Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Application douteuse

(Sujet créé le : 13-02-2024 02:46 PM)
12325 Visites
PM54
Apprentice
Options

Bonjour,

tout a fait par hasard, en allant dans Paramètres > Applications, j'ai découvert une appli jamais vue auparavant (Alertes d'urgence sans fil) dont je joins une capture d'écran.

Cette appli est différente du service du même nom qu'on trouve en passant par Paramètres > Sécurité et urgence

Je ne l'ai pas installée et elle n'apparaît pas dans le Playstore. De plus cette appli a accès à absolument toutes mes données et fonctionnalités, y compris le verrouillage de mon écran, ce qui me semble louche. Pour finir, il est techniquement impossible de modifier les autorisations, ni de désinstaller cette appli.

Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ? Merci par avance.

@ASSISTANCE Screenshot_20240213-115608_Setti.jpgScreenshot_20240213-115608_Settings 0).jpg

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Guizou
Big Cheese
Options
Tout est OK, c'est une application système pas d'inquiétude 😇
Un fan inconditionné de Samsung • Besoin d'aide ? Mentionnez moi ! • Modèle S24+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Multima
Mastermind
Options
Bonjour c'est normal c'est une application de base 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 Réponses
Guizou
Big Cheese
Options
Peux tu me donner la version de ton application ? Bonne journée
Un fan inconditionné de Samsung • Besoin d'aide ? Mentionnez moi ! • Modèle S24+
PM54
Apprentice
Options
Alors tout en bas c'est inscrit version R-initial
Solution
Guizou
Big Cheese
Options
Tout est OK, c'est une application système pas d'inquiétude 😇
Solution
Multima
Mastermind
Options
Bonjour c'est normal c'est une application de base 🙂
PM54
Apprentice
Options
Merci. Comme je ne l'avais jamais remarquée auparavant, et vues les autorisations dont elle bénéficie... j'ai flippé. J'ai pensé à un spyware genr mSpy
Guizou
Big Cheese
Options
T'inquiète je comprend :smiling-face:
Pas de soucis, n'hésite pas 😇
PM54
Apprentice
Options

Merci à tous, je vais arrêter de flipper grâce à vos connaissances expertes ! Belle journée.

Nicolas6787
First Poster
Options
Bonjour, je ne suis pas sur que ce soit une application de base, chez moi aussi elle est apparue et je pense qu'elle m'ouvre des pages internet de façon intempestive
0 Compliments
Nicolas6787
First Poster
Options
Est-ce que tu en reçois aussi ? Normalement les applications de base peuvent être désactivées et là ce n'est pas le cas... on ne peut rien faire. Les autres utilisateurs sont ils certains de l'avoir dans leur liste d'applications ?
0 Compliments