le 19-07-2018 11:21 AM
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux voir les applications autorisées à travailler en arriere plan
J'ai vu que quelques applications ont un paramètre à activer ou désactiver lorsqu'on accède à leurs propriété
Mais pas de liste de toutes les applications comme sur Ios.
J'ai vu dans parametres/maintenance / batterie de l'appareil qu'il y avait des choix mais je n'ai rien compris entre les applications en veille et celles qui ne doivent jamais se trouver en veille
Y a t'il une liste de toutes les applications qui peuvent fonctionner en arriere plan et les autres ?
Ma batterie dure beaucoup moins longtemps que ce qui est indiquée style 40% 4h
Mais il y a la batterie mais aussi les performances qui sont affectées quand beaucoup d'application tournent en permanence en arriere plan
Je suis perdu car j'ai cru voir une coche quelque part
Merci pour votre aide
Joel
Résolu ! Accéder à la solution.
le 19-07-2018 04:58 PM
Bonjour @ChoupetteRolls
Toutes les applications peuvent travailler en arrière-plan. Comme vous l'avez remarqué, elles consomment de l'énergie et plus encore de la mémoire et hypothèque la puissance du processeur, occasionnant des ralentissements.
Certaines applications système ne peuvent pas être mises en veille d'autres oui !
Dans un cadre général, si vous avez lancé une application et que cette dernière est active "en avant plan" le simple fait de lancer une autre application, ne ferme pas la précédente et fait que cette application continue d'être active en arrière-plan. Si vous n'utilisez plus cette application, il faut la fermer. En fonction du modèle de téléphone détenu, un bouton physique, ou non, et situé soit à droite, soit à gauche du bouton "home" permet d'arrêter toutes les applications actives.
De plus si votre mobile possède l'outil maintenance, l'onglet batterie vous permet de sélectionner les applications qui peuvent être mise en veille. N'ayez crainte, vous ne pourrez sélectionner que celles qui le peuvent.
Cordialement.
le 19-07-2018 04:58 PM
Bonjour @ChoupetteRolls
Toutes les applications peuvent travailler en arrière-plan. Comme vous l'avez remarqué, elles consomment de l'énergie et plus encore de la mémoire et hypothèque la puissance du processeur, occasionnant des ralentissements.
Certaines applications système ne peuvent pas être mises en veille d'autres oui !
Dans un cadre général, si vous avez lancé une application et que cette dernière est active "en avant plan" le simple fait de lancer une autre application, ne ferme pas la précédente et fait que cette application continue d'être active en arrière-plan. Si vous n'utilisez plus cette application, il faut la fermer. En fonction du modèle de téléphone détenu, un bouton physique, ou non, et situé soit à droite, soit à gauche du bouton "home" permet d'arrêter toutes les applications actives.
De plus si votre mobile possède l'outil maintenance, l'onglet batterie vous permet de sélectionner les applications qui peuvent être mise en veille. N'ayez crainte, vous ne pourrez sélectionner que celles qui le peuvent.
Cordialement.
le 23-07-2018 01:55 PM
Exemple pour voir applis en arriere plan par paramètre maintenance/batterie
le 23-07-2018 05:56 PM
Bonjour @ChoupetteRolls
Pour fermer vos applications qui travaillent en arriéré plan, il suffit de sélectionner le bouton à gauche du bouton "Home" et de fermer toutes les applications. De temps en temps, lancez l'outil maintenance et faites le ménage de votre mobile. Aussi bien dans l'option "Stockage que Mémoire".
Cordialement.
le 23-07-2018 06:50 PM
Merci mais j'ai déjà utilisé le bouton pres du Home pour virer les appli
Je me suis aperçu que d'autres applis restaient en arrière plan lorsque j'ai immédiatement après fait un nettoyage mémoire.
Le nettoyage m'a indiqué 2 autres applis qui tournaient encore en arrière plan et qu'il a virées.
le 21-01-2019 09:04 PM
le 23-03-2021 05:20 PM
le 30-12-2023 08:01 AM