23-09-2021 05:45 AM - modifié 23-09-2021 05:46 AM
Bonjour,
Voilà, mon Samsung Galaxy s20 fe 5g fonctionnait très bien. Mais depuis que j'ai installé la mise à jour de sécurité de septembre, mon téléphone a des bugs au niveau de son ecran.
L'image se brouille durant 1 seconde (comme un flash) et revient.
J'ai pu aussi voir la fenêtre d'une vidéo youtube se réduire subitement.
Je pense que la mise a jour a provoqué un bug au niveau de l'ecran du téléphone et j'ai pu lire que je ne suis pas la seule sur un forum étranger (re*dit pour ne pas le citer).
L'info est elle remontée ?Va t'on avoir une nouvelle MAJ rapidement ? Je precise que j'ai bien effacé mon cache après l'installation.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-10-2021 06:01 PM
le 18-11-2021 07:31 PM
⚠️ Bonsoir, je suis l'auteure du message initial. ⚠️
Je me permets de reposter à nouveau la solution que j'ai trouvé et qui a fonctionné me concernant .
J'ai effectué une réinitialisation au début mais avant d''en arriver là, je vous conseille de tester ma solution (et , en cas d'échec , de l'effectuer malgré tout après une réinitialisation complète)
Voici ma solution :
Le problème le plus important, concernait le "flash" sur l'ecran du téléphone. Il vient en fait d'un bug dans l'application messages de samsung (la native donc).
Pour la resoudre :
- Ouvrez "Messages" puis appuyez sur les 3 petits points dans l'angle droit pour voir les options.
- Appuyez sur Paramètres et, c'est là d'ou vient le bug
- Appuyez sur "Paramètres de chat".
Il faut le désactiver (je n'ai eu qu'à appuyer sur l'option pour le faire).
Concernant la sensibilité tactile, la mise à jour de septembre l'a modifié. De ce fait, j'ai investi dans un protège écran de meilleure qualité que celui que j'avais précédemment et depuis que je l'ai placé, je peux à nouveau écrire des messages sans m'arracher les cheveux.
J'ai pu lire que ma solution a fonctionné pour quelqu'un d'autre (voir page 1) , j'espère qu'elle fonctionnera pour la majorité d'entre vous ! 🙂
le 23-09-2021 09:36 AM
Bonjour @Ju-de-pom
Pour commencer je vous conseil de faire une sauvegarde de votre téléphone via smart switch et jute après le réinitialiser, utilisez votre téléphone sans restaurer la sauvegarde, voir si le bug est toujours présent. Si celui ci reviens il va falloir déposer votre téléphone accompagné de sa facture d'achat a un point SAVE agrée.
le 23-09-2021 02:10 PM
Je n'ai pas vraiment envie de réinitialiser le portable... Le problème vient de la nouvelle mise à jour, je n'avais pas ce bug avant celle ci.
Et je vous reconfirme le fait de ne pas être la seule touchée par ce problème sur les Galaxy s20 fe 5g.
J'espère que l'info va remonter, je vais attendre un peu. Si rien ne vient de la part de Samsung, j'opterai pour votre solution (en espérant que d'ici là je n'aurai pas un gros soucis)
Merci à vous.
le 24-09-2021 08:29 PM
le 25-09-2021 01:54 AM
le 28-09-2021 10:29 PM
Bonjour, je viens de faire un post car je rencontre exactement le même problème sur mon S20 depuis la dernière MAJ il y a quelques jours....
le 29-09-2021 03:00 AM
le 29-09-2021 05:42 AM
😞 moi aussi 🤞
le 06-10-2021 11:46 AM
le 13-10-2021 08:01 PM