Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Arnaque SAV boutique Samsung à Paris

(Sujet créé le : vendredi)
34 Visites
Stephane1014
Student
Options

Bonjour,

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà été confrontés au même type de problème que moi et comment s'en sortir.

Historique :

- achat le 24/11/2023 d'un S 21 FE 5G chez Boulanger qui est sous garantie 2 ans

- ce tel n'arrive plus a charge à l'été 2024

- après des échanges laborieux, il m'est demandé de le déposer dans un centre SAV officiel Samsung pour un devis.

- au final, on m'informe que le SAV est refusé que la vitre appareil photo est cassée alors que cela n'a rien à voir avec le problème de charge.

Honnêtement, j'hallucine : j'ai des iPhone depuis des années et j'ai acheté un Samsung à mon fils qui trouve cette marque mieux et résultat : on se fait encore plus berner qu'avec Apple !

Apple est onéreux certes mais ils ont un SAV de bonne qualité (et j'ai iPhone, iPad et 2 MacBook).

Bon, vu le temps de traitement du SAV Samsung, je lui ai acheté un iPhone ... qui lui, fonctionne très bien.

Ce n'est donc pas pour l'argent mais pour le principe, c'est malhonnête.

Je vais donc aller mettre la pression dans la boutique, les pourrir sur les réseaux sociaux, contacter UFC que choisir ainsi que la vais en informer la DGCCRF et envisage de prendre un avocat.

Auriez vous les coordonnées d'un avocat compétent dans ce type de litiges ?

Merci à vous

Stéphane

0 Compliments
7 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour

La morale de l'histoire est donc de d'abord faire réparer l'écran arrière s'il est cassé, et ensuite de déposer le téléphone au SAV. Eux, à mon avis, en ont déduit que le téléphone est possiblement tombé par terre pendant la charge ou pendant la chute que cela a endommagé le port USB-C. Pas sûr que vous soyez gagnant si vous entamez une procédure.
Stephane1014
Student
Options

Bonjour,

Merci de votre retour Rimka.

Mon fils ne s'était jamais plaint de problème de photos et j'ignorais donc ce problème avant de déposer le téléphone... et faire des dépenses pour un téléphone qui ne fonctionne plus, c'est un peu contre intuitif.

Je suis en ligne avec le DGCCRF, a suivre...

rimka_27
MegaStar
Options
Je me mets juste un peu a leur place pour cette déduction
Vous êtes aussi possiblement dans vos droits. Cordialement
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Après même si le téléphone est réparé avant je crois qu'ils ont moyen de vérifier si y'a eu une chute avec le gyroscope ou un détecteur qui vérifie si le téléphone est tombé. Par exemple pour un pliable Samsung fait toutes les vérification après une demande de sav.une mauvaise utilisation est tellement possible
0 Compliments
Stephane1014
Student
Options

OK, merci 🙂

0 Compliments
Athena223
Helping Hand
Options
Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre en charge le produit en SAV ?
Les smartphone Samsung s ouvre par l arrière.
Il faut chauffer à 80°C le tour de l arriere et une grosse partie supérieur de l arrière ainsi Qu autour des capteurs photo.

Si la vitre est même juste fêlé, la monté en température va l achevé.
Si la vitre est totalement explosé, les traces d oxydation sont fort possible ( exclusion de garantie ).

Le risque au demontage est donc : - risque de casse du capot arrière ( et c est une pièce très chère pour ce que c est entre 50 et 80€ )
- risque de mettre HS le capteur photo ( c est vite 20 à 40€ )

Si votre smartphone à ce type de casse, il est fort possible que la panne soit lié au chute etc ... Ça c est la ligne de conduite de TOUT les constructeur.

Aucun , pas même Apple ne prendra en charge dans le cadre de la garantie un produit avec des dommage exterieur.

Est ce que le smartphone charge normalement en induction ?
Si oui, la réparation vous coûtera 54€ chez Wefix pour le connecteur de charge ( à vos frais ).

UFC et la DGCCRF ne vous servirons à rien.
Vous achetez une voiture , garantie constructeur , vous tapez un poteau et plié le pare-chocs.
Votre radiateur à un problème, vous aurez un refus de garantie car l altération de votre par choc gêne à la réparation du radiateur.

Votre recours est : demandez un devis pour remplacer le capteur photo ET la prise en charge du connecteur de charge .
Mais ... si c est le bloc complet d appareil photo qui est à remplacer , cela coûtera plus chère que de remplacer à vos frais le connecteur de charge.
Mais demander un devis quoi qu il arrive.
0 Compliments
Athena223
Helping Hand
Options
Dans l éventualité ou le smartphone ne prend pas la charge par induction( si la batterie est a 0 , laisser le smartphoneau moins 15 a 30 minutes dessus ), la panne est plus grave.

Après il ne faut pas non plus oublié le bon gros nettoyage du connecteur .
Isopropanol + brosette interdentaire en silicone, ça fait des miracles j ai epargner nombre de réparation et changement de pièce juste avec ça. Les moumoutes de poches , miette de tabac, poussière, c est fou ce qu on retrouve la dedans 😅
0 Compliments