Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Application SMS

(Sujet créé le : 22-12-2021 01:36 PM)
1226 Visites
scoubidoujc
Voyager
Options

Bonjour et bonne journée à tous, 

Heureux possesseur d'un S20 ultra j'ai depuis peu de temps l'application message (SMS) qui s'ouvre toute seule et me crée un petit bug avec le clavier. Cela me ferme le clavier pendant que je tape un message. J'ai déjà fait une restauration système complète (restauration configuration usine)et cela revient très rapidement. 

Est-ce que quelqu'un a ou a eu ce problème ?

Et quelle solution appliquer ?

J'espère solutionner ce problème avec une mise à jour vers Android 12 mais je ne sais pas si le téléphone sera mis à jour. 

Bonne fête de fin d'année, au plaisir de vous lire. 

0 Compliments
20 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir,
C'est l'appli message Samsung ?
As tu rcs sur l'application ?
Regardes dans ce lien, si tu n'as pas quelques éléments de réponses.
https://eu.community.samsung.com/t5/applications-mobiles-services/messages/td-p/4241317
scoubidoujc
Voyager
Options

Bonsoir,  oui c'est l'application Message de Samsung. Le système Android est  en version 11 mise à jour de novembre. Toutes les applications sont à jour  vérification faite sur le store Android et Samsung. L'application se met en tâche de fond. Lorsque  j'appuie sur III pour faire apparaître les applications ouvertes je trouve l'application SMS a côté d'applications utilisées. Si j'appuie sur l'application SMS elle disparaît de manière fuyante par ls gauche de l'écran. 

Je ne comprends pas le terme "rcs",lorsque j'envoie des messages l'application SMS fonctionne.  Le vrai problème c'est que ça m'arrête le clavier pendant que je tape un message. Merci pour votre intervention.  Si vous avez une solution je vous remercie par avance. 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,
Essayez ceci.
Vous allez dans paramètres puis applications et vous cliquez sur le bouton indiqué sur la capture puis vous cliquez sur le bouton qui est sur la capture.
Après vous allez dans la loupe en haut à droite et vous cherchez clavier.
La vous choisissez votre clavier Samsung puis vous allez dans stockage et la vous videz le cache puis les données et vous forcez l'arrêt ça devrait régler le problème. Screenshot_20211222-221032_Settings.jpgScreenshot_20211222-221026_Settings.jpg
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Rep, sous le com pour répondre 😉
Comme cela ? ( photo 1 )
Rcs - rich communications, messages lus , les messages sont en bleus et lorsque tu commences à taper,la flèche à droite du r est bleue. Screenshot_20211222-221913_Samsung Members.jpgScreenshot_20211222-222354_Messages_10004_1640208263.jpg
0 Compliments
scoubidoujc
Voyager
Options

Bonjour et bonne journée je viens d'appliquer votre  méthode plus un redémarrage du téléphone.  Sans succès.  Je vous remercie de m'avoir proposé votre aide.  Je ne sais pas si une ou plusieurs applications rentrent en conflit.  Après si c'est le cas la ou lesquelles. Je vous remercie et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Mais de rien.
Vous devriez essayer de démarrer votre téléphone en mode sécurisé pour voir si ça le fait aussi, il me semble qu'il faut redémarrer le téléphone et rester appuyé sur volume bas pour démarrer dans ce mode.
Si dans ce mode vous n'avez pas le problème cest que cela viens d'une application.
0 Compliments
MarieS24U
Journeyman
Options
Bonjour. J'ai le même problème que vous depuis 5-6 jours. J'ai redémarré le téléphone, j'ai forcé l'arrêt de l'application message mais rien y fait. C'est très embêtant ça le fait toutes les 3-4 min. Ca arrête les vidéos quand je les regarde par exemple. Ca le fait depuis qu'ils me proposent de passer en utilisation chat plutôt qu'utilisation standard de SMS (que j'ai refusé plusieurs fois)
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut, ton problème est réglé,
Si non tu devrais faire un post visible de tous, je suis tombé sur ton message par hasard.
Je vais te faire des captures pour te montrer comment faire un post.
Par contre je pense que c'est rcs qui veut se mettre en place sur ton tel.
Accepte d'entrer ton num de tel , puis je t'expliquerai comment l'enlever si tu veux rester sur sms standard.
Pour répondre sur le forum, appuies sur rep sous mon com.
Je fais des captures et je te les joindrais à cette réponse.
Tu as rentré ton numéro ( photo 3)Screenshot_20211227-154018_Samsung Members.jpgScreenshot_20211227-153958_Samsung Members.jpgScreenshot_20211116-004323_Samsung Members_8978_1637019812.jpg
0 Compliments
MarieS24U
Journeyman
Options
Hello. Non mon problème n'est pas réglé malgré une mise à jour logicielle hier. Je n'ai pas le message que tu as mis en photo...
0 Compliments