Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

A propos de l'enregistrement des mots de passe

(Sujet créé le : 22-04-2023 01:52 PM)
1262 Visites
NGC1209
Pioneer
Options

Bonjour,

désolé si ma question parait bête, mais je n'aie jamais eu de smartphone en général, et de samsung en particulier, donc peut être que ça peut paraître évident mais pas à moi !

Je n'ai strictement rien compris, malgré mes recherche sur le net, à la façon dont mon smartphone pouvait enregistrer les mots de passes dont j'ai besoin pour me connecter à mes différents services. J'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement utiliser le service de gestionnaire de mots de passe google ?

Quand j'ouvre ce gestionnaire (j'ai mis un raccourcis sur le bureau) et j'obtiens un message "commencez à enregistrer le mot de passe" (voir capture d 'écran) et là... je peux rien faire de plus. Bref, comment faire pour que le smartphone retienne un mot de passe pour l'accès à un site ?

Merci !

Screenshot_20230422_134601_Google Play services.jpg

7 Réponses
NGC1209
Pioneer
Options

et ?... manque un bout de réponse ! 😉 Oui je sais bien mais mes mots de passes sont du genre in-retenables mentalement : GDe**^4(('FS ... Sur mon mac et ipad certains pass sont enregistrées, par exemple pour les mails, et se mettent seuls. Pour d'autre service, depuis le mac je fais des copier/coller depuis un fichier texte. Mais bon sur un smartphone je sais pas trop quoi faire à part enregistrer (et crypter ?) les mots de passe...

0 Compliments
NGC1209
Pioneer
Options

oui mais vous faites comment vous, quand vous voulez consulter vos mails ? vous taper le mot de passe à chaque fois ?

0 Compliments
NGC1209
Pioneer
Options

ha mais dans l'absolu vous avez totalement raison de ne pas enregistrer les mots de passe ! je suis d'accord avec vous, mais je pense qu'il faut trouver un compromis entre le tout automatique et décentralisé et le je note tout sur un papier (ce que je fais aussi indirectement). Merci pour votre intervention quoi qu'il en soit.

0 Compliments
Damone0
Explorer
Options
Bah quand vous allez sur un site avec un compte quand vous mettez le code un petit message devrai apparaître comme écrit sur la photo et il suffira de appuyer la ou je met une flecheScreenshot_20230422-190204_Chrome.jpg
0 Compliments
NGC1209
Pioneer
Options

Merci pour votre réponse ! Encore faudrait il que j'arrive à cette étape...

Damone0
Explorer
Options
C automatique
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @NGC1209.

L'option présentée par @Bloc vous est proposée automatiquement lorsque vous vous connectez sur votre navigateur.

Après cette étape, vous aurez le mot de passe enregistré dans le gestionnaire des mots de passe.

N'hésitez pas à nous revenir si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

@Damone0 et @Bloc je vous remercie pour l'assistance apportée à notre ami.

Belle fin de journée !

0 Compliments