Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Bug depuis MAJ de sécurité septembre

(Sujet créé le : 23-09-2021 05:45 AM)
6718 Visites
Ju-de-pom
Journeyman
Options

Bonjour, 

Voilà, mon Samsung Galaxy s20 fe 5g fonctionnait très bien. Mais depuis que j'ai installé la mise à jour de sécurité de septembre, mon téléphone a des bugs au niveau de son ecran. 

L'image se brouille durant 1 seconde (comme un flash) et revient. 

J'ai pu aussi voir la fenêtre d'une vidéo youtube se réduire subitement.

Je pense que la mise a jour a provoqué un bug au niveau de l'ecran du téléphone et j'ai pu lire que je ne suis pas la seule sur un forum étranger (re*dit pour ne pas le citer).

L'info est elle remontée ?Va t'on avoir une nouvelle MAJ rapidement ? Je precise que j'ai bien effacé mon cache après l'installation.

Merci

Voir la solution
cagoledusud
First Poster
Options
Bonjour
S20 Ultra 5g
Même problème, flash sur l'écran, "micro" rotation seule en mode paysage .... en espérant qu'il n'y aura pas de plantage total
Solution
Ju-de-pom
Journeyman
Options
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai pu résoudre 2 principaux problèmes et mon telephone est à nouveau stable.
Je viens donc vous donner les solutions qui m'ont aidé.
Le problème le plus important, concernait le "flash" sur l'ecran du téléphone.Il vient en fait d'un bug dans l'application messages de samsung (la native donc).
Pour la resoudre :
- Ouvrez "Messages" puis appuyez sur les 3 petits points dans l'angle droit pour voir les options.
- Appuyez sur Paramètres et, c'est là d'ou vient le bug
- Appuyez sur "Paramètres de chat".
Il faut le desactiver (je n'ai eu qu'à appuyer sur l'option pour le faire).
Concernant la sensibilité tactile, la mise à jour de septembre l'a modifié. De ce fait, j'ai investi dans un protege écran de meilleure qualité que celui que j'avais precedement et depuis que je l'ai placé, je peux à nouveau ecrire des messages sans m'arracher les cheveux.
Voilà, j'espère que j'aurai pu vous aidez, si cela fonctionne pour vous aussi, je serai ravie de le savoir !
🤞🤞🤞
Floflo2833
Student
Options
Ça a bien l'air de fonctionner ! Merci beaucoup !!
May38
Student
Options
Bonjour
Je viens d essayer la manipulation que vous conseillez mais malheureusement le problème persiste 😭. Maintenant je ne peux ni activer ni désactiver les paramètres du chat. J espère vraiment que le problème sera résolu lors d une prochaine MAJ.
0 Compliments
Elzakigo
First Poster
Options
Bonjour à tous... Même problème sur note 10 plus. C'est la catastrophe et aucun retour ni commentaire de Samsung...
0 Compliments
Robinm1
First Poster
Options

Bonjour, 

Même problème sur mon S20. 

Suite à cette micro coupure, l'enregistrement de vidéo s'arrête, le clavier se rétracte, etc..

Et la dernière mise à jour ne corrige rien. 

A quand la mise à jour de correction ? 

0 Compliments
Robinm1
First Poster
Options
0 Compliments
Members_2ptaf6n
Student
Options

Bonjour,

Je rencontre le même souci concernant le tactile. La mise à jour d'octobre a été effectuée mais rien n'y fait.

Le souci est flagrant lors de l'utilisation de la fonction swipe sur n'importe quel clavier (Gboard ou Samsung Keyboard).

Impossible d'écrire certains mots sans que la saisie soit interrompue.

Une observation cependant, ce souci est présent lorsque le smartphone est tenu en main, en revanche il disparaît lorsque le smartphone n'est plus en main (posé sur une surface type table par exemple).

Comme précisé dans le post original, de nombreux cas présentent les mêmes soucis sur le forum cité dans le post original.

0 Compliments
Hervé13100
Voyager
Options

Bonjour,

J'ai signalé un pb analogue :

https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/s20fe-mini-coupure-affichage-%C3%A9cran/m-p/421...

Avez vous résolu le pb ? Merci bcp

PS Pourquoi le SAV ne semble pas au courant ???

0 Compliments
Philémon
First Poster
Options
Merci...