Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug mon mobile appel tout seul

(Sujet créé le : 06-01-2023 12:27 PM)
19581 Visites

J’ai également ce problème. (1)

Jujumtstaignan
Journeyman
Options
Bonjour 
Depuis plus de 2 mois mon téléphone s20 appel des numéros inconnus de jour commede nuit. Aucune trace dans mes journaux d'appels, sur tous les réseaux. 
Les gens sont furieux et ils prennent pour une folle quand je leur dis que je ne l'ai pas appelé. Sfr me dit que ce n'est pas possible et j'attends toujours le retour de Samsung. Quelqu'un a t il le même soucis ?
31 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour c'est fou cette histoire. Pas d'historique d'appel. Aller dans paramètre applications système, nettoyer toute applications en lien avec appel ,effacer cache et données
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Ça ressemble beaucoup à un virus ou un trojan !!!
Je vous conseille de faire une réinitialisation usine pour nettoyer tout ça et de configurer le smartphone depuis zéro sans récupérer depuis une sauvegarde car le problème doit être dans la sauvegarde aussi !!!
Je sais c'est embêtant, ça prend du temps mais la au moins le problème devrait disparaître !!!
Anonymous User
Non applicable
Options
Ou alors la carte sim à été clonée mais j'opterais plutôt pour un virus !!
Avant de réinitialiser installez avast ou un autre anti virus très connu, (pas de sombre antivirus), et faites un scan complet !
Avec un peu de chance ça va suffire mais au cas où ça suffit pas faudra réinitialiser !
Jujumtstaignan
Journeyman
Options
Bonjour
Je vais perdre mes contacts qui ne sont pas sur ma carte sim?
Puis faire une sauvegarde sur mon ordinateur ou vais je propager le virus. Au moins garder mes photos ?
Merci
Jujumtstaignan
Journeyman
Options
Avast est déjà installé
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Pour les contacts activez la synchronisation ils vont se synchroniser sur le compte Samsung et sur le compte Google !!
Pour les photos activez la synchronisation via Google photo ou simplement copiez les photos sur votre PC !!
Si le PC est bien protégé il devrait pas y avoir de soucis !!
Pour les contacts vous pouvez aussi aller dans l'application contact puis gestion des contacts et déjà les synchroniser puis les exporter ! Ça va créer un fichier avec tous les contacts il suffira de le sauvegarder ou dans une carte sd, une clé usb ou tout autre support !!! Une fois la réinitialisation faite il vous suffira de copier ce fichier sur le smartphone puis de cliquer dessus pour que tous vos contacts soient exactement comme avant 😁
Anonymous User
Non applicable
Options
Essayez un autre anti virus connu ! Kasperski , avira, AVG, ou bitdefender !
Desinstallez AVAST avant !!
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,
Je pense que le mieux serait de réinitialiser totalement votre téléphone, il doit s´agir d´un virus comme le dit White_Wolf !

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Jujumtstaignan ,

j'ai une question à vous poser, comment vous êtes vous aperçu que votre téléphone appelait tout seul ? (pas de journal d'appels donc facture téléphonique je suppose ?)

en fait le but de ma question est de savoir si vous avec effectivement quelque chose sur votre téléphone ou si vous avez été victime de spoofing ou tout autre technique de ce genre.