acheter deux galaxy s20 fe sur le site de Samsung reçu samedi et je regrette déjà, je ne capte plus dans mon garage alors qu'avec mon s9 ne capter, toutes les applications ne fonctionnent plus correctement, j'ai plein de bugs et lorsque je vois les commentaires sur les forums sur plusieurs sites je ne suis pas seul. Je suis a deux doigts de leurs renvoyer les appareils 

0 Compliments