Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Autonomie s10 catastrophique

(Sujet créé le : 01-08-2021 03:23 PM)
518 Visites
Tchoma
Journeyman
Options

Bonjour a tous, je vous contacte car je ne sais plus quoi faire depuis environ 8 mois j'ai un gros soucis d'autonomie, 4h d'écran allumé c'est vraiment le maximum, si je laisse la wifi ou la 4g la nuit je pers plus de 40% parfois. J'ai toutes les maj de faites, peu importe l'appli utilisé la batterie se vide aussi vite.

Je viens de faire la manip pour effacer le cache du telephone pas de changement.

La seule solution que j'ai trouvé mais elle est temporaire, c'est de sauvegarder mes données, remise en mode usine du téléphone et restauration.

En faisant ça, la  j'ai retrouvé une batterie qui se vide beaucoup moins rapidement mais dans 1 a 2 mois max, le problème revient... je ne sais plus quoi faire. J'etais en voyage pendant une semaine, je n'osai pas trop utiliser le tel pour le gps, prendre des photos, de peur d'etre a court avant la fin de journée pour regarder le trajet retour sur google maps, je recharge non stop ma batterie de secours pour rebooster mon tel dans la journée, bref vous l'avez compris j'en ai marre ^^

Merci pour votre aide ! 

Pour tout vous dire j'ai passé 5mn a écrire ce message j'ai 3% de moins deja 😒

Voici un screen que mes infos batterie :

Screenshot_20210801-152056_Device care.jpg

Screenshot_20210801-152116_Device care.jpg

  

0 Compliments
7 Réponses
Tchoma
Journeyman
Options

Voici par exemple sur accubattery la consommation de mon tel pour ce matin : 44% en 1h26 !!

Screenshot_20210801-152434_AccuBattery.jpg

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,
Fais tu la maintenance de l'appareil ? Optimiser ?
Si oui tu peux aussi dans batterie et maintenance de l'appareil
Nettoyer la mémoire ( moi je le fais plusieurs fois par jour ex:après chaque passage sur tik tok ( photo 1 et 2 ).

Tu peux aussi toujours dans batterie et maintenance de l'appareil
Batterie
Vérifier que tu n'as pas d'applications en arrière plan.

Bonne journée Screenshot_20210801-153830_Device care.jpgScreenshot_20210801-153904_Device care.jpgScreenshot_20210801-153809_Device care.jpg
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
Ça sent la batterie hs à mon avis il faut la faire remplacer.

N'hésitez pas également à lire ce guide

https://eu.community.samsung.com/t5/le-café-de-la-communauté/guide-de-bonne-utilisation-de-la-batter...

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour Paulo4900.
Ton lien ne passe pas, ou il est juste destiné à Tchoma et je ne peux pas le lire ?
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, Merci je viens de corriger !

Tchoma
Journeyman
Options

Merci pour vos retour, j'ai reverifié, pas d'appli en arriere plan, j'ai deja fais optimiser la batterie à plusieurs reprise, comme je l'ai dit, j'ai effaceé le cache complet du téléléphone ce matin même.

Pour moi la batterie n'est pas hs car quand je réinitialise le telephone le problème disparait un moment, cela serait en continu non? Mon telephone a 1an et demi. Je pense le vendre tant qu'il sous garantie mais j'ai pas envie de l'envoyer en sav si le problème revient, j'aurai aimé trouvé la raison de ce soucis

0 Compliments
Mamoite55
Helping Hand
Options
Moi je fais marcher la sav avec changement de batterie et ensuite je recherche un nouveau smartphone....
Un plus pour le futur acquéreur de savoir que la batterie est neuve
0 Compliments