le 31-03-2020 03:05 PM
Bonjour...
Avec le téléchargement de fichiers scolaires actif en ce moment, je me suis rendue compte du problème suivant : Quand j'utilise le gestionnaire de fichier samsung pour ouvrir des fichiers téléchargés, bien que j'aies les applications qui permettent d'ouvrir le fichier j ai un message d' erreur qui m'indique que je ne peux ouvrir le fichier.
Et avec une gestionnaire de fichier autre que celui de samsung pas de problème.
Une fois ouvert avec une autre application, l' application Samsung me propose enfin la liste des applications pour ouvrir mon fichier, comme si elle ne trouvait pas le chemin toute seule.
Merci de prendre le temps de me répondre et bon courage à tous.
le 31-03-2020 03:24 PM
Bonjour @Musam
Il faudrait que tu donne l'extension de ces fichiers et l'application utilisé pour les exploiter.
Essaie également de vider les données et le cashe de l'application mes fichiers force l'arrêt de l'application et redémarre le tel.
le 31-03-2020 03:42 PM
Bonjour,
Ça n'ouvre pas les fichiers mwa et docs, et ne me propose même pas de les ouvrir. Juste un message impossible à ouvrir.
le cache a été vidé et le téléphone redémarré.
le 31-03-2020 04:19 PM
En même temps des fichiers avec comme extension .docs ou .mwa j'en ai jamais vu...
Je connais les .docx qui sont des fichiers Word.
Les .wma qui sont des fichiers vidéo
le 31-03-2020 05:37 PM
Oui désolée
Se sont les .docx et .odt.
En fait, il ne propose aucune solution pour les ouvrir.
le 31-03-2020 05:52 PM
Les fichier . .docx sont des fichiers Word'ouvrent entre autres avec Word ou Google Docs.
Les fichiers ..odt sont des fichiers libre office et s'ouvre avec AndrOpen Office ou WPS
Il me faudrait un de ces fichiers pour voir pourquoi Mes fichiers ne permet pas de les ouvrir.
Normalement il devrait pas y avoir de problème.
le 31-03-2020 08:11 PM
Je veux bien vous transférer un fichier mais ce ne sont pas les fichiers en eux-memes qui posent problème, ni les appli pour les ouvrir. Je pense que le souci est davantage lié à Mes fichiers puisque je telecharge mon fichier docx odt ou wma, je me rends dans Mes fichiers, téléchargements j'essaye d'ouvrir mon fichier et là j'ai un message d'erreur "impossible d'ouvrir le fichier".
Je vais ensuite dans l'autre gestionnaire de fichier téléchargé sur playstore, téléchargements, et il me propose d'ouvrir le fichier avec l'une des appli compatibles. Je peux ainsi ouvrir chaque fichier sans problème.
Si je retourne ensuite dans Mes fichiers (après avoir ouvert les fichiers une première fois grâce à l'autre explorateur), alors ca fonctionne et Mes fichiers me propose les appli pour ouvrir mon fichier.
le 31-03-2020 10:15 PM
Oui ok
Le but est d'avoir un de ces fichiers sur mon tel de le chercher avec l'application mes fichiers et d'essayer de l'ouvrir depuis mes fichiers.
Si je ne peux l'ouvrir c'est effectivement l'application mes fichiers.
Si je l'ouvre c'est autre chose.
Je vois comment faire autrement pour savoir...
le 01-04-2020 01:05 AM
J'ai la même chose que toi c'est a dire ça
J'ai au moins 3 applications capable de lire ce type de fichier.
Pour le moment j'ai pas d'explication. Je vais aller a la pêche aux infos ...