Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

buée dans les capteurs photos s21

(Sujet créé le : 29-07-2021 11:31 AM)
3683 Visites
phil44
Apprentice
Options

Bonjour

J'ai constaté la présence de buée dans les capteurs photos du Samsung s21 , le temps était pluvieux. JD'autres utilisateurs ont constaté la même chose. J'ai contacté le service après vente qui m'a précisé que c'était normale vu que le téléphone est étanche .

Merci pour vos réponses

0 Compliments
11 Réponses
OmniGAR
Voyager
Options
Bonjour,

Auriez-vous une photo de ce problème ?

Vous pensez que c'est de l'eau qui a pu rentrer ? Ou alors c'est de l'humidité à l'intérieur du téléphone qui a condensé ?

En tout cas c'est vraiment embêtant et je suis curieux d'en connaître la raison.
0 Compliments
phil44
Apprentice
Options

Le s21 a été acheté en mars 2021.  Hier c'est la première que j'ai constaté les buées a l'intérieur de deux capteurs photos. Pour précisions, j'ai constaté la présence de buées durant 5 minutes après elles sont disparues. Le téléphone n'a été mouillé. Je pense que c'est l'humidité , je n'ai pas de photo du problème.

Vu la présence de buees, les photos n'étaient pas de bonnes qualités .

Vu que le téléphone est étanche IP 68, la présence du buee est normal en tt cas c'est la réponse donnée du service après vente.

OmniGAR
Voyager
Options
Au vu de ce que vous décrivez je pense que ce sont les températures que vous avez rencontré qui ont fait que dans cette situation il y a l'humidité à l'intérieur du téléphone (dans l'air capturée à l'intérieur du téléphone lors de sa fabrication) qui a condensé. Et qu'après, avec une températures différentes l'humidité n'était plus en état de condensation.
Il peut arriver la même chose avec des montres étanches, on voit apparaître de la buée à l'intérieur de la montre dans certaines situations et ensuite ça disparaît.
Mais je comprend votre inquiétude.
phil44
Apprentice
Options

Merci pour votre reponse. Si les buées réapparaissent, je peux faire la garantie. C'est embêtant pour la prise de photos. Le problème de buée comme vous avait écrit dans le précédent message  (il y a l'humidité à l'intérieur du téléphone (dans l'air capturée à l'intérieur du téléphone lors de sa fabrication) qui a condensé.)  peut être considéré conne un défaut de fabrication ?

OmniGAR
Voyager
Options
Honnêtement je ne sais pas.
Vous pourrez regarder sur internet si vous voulez, en météo la température qui permet à l'humidité de condenser s'appelle la "température du point de rosé" et lorsque la température ambiante est à la même température que la température du point de rosé, il y a condensation.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Point_de_ros%C3%A9e

Et en fonction de la situation (pression, température) même s'il y a très peu d'humidité à l'intérieur du téléphone, et bien ça peut condenser.

Donc soyez attentif à si le problème se reproduit. Mais si le téléphone n'a pas de défaut et que cette buée est effectivement due à la physique des éléments que vous avez rencontré ce jour là, et bien je pense que ce problème ne devrait pas se reproduire de sitôt.
0 Compliments
OmniGAR
Voyager
Options
Ce qui m'encourage à penser que c'est l'humidité capturée à l'intérieur du téléphone lors de sa fabrication qui a condensé est le fait qu'elle ait disparu rapidement d'après votre description.
0 Compliments
phil44
Apprentice
Options

Je vous remercie pour ttes ces réponses

S

0 Compliments
OmniGAR
Voyager
Options
Avec plaisir.
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @phil44 ! 😊

@OmniGAR Je vous remercie pour votre intervention. 🌞

@phil44 Si @OmniGAR vous a aidé, n'hésitez pas à complimenter ses messages et à les accepter comme solutions. Cela pourrait être utile pour les utilisateurs se trouvant dans le même cas que vous. 

Bonne semaine sportive ! 

0 Compliments