Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Applications autorisees en arriere plan

(Sujet créé le : 19-07-2018 11:21 AM)
62646 Visites
ChoupetteRolls
Pathfinder
Options

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux voir les applications autorisées à travailler en arriere plan  

J'ai vu que quelques applications ont un paramètre à activer ou désactiver lorsqu'on accède à leurs propriété  

Mais pas de liste de toutes les applications comme sur Ios.

J'ai vu dans parametres/maintenance / batterie de l'appareil qu'il y avait des choix mais je n'ai rien compris entre les applications en veille et celles qui ne doivent jamais se trouver en veille 

Y a t'il une liste de toutes les applications qui peuvent fonctionner en arriere plan et les autres ?

Ma batterie dure beaucoup moins longtemps que ce qui est indiquée style 40% 4h 

Mais il y a la batterie mais aussi les performances qui sont affectées quand beaucoup d'application tournent en permanence en arriere plan  

Je suis perdu car j'ai  cru voir une coche quelque part 

Merci pour votre aide 

Joel 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @ChoupetteRolls

Toutes les applications peuvent travailler en arrière-plan. Comme vous l'avez remarqué, elles consomment de l'énergie et plus encore de la mémoire et hypothèque la puissance du processeur, occasionnant des ralentissements.

Certaines applications système ne peuvent pas être mises en veille d'autres oui !

Dans un cadre général, si vous avez lancé une application et que cette dernière est active "en avant plan" le simple fait de lancer une autre application, ne ferme pas la précédente et fait que cette application continue d'être active en arrière-plan. Si vous n'utilisez plus cette application, il faut la fermer. En fonction du modèle de téléphone détenu, un bouton physique, ou non, et situé soit à droite, soit à gauche du bouton "home" permet d'arrêter toutes les applications actives.

De plus si votre mobile possède l'outil maintenance, l'onglet batterie vous permet de sélectionner les applications qui peuvent être mise en veille. N'ayez crainte, vous ne pourrez sélectionner que celles qui le peuvent.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @ChoupetteRolls

Toutes les applications peuvent travailler en arrière-plan. Comme vous l'avez remarqué, elles consomment de l'énergie et plus encore de la mémoire et hypothèque la puissance du processeur, occasionnant des ralentissements.

Certaines applications système ne peuvent pas être mises en veille d'autres oui !

Dans un cadre général, si vous avez lancé une application et que cette dernière est active "en avant plan" le simple fait de lancer une autre application, ne ferme pas la précédente et fait que cette application continue d'être active en arrière-plan. Si vous n'utilisez plus cette application, il faut la fermer. En fonction du modèle de téléphone détenu, un bouton physique, ou non, et situé soit à droite, soit à gauche du bouton "home" permet d'arrêter toutes les applications actives.

De plus si votre mobile possède l'outil maintenance, l'onglet batterie vous permet de sélectionner les applications qui peuvent être mise en veille. N'ayez crainte, vous ne pourrez sélectionner que celles qui le peuvent.

Cordialement.

ChoupetteRolls
Pathfinder
Options

Exemple pour voir applis en arriere plan par paramètre maintenance/batterie 

Screenshot_20180723-133122_Device maintenance.jpg

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @ChoupetteRolls

Pour fermer vos applications qui travaillent en arriéré plan, il suffit de sélectionner le bouton à gauche du bouton "Home" et de fermer toutes les applications. De temps en temps, lancez l'outil maintenance et faites le ménage de votre mobile. Aussi bien dans l'option "Stockage que Mémoire".

Cordialement. 

ChoupetteRolls
Pathfinder
Options

Merci mais j'ai déjà utilisé le bouton pres  du Home pour virer les appli 

Je me suis aperçu que d'autres applis restaient en arrière plan lorsque j'ai immédiatement après fait un nettoyage mémoire. 

Le nettoyage m'a indiqué 2 autres applis qui tournaient encore en arrière plan et qu'il a virées. 

ChoupetteRolls
Pathfinder
Options
Merci pour le compliment, j’ai vendu mon s9+ et repris un iphonex.
Je regrette les belles photos du samsung et les données de la carte sd.
0 Compliments
Sacha49
First Poster
Options
j'ai des applications qui se mettent automatiquement en arrière plan. impossible de les faire rester en pleine écran. du coup je p?eux pas les utiliser. que faire svp
0 Compliments
alex9475
First Poster
Options
Bonjour
J'ai fait une mise à jour et maintenant je n'arrive plus à m'être mais aplli en arriere plan [ ex Spotify et lire mes mails] pk ?? ET COMMENT faire pour résoudre le problème
Merci
0 Compliments