Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Associer une sim à un contact ou un groupe de contacts

(Sujet créé le : 06-10-2019 01:58 PM)
8978 Visites
JulienB14700
Student
Options

Bonjour, j'ai choisi le modèle s10 avec sa gestion double sim et je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir définir une préférence de la sim par contact. Cela me semblerait logique de pouvoir le faire également par groupe de contact. C'est la partie dont on est censé se servir le plus sur un smartphone et je trouve que dans l ensemble les possibilités à ce niveau ne sont pas du tout à la hauteur par rapport aux possibilités des autres fonctionnalités.

8 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @JulienB14700 

Si je comprend bien , vous voulez que quand vous telephonez un de vos contacts que l'appel passe avec le SIM 1 ou SIM2 selon la configuration faite par vous meme des l'enregistrement de ce contact?

JulienB14700
Student
Options
Oui, je souhaiterais pouvoir définir une sim par contact afin que les sms et les appels soient fait uniquement avec cette sim. La même chose pour un groupe de contacts serait un plus.
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @JulienB14700 !

Je viens de lire votre message.

Merci de votre intervention @Pi_Jo_75 .

Le choix automatique de la carte SIM n’est pas possible. Lorsque vous passez un appel, vous devriez choisir manuellement la puce souhaitée.

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Lirokoy
First Poster
Options

@Adeline_L  a écrit :

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @JulienB14700 !

Je viens de lire votre message.

Merci de votre intervention @Pi_Jo_75 .

Le choix automatique de la carte SIM n’est pas possible. Lorsque vous passez un appel, vous devriez choisir manuellement la puce souhaitée.

Je reste dans le coin.

Bonjour

La mémorisation de la carte sim utilisée pour joindre un contact est une fonctionnalité de base sur Android. Il est dommage que Samsung supprime l'accès a ces options.

Au delà de l'aspect confort de cette option, elle a aussi une fonction de sécurité. En effet sans cette option, en voiture il faut regarder le téléphone pour choisir la carte Sim.

Qu'elle déception d'avoir choisi un Samsung....

En espérant que Samsung corrige cela rapidement

Dede90
First Poster
Options

Bonjour,

Ayant le même besoin que vous (sim pro vs sim perso), je viens d'installer Multi Sim Selector, pour les appels (gratuit 14 jours ; achat = 4.99€ ; possibilité de définir la sim, par numéro, contact, groupe, compte...) et Mood pour les SMS (possibilité de définir la sim, par contact, dans les paramètres de l'application).

Bien à vous,

André 

Cléme
First Poster
Options

Bonjour

J'ai le même besoin que JulienB14700.

J'avais un smartphone d'une marque différente avant et cela se faisait automatiquement, je pouvais demander à mémoriser la carte SIM utilisée pour le contact appelé.

Je suis également très déçue : cela contraint beaucoup mon utilisation du téléphone, notamment pour l'utilisation en bluetooth comme évoqué plus haut.

Si cela n'est pas corrigé je pense changer de smartphone.

Husky333
First Poster
Options
Exactement ! Je dirais que ce manque de fonctionnalité est même handicapante pour l'utilisation d'une fonction de base d'un téléphone. Je ne peux pas passer d'appel quand je conduis.
J'ai un sim perso et une pro, et le téléphone (S20) me demande de choisir la sim... N'importe quoi
Quenlutincile
Journeyman
Options

Bonjour à tous.  Ce problème est résolu avec l'installation de la version 11 d'android (du moins sur mon S20 FE).

0 Compliments