Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug redémarrage intempestifs et applications qui crashent en permanence après MAJ Android 11 et One UI 3.1

(Sujet créé le : 15-08-2021 11:58 PM)
1808 Visites
Ashh1
Student
Options
Bonsoir,

A vrai dire je suis assez désespéré en écrivant ce post. Pour vous expliquer, aujourd'hui j'ai fait la MAJ android 11 et One UI 3.1 sur mon galaxy s10. Avant de faire la MAJ, Instagram crashait en boucle sans aucune raison (et ça ne l'avait jamais fait). J'ai donc décidé de faire la MAJ système pensant que ça corrigerait tout. Au contraire. Après la MAJ, mon téléphone est devenu quasiment inutilisable. En effet, des applications crashent systématiquement en permanence (apps tierces comme apps système) et mon téléphone se redémarre seul au bout de quelques minutes qu'il soit en veille ou allumé.

Après quelques recherches, j'ai d'abord tenté de vider le cache en recovery mode et de réparer les apps grâce au menu. Ca continue. J'ai ensuite tenté de désinstaller et réinstaller des MAJ des apps google qui seraient à l'origine de ces crashes. Ca continue encore. Enfin, j'ai essayé de le booter en safe mode et il continue de redémarrer.

J'ai effectué un hard reset mais ça n'a rien fait. J'ai décidé de carrément réinstaller le firmware avec ODIN et les 2 problèmes restent. J'ai déjà essayé de mettre à jour webview et chrome, désinstaller les maj ou désactiver mais rien n'y fait.
Important : je peux accéder à mon téléphone, ouvrir des apps etc mais au bout de quelques minutes voire heures il se reboot. Parfois même il reboot en boucle c'est à dire qu'il me demande de taper le PIN de ma SIM et il redémarre juste après l'avoir entré. 

Donc voilà, je voudrais savoir si quelqu'un ici saurait m'orienter et m'aider (ou me dire franchement que mon téléphone est mort). Merci d'avance à tous ceux qui répondront.

PS : A noter que mon téléphone m'a prévenu de cette MAJ il y a seulement quelques jours je n'ai pas tant laissé trainé que ça.

11 Réponses
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Ashh1.

Je regrette la situation rencontrée.

Il est possible que votre téléphone ait besoin d'une réparation. Les techniciens vous aideront à détecter l'origine du problème, en établissant un diagnostic.

Je reste dans le coin,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour, j'ai le même problème sauf qu'il ne redémarre pas en boucle et mon téléphone est neuf.
Jamais de chute rien et je viens de l'acheter.
Ce n'est pas la coque mal placée ni un verre trempé.
Je n'arrête pas d'envoyer des rapports de bug mais rien n'est fait. Je ne vois qu'une solution m'en débarrasser...
Samsung S21 Ultra.
Je n'ai jamais été aussi ennuyé avec un téléphone et pourtant je ne vais que chez Samsung...
Donc, j'ai fais comme toi.
Vider le cache formater et reformater et rien ne change.
Il redémarre aléatoirement souvent lors de l'utilisation de snap car c'est l'application que j'utilise le plus.
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Anonymous User.

Si je comprends bien, vous avez récemment acquis le téléphone. Si l'achat est récent, vous aurez la possibilité de contacter votre revendeur pour lui faire part de cette situation et pour trouver une solution avec lui.

Sinon, une réparation sera recommandée.

Je reste à votre disposition,

0 Compliments
Ashh1
Student
Options

Bonjour @AzhalveK et merci pour ta réponse. Même si nous n'avons pas le même téléphone, les soucis rencontrés semblent être extrêmement similaires. Et en quelque sorte, ça me rassure car tu dis que ton téléphone est neuf et donc que le fait que ça pourrait être un problème matériel (type batterie) paraît peu probable. Je suppose donc qu'il s'agit bien d'un problème lié au logiciel.

Pour @AdelineL : Bonjour et merci également pour vos réponses. Cependant, je ne vois pas en quoi une réparation sera utile si le souci n'est pas matériel. J'ai consulté un réparateur qui m'a indiqué qu'il s'agit sûrement d'un bug lié à la MAJ. Il ne faut donc pas une réparation mais un correctif de la MAJ par Samsung. Pour identifier la source du bug par contre je n'ai aucune indication à donner. C'est totalement hasardeux. Avez-vous donc quelconque information sur un futur correctif de la MAJ pour les S10 ? Merci.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Oui, c'est limite aléatoire. Je vien encore de l'avoir à l'instant. Et je dois bien avouer qu'il me fatigue. Je l'enverrais bien en réparation mais je dois le déposer sur Lille et je suis sur Valenciennes donc bon il y a de la route et ensuite je serais sans téléphone combien de temps...
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Anonymous User et @Ashh1.

Nous n'avons pas des informations officielles par rapport à une mise à jour.

SI vous pensez qu'il s'agit d'un problème logiciel et si vous avez accès aux paramètres, une réinitialisation sera utile et recommandable après une mise à jour.

Vous devez sauvegarder les données avec Smart Switch, en suivant les pas du simulateur en ligne.

Vous devez supprimer le compte Google, afin d'éviter le blocage ultérieur de vos appareils depuis Paramètres - Comptes et sauvegarde - Comptes - Google - l'adresse e-mail - les trois points en haut de l'écran - Supprimer compte.

La réinitialisation est possible depuis Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser toutes les données - Réinitialiser le périphérique.

Si cela ne fonctionne pas, vous pourrez envoyer un rapport d'erreur depuis l'application Samsung Members et contacter l'assistance technique pour bénéficier d'une réparation en CEAT, l'usine.

Bonne journée,

0 Compliments
Members_k8vWiIZ
First Poster
Options

Bonjour Adeline, je suis dans le même cas que les personnes précédentes : depuis la mise à jour système android 11 de fin septembre 2021 toutes mes applications buguent (s'arrêtent) après une utilisation qui varie entre 3 et 6mn. En revanche mon téléphone ne s'éteint pas de manière intempestive. 

Je suis en train de transférer mes données sur un ancien téléphone. Est-ce que la restauration du téléphone qui pose problème (z fold 3) sera suffisante ? Est-ce que cela va supprimer cette dernière mise à jour ? 

Sinon, que me suggérez vous de faire ? 

Merci beaucoup pour vos conseils, 

Anne

PS @  auteurs des précédents messages, est-ce que vous avez trouvé une solution à votre problème ? 

0 Compliments
Members_k8vWiIZ
First Poster
Options

Bonjour Ashh1, j'ai le même problème que vous et j'ai fait les mêmes manip (je n'ai pas fait odin par contre 😉

Votre post date d'août. Est-ce que vous avez trouvé une solution depuis ? (j'espère que oui !). Est-ce que vous pourrieze dire comment vous avez résolu cet énorme problème qui rend le téléphone quasiment inutilisable ?

Merci beaucoup, ça pourrait vraiment m'aider. 

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Members_k8vWiIZ.

Je regrette la situation rencontrée.

Je vous conseille de réinitialiser votre téléphone. Vous avez la possibilité de sauvegarder les données avec Smart Switch. La réinitialisation ne supprimera pas la mise à jour que vous avez installée. Tenez-nous au courant.

Je reste à votre disposition,

0 Compliments