Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Affichage des notifications sur l'écran verrouillé sur S10+

(Sujet créé le : 23-03-2019 04:34 PM)
38934 Visites
titidor71
Explorer
Options

Salut à tous,

je suis habitué aux xiaomi, j'ai eu le s7 edge par le passé et lors de la réception de message soit dans Line ou Whatsapp je pouvais afficher le message arrivant sur l'écran éteint. Sur mon s10+ je n'arrive pas a y paramétrer rien a faire je n'ai pas de pop up avec le message. Quelqu'un aurait-il une solution a me proposer ? Merci davance.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
mickaelfr
Maestro
Options

Salut.

Si tu veux un popup, tu vas dans paramètres > Fonctions avancées > Affichage intellignent des pop-ups.

Si tu veux voir du texte (ou icônes) etc... sur un écran verrouillé, tu vas dans paramètres > Ecran de verrouillage > Tu cliques sur notifications > et tu choisis ce que tu veux.

Si tu veux voir des notifications dans ta barre d'état tu vas dans paramètres > notifications > Tu regardes tes différents réglages. Tu peux aussi choisir tes badges (numéro ou simple rond) sur tes notifications en cliquant sur Badges d'icône d'apps

Si tu veux voir une "pop-up" lumineuse en écran verrouillé (contour de l'écran lumineux etc...), tu vas dans paramètres > affichage > Ecran latéral > Notifications lumineuses > tu règles comme tu veux.

En espérant t'avoir aidé :smiling-face: 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 Réponses
Solution
mickaelfr
Maestro
Options

Salut.

Si tu veux un popup, tu vas dans paramètres > Fonctions avancées > Affichage intellignent des pop-ups.

Si tu veux voir du texte (ou icônes) etc... sur un écran verrouillé, tu vas dans paramètres > Ecran de verrouillage > Tu cliques sur notifications > et tu choisis ce que tu veux.

Si tu veux voir des notifications dans ta barre d'état tu vas dans paramètres > notifications > Tu regardes tes différents réglages. Tu peux aussi choisir tes badges (numéro ou simple rond) sur tes notifications en cliquant sur Badges d'icône d'apps

Si tu veux voir une "pop-up" lumineuse en écran verrouillé (contour de l'écran lumineux etc...), tu vas dans paramètres > affichage > Ecran latéral > Notifications lumineuses > tu règles comme tu veux.

En espérant t'avoir aidé :smiling-face: 

titidor71
Explorer
Options

salut,

un très grand merci pour ton aide j'avais été partout dans les configs sauf dans les fonctions avancées, excellent !!! Bonne continuation !

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Avec plaisir :smiling-face: 

0 Compliments
AlexandreR
Student
Options

Bonjour, 

J'ai essayé toutes ces manipulations mais lorsque je recois un mail (outlook), j'entends le son mais l'ecran ne s'allume pas et je ne peux voir l'apercu

titidor71
Explorer
Options

salut,

oui effectivement après toutes ces manipulations, j'ai le même problème, sur l'écran always on display seules les icônes des apps ayant des notifications s'affichent  (line, whatsapp messenger etc...) impossible de faire afficher le texte de la notif malgré la sélection des notifications brèves choisies à la place d'icônes. Si tu souhaites afficher une icône, sélectionne les apps pour lesquelles tu souahites être averti. A mon sens il y a des bugs dans cette histoire de notifications de plus bien qu'ayant amélioré son interface Samsung continue de nous pondre des paramètres avec des tonnes de sous menus difficilement accessibles malgré leurs importances.

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @titidor71 

Si tu veux afficher du texte, il faut sélectionner "détaillé" et non "brève" 

titidor71
Explorer
Options

salut merci pour ta réponse, cependant je te confirme que seuls les icônes restent sur le always on display alors qu'en choisissant style d'affichage "détaillé" ou "bref" on devrait avoir du texte en lieu et place de icônes et ce n'est pas le cas, ce qui s'affiche comme notifications et la manière dont elles s'affichent devrait être semblable que ce soit sur l'écran de vérouillage et sur le alwys on display.Je pense qu'il s'agit soit d'un bug soit un choix de Samsung de préserver la batterie en n'affichant que les icônes sur le always on display

s10a.jpgs10b.jpg

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Salut @titidor71 

Sur l'AoD, il y a toujours eu QUE les icônes :smiling-face:  (Pour un aperçu rapide des notifications sans déverrouiller / réveillon son écran). 

Le Bref, ou détaillé, c'est en réveillant l'écran (hors AoD). 

titidor71
Explorer
Options

et oui dommage bon on a déjà les icônes c'est pas si mal même si j'aurais préferé avoir le choix :winking-face: Est-ce que tu sais par hasard si lors d'une prochaine mise a jour la demande des utilisateurs concernant un cercle lumineux de notification sur le AoD autour de la camera pourrait être prise en compte ?

0 Compliments