Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Bug depuis MAJ de sécurité septembre

(Sujet créé le : 23-09-2021 05:45 AM)
6720 Visites
Ju-de-pom
Journeyman
Options

Bonjour, 

Voilà, mon Samsung Galaxy s20 fe 5g fonctionnait très bien. Mais depuis que j'ai installé la mise à jour de sécurité de septembre, mon téléphone a des bugs au niveau de son ecran. 

L'image se brouille durant 1 seconde (comme un flash) et revient. 

J'ai pu aussi voir la fenêtre d'une vidéo youtube se réduire subitement.

Je pense que la mise a jour a provoqué un bug au niveau de l'ecran du téléphone et j'ai pu lire que je ne suis pas la seule sur un forum étranger (re*dit pour ne pas le citer).

L'info est elle remontée ?Va t'on avoir une nouvelle MAJ rapidement ? Je precise que j'ai bien effacé mon cache après l'installation.

Merci

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Ju-de-pom
Journeyman
Options
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai pu résoudre 2 principaux problèmes et mon telephone est à nouveau stable.
Je viens donc vous donner les solutions qui m'ont aidé.
Le problème le plus important, concernait le "flash" sur l'ecran du téléphone.Il vient en fait d'un bug dans l'application messages de samsung (la native donc).
Pour la resoudre :
- Ouvrez "Messages" puis appuyez sur les 3 petits points dans l'angle droit pour voir les options.
- Appuyez sur Paramètres et, c'est là d'ou vient le bug
- Appuyez sur "Paramètres de chat".
Il faut le desactiver (je n'ai eu qu'à appuyer sur l'option pour le faire).
Concernant la sensibilité tactile, la mise à jour de septembre l'a modifié. De ce fait, j'ai investi dans un protege écran de meilleure qualité que celui que j'avais precedement et depuis que je l'ai placé, je peux à nouveau ecrire des messages sans m'arracher les cheveux.
Voilà, j'espère que j'aurai pu vous aidez, si cela fonctionne pour vous aussi, je serai ravie de le savoir !
🤞🤞🤞

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Ju-de-pom
Journeyman
Options

⚠️ Bonsoir, je suis l'auteure du message initial. ⚠️

Je me permets de reposter à nouveau la solution que j'ai trouvé et qui a fonctionné me concernant .

J'ai effectué une réinitialisation au début mais avant d''en arriver là, je vous conseille de tester ma solution (et , en cas d'échec , de l'effectuer malgré tout après une réinitialisation complète) 

Voici ma solution :

Le problème le plus important, concernait le "flash" sur l'ecran du téléphone. Il vient en fait d'un bug dans l'application messages de samsung (la native donc).
Pour la resoudre :
- Ouvrez "Messages" puis appuyez sur les 3 petits points dans l'angle droit pour voir les options.
- Appuyez sur Paramètres et, c'est là d'ou vient le bug
- Appuyez sur "Paramètres de chat".
Il faut le désactiver (je n'ai eu qu'à appuyer sur l'option pour le faire).
Concernant la sensibilité tactile, la mise à jour de septembre l'a modifié. De ce fait, j'ai investi dans un protège écran de meilleure qualité que celui que j'avais précédemment et depuis que je l'ai placé, je peux à nouveau écrire des messages sans m'arracher les cheveux.

J'ai pu lire que ma solution a fonctionné pour quelqu'un d'autre (voir page 1) , j'espère qu'elle fonctionnera pour la majorité d'entre vous ! 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
27 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Ju-de-pom 

Pour commencer je vous conseil de faire une sauvegarde de votre téléphone via smart switch et jute après le réinitialiser, utilisez votre téléphone sans restaurer la sauvegarde, voir si le bug est toujours présent. Si celui ci reviens il va falloir déposer votre téléphone accompagné de sa facture d'achat a un point SAVE agrée.

Ju-de-pom
Journeyman
Options

Je n'ai pas vraiment envie de réinitialiser le portable... Le problème vient de la nouvelle mise à jour, je n'avais pas ce bug avant celle ci. 

Et je vous reconfirme le fait de ne pas être la seule touchée par ce problème sur les Galaxy s20 fe 5g.

J'espère que l'info va remonter, je vais attendre un peu. Si rien ne vient de la part de Samsung, j'opterai pour votre solution (en espérant que d'ici là je n'aurai pas un gros soucis)

Merci à vous. 

KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir c'est mieux de le réinitialiser car on ne sait pas si la Maj suivante peut empirer le problème ou peut être le réparer.
Ju-de-pom
Journeyman
Options
J'ai effectué la reinitialisation et le bug (flash) sur mon écran a disparu.
En revanche, la sensibilité tactile est devenue horrible, l'ecriture est difficile et je dois parfois appuyer plusieurs fois pour ecrire correctement un mot ou effectuer une action.
Il me semble aussi avoir un problème de rotation ecran automatique.
Il s'active automatiquement lorsque je veux regarder une photo, hors la rotation n'est pas activée dans mes options.
Je vous remercie malgré tout de votre aide et j'espère que la prochaine mise à jour arrangera tout cela.
Lauraszmsungs202020
Journeyman
Options

Bonjour, je viens de faire un post car je rencontre exactement le même problème sur mon S20 depuis la dernière MAJ il y a quelques jours....

Ju-de-pom
Journeyman
Options
Le bug "flash" quand à moi et revenu, je confirme toujours aussi que l'ecran se retourne tour seul lorsque je veux observer une photo ou une vidéo sur Youtube. Quand à la sensibilité tactile c'est devenu une horreur... 😥
Vivement la mise à jour d'octobre, j'espère sincèrement qu'elle va retablir le bon fonctionnement de mon (nos du coup !) smartphones. 🤞🤞
Lauraszmsungs202020
Journeyman
Options

😞 moi aussi 🤞

Floflo2833
Student
Options
J'ai le même problème depuis septembre 😔
May38
Student
Options
Même problème et la nouvelle MAJ n a rien résolu.